Dis tu me la montres ?

Démarré par madras, Avril 10, 2020, 11:33:52

« précédent - suivant »

DUNUM

;D, des fois j'ai envie de sauter à pieds joints sur le bout de Fuji qui est pourtant pas vieux !

Nikon Nissoumi

Citation de: madras le Avril 11, 2020, 18:15:16
Oui, mais il y en a même qui en mettant les point sur les "i" ont du mal à les repérer.  ;)

Il faut reconnaître aussi que la photo de rue est un terrain de jeu très spécifique qui donne assez régulièrement des images "âpres/austères" pas toujours simples à déchiffrer, il vrai aussi et il faut accepter cette critique.
Et on ne saurait en vouloir à personne de ne pas vibrer sur les même choses.
C'est bien humain après tout et c'est ce qui fait aussi l'intérêt et la variété de la photographie.  ;) 

madras

Oui, bien sûr.

Mais quand certains sont catégoriques, on peut les chatouiller! non ?

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Avril 11, 2020, 18:35:15

Absolument pas d'accord avec ça, le boulot c'est justement d'arriver à tirer partie de l'environnement pour s'essayer à une photo réussie. Ou, comme je le disais ci-dessus, avoir un sujet ou un moment suffisamment fort pour "effacer" tout ce qui est parasite. En tout cas c'est comme ça je que j'essaye de m'y prendre dans mon apprentissage...

Et tu as tout à fait raison, c'est bien l'idée générale.
Cette image ci à quelques défauts qui ont été soulignés mais à quoi bon alors utiliser la solution logicielle de retouche dans ce cas si ta démarche est d'acquérir "l'oeil" ?  ;)   

Nikon Nissoumi

Citation de: madras le Avril 11, 2020, 18:43:46
Oui, bien sûr.

Mais quand certains sont catégoriques, on peut les chatouiller! non ?

Bof non, tenter d'expliquer plutôt, c'est plus constructif.
Et admettre que la discipline "rue" ne séduira jamais tout le monde.
La photographie "universelle" je n'y crois plus depuis bien longtemps d'ailleurs et je me régale aussi d'aller voir chez d'autres ce que je ne maîtrise pas ou ce à quoi je n'ai pas envie de consacrer du temps mais qui n'est pas dénué d'intérêt pour autant.
S'enrichir de regards de tous horizons en quelque sorte et parce qu'il n'y a pas de raison de se prendre la tête pour ce qui n'est quand même "que" des images après tout.  ;)

madras

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 11, 2020, 18:59:16

Bof non, tenter d'expliquer plutôt, c'est plus constructif.
Et admettre que la discipline "rue" ne séduira jamais tout le monde.
La photographie "universelle" je n'y crois plus depuis bien longtemps d'ailleurs et je me régale aussi d'aller voir chez d'autres ce que je ne maîtrise pas ou ce à quoi je n'ai pas envie de consacrer du temps mais qui n'est pas dénué d'intérêt pour autant.
S'enrichir de regards de tous horizons en quelque sorte et parce qu'il n'y a pas de raison de se prendre la tête pour ce qui n'est quand même "que" des images après tout. ;)

Si, sinon ça ne serait plus le forum CI.....  ;D

madko

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 11, 2020, 17:53:29

Oui et après... ??!
En quoi cette anecdote vaudrait elle démonstration ?

Cette douzaine ?