Personal "Uyuni"

Démarré par Verso92, Avril 09, 2020, 18:53:06

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: miatafan le Avril 10, 2020, 11:21:55
Mitigé je suis. De la faute à madras qui a proposé un cadrage radical qui fait que c'est quasi parfait. Mais je reviens sur l'originale, que je trouve finalement plus « reportage » avec les deux autres personnages hauts en couleurs, bien servies par un superbe éclairage. Sinon, tamponner les chaussures me paraît obligatoire. Belle image, bravo.

C'est effectivement une photo plus typée "reportage" (ou "sur le vif") que "portrait", avec les défauts potentiels inhérents.

Merci pour ton passage, miatafan.

Pichoun

C'est pas parfait, mais avec un peu de patience et à partir du Raw, tu dois pouvoir faire quelque chose...

Verso92

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2020, 12:45:26
C'est pas parfait, mais avec un peu de patience et à partir du Raw, tu dois pouvoir faire quelque chose...

Oui, j'imagine.

Sinon, par curiosité, qu'as-tu changé par rapport à la version originale ?

Citation de: salamander le Avril 10, 2020, 12:54:42
C'est un boulot pour nanot ça, et tu peux même avoir une mésange ou une fourmie en rab si tu le souhaites... ;D

;-)

Pichoun

J'ai fait léger c'est sûr, pour ne pas tomber dans la caricature. Mais tu peux y aller plus fort...

Verso92

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2020, 14:09:57
J'ai fait léger c'est sûr, pour ne pas tomber dans la caricature. Mais tu peux y aller plus fort...

Disons que, pour cette photo, justement, je ne me suis pas trop retenu sur les manettes : elle est déjà chaude et contrastée "de base", grâce à la lumière de fin d'après-midi qui baignait la scène.

J'ai un peu appuyé en P/T (pour me rapprocher un peu, peut-être, d'un rendu à la Alex Webb ?  ;-)...

Pichoun

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose...

J'ai essayé de dépareiller les deux visages, c'est tout. ;)

Verso92

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2020, 14:15:50
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose...

Ah oui, OK... bien vu !

;-)

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2020, 14:15:50

Et tu as réussi, c'est exactement le résultat auquel il fallait arriver, bravo !

Pichoun

Pour info, c'est quasiment tout, avec NX2. ;)

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2020, 14:51:31
Pour info, c'est quasiment tout, avec NX2. ;)

Pour ce genre de chose, je pense qu'il n'y a pas mieux, par contre pour les basquettes, il lui manque un vrai clonage...

Verso92

Pichoun

Oui. Une première étape avec "des points de contrôle de la sélection" (et contre points) - Couleur - LST (tu joues avec la courbe). Fignolage au pinçeau (Dureté 2- Opacité 10) toujours avec LST. (Si tu as encore NX2...) ;)

Verso92

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2020, 15:09:10
Oui. Une première étape avec "des points de contrôle de la sélection" (et contre points) - Couleur - LST (tu joues avec la courbe). Fignolage au pinçeau (Dureté 2- Opacité 10) toujours avec LST.  ;)

OK !

;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2020, 14:13:27
Disons que, pour cette photo, justement, je ne me suis pas trop retenu sur les manettes : elle est déjà chaude et contrastée "de base", grâce à la lumière de fin d'après-midi qui baignait la scène.
...
J'ai un peu appuyé en P/T (pour me rapprocher un peu, peut-être, d'un rendu à la Alex Webb ?  ;-)...

Justement je trouve que ton approche du traitement sur cette photo est nickel.
Peut-être est-elle plus facilement en accord avec ce fameux rendu diapo à la Webb  du fait des conditions particulière de lumière, comme tu le soulignes.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Verso92

Citation de: miatafan le Avril 10, 2020, 15:52:01
Juste quelques minutes pour un ignare comme moi  ;D pour quelqu'un de doué, ça doit pouvoir être largement mieuw.

Oui, mais moi, suis pas doué en retouche...  ;-)

Seb Cst

Il faut savoir déléguer...

Verso92