La mer

Démarré par -adr-, Avril 10, 2020, 00:22:22

« précédent - suivant »

-adr-

Cette photo a été prise après le coucher de soleil au bord de la mer. Cette dernière photo de la journée était-elle de trop selon vous?

tkosak

Je ne sais pas si cette dernière photo était de trop car le traitement, lui, est trop. Il empêche de voir la photo.
En d'autres mots : le traitement ne met pas l'image en valeur, bien au contraire.

Pichoun

Non, mais il me semble que ton NB mériterait un peu plus de nuances, surtout au niveau de la transition nuage blanc central/haut du ciel. 😉

labat

Tu as joué sur cette prise, sur son traitement tout autant...pour ma part je suis sur celle ci que je vois dans une série...Seule ainsi elle me semble difficile à "sortir"...Elle est "excessive" mais elle me plait bien.

bozart

C'est superbe ce contraste entre une partie vaporeuse/nerveuse et la zone sombre, plus dure et intrigante en bas.

madras

J'aime bien, c'est poétique malgré cet horizon.

Clic-Clac 51

Manque p't être d'un poil de luminosité sur la mer...mais juste un poil
C'est une bien belle proposition
Bravo
Denis ;)

Lucky49

Très belle ambiance...
Luc

-adr-

Je vous remercie pour tous ces avis sur la photo.

Madras, je suis d'accord avec vous c'est l'horizon qui me dérange le plus sur cette photo. (Il y a eu des versions précédentes où c'était pire).

Verso92

C'est sombre, mais pourquoi pas ?

Nikon Nissoumi

Citation de: -adr- le Avril 10, 2020, 00:22:22
Cette photo a été prise après le coucher de soleil au bord de la mer. Cette dernière photo de la journée était-elle de trop selon vous ?

Pour ce qui concerne la photo, pas nécessairement par contre je trouve son traitement vraiment trop tranché, trop dur et manquant un peu trop de "subtilité/nuances".
Si tu ne l'avais pas précisé, je n'aurais peut être même pas deviné être en bord de mer, par exemple, tant le bas de ton image se noie dans un noir d'encre.  :-\

B_M

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 10, 2020, 22:19:59

Pour ce qui concerne la photo, pas nécessairement par contre je trouve son traitement vraiment trop tranché, trop dur et manquant un peu trop de "subtilité/nuances".
Si tu ne l'avais pas précisé, je n'aurais peut être même pas deviné être en bord de mer, par exemple, tant le bas de ton image se noie dans un noir d'encre:-\
C'est précisément ça qui est intéressant pour moi. L'eau noire, la photo en Noir... et blanc.
B_M

Pichoun

Justement, ce qui est intéressant ici c'est la différence entre mer/ciel. Une mer bien rectiligne formant un aplat, versus le ciel vaporeux et plus « fou ».

Néanmoins, comme je le disais plus haut, le côté léger et vivant du ciel est cassé (à mon sens), par la bande noire du haut. Non pas qu'il faille la supprimer ou l'éclaircir, non juste affiner la transition avec le nuage blanc central, afin de prolonger la sensation de mouvement du ciel. 😉

yaquinclic

Salut adr

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 10, 2020, 11:10:20
Bravo

En accord avec l'ami Clic-Clic, à la virgule près.

Denis, si tu nous lis, bon rétablissement et avec ce printemps chaotique tu ne perds rien.

A+ ;)

zuiko

L'équilibre est tellement délicat que je changerais rien, elle me semble bien voulue ainsi.

Bordelo64

Pour moi, je la prends comme ça. Affichée sur un fond noir la mer se révèle un peu, je trouve ça très subtil.
Cdlt.

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 10, 2020, 11:10:20
Bravo
Denis ;)

Un avis que je partage avec toi. ;)

A côté de cela, quelle ne vient pas d'être ma surprise et ma joie sincère de voir un de tes post.

Te ne peux imaginer le plaisir et aussi le soulagement que  me procure ton retour parmi nous. J'espère du fond du cœur que ton état de santé te permette de ressortir ton appareil photographique et que tu puisses à nouveau nous régaler avec tes photos.

Sincères amitiés, Michel.
Michel

Verso92

Je ne savais pas que Denis avait eu des soucis de santé(?)... quoi qu'il en soit, tous mes vœux de prompt rétablissement !

Fabrice

macarel12

très très belle ambiance.réussie pour moi.

yaquinclic

Salut etsocal

Citation de: etsocal le Mai 23, 2021, 20:53:42
A côté de cela, quelle ne vient pas d'être ma surprise et ma joie sincère de voir un de tes post.

J'y ai cru aussi, mais nan. Son message date du 10/04 alors que madame Clic-Clac a utilisée le compte de Denis pour nous donner de ses nouvelles le 13/05.

Il va falloir se montrer patient encore quelques temps je pense.

A+ ;)

Pichoun

Citation de: yaquinclic le Mai 23, 2021, 21:19:46
Salut etsocal

J'y ai cru aussi, mais nan. Son message date du 10/04 alors que madame Clic-Clac a utilisée le compte de Denis pour nous donner de ses nouvelles le 13/05.

A+ ;)

C'est ce que j'allais écrire, tu m'as devancé...

Nous t'attendons impatiemment Denis! 😉

etsocal

Citation de: yaquinclic le Mai 23, 2021, 21:19:46
Salut etsocal

A+ ;)

Je constate effectivement que le post de Denis était du 10/04, fausse joie. je saurai donc me montrer patient, tout comme doit l'être notre ami.
Michel

agl33

Citation de: Bordelo64 le Mai 23, 2021, 20:22:06
Pour moi, je la prends comme ça. Affichée sur un fond noir la mer se révèle un peu, je trouve ça très subtil.
Cdlt.

tout à fait d'accord avec vous

bozart

Elle est datée du 10/04/ 2020, pas 2021.