Personal "Uyuni"

Démarré par Verso92, Avril 09, 2020, 18:53:06

« précédent - suivant »

Verso92

En ces temps de confinement, on revisite les anciennes photos...  ;-)

fraoul

Belle scène. Je trouve dommage que les deux visages soient quasiment superposés.

poc128

Il est parfois bon de confiner certaines images de souvenirs de vacances dans ledit album de photos de vacances non ?
;)
Take a walk on the wild side..

madras

Superbe lumière.  J'en entrevois une autre sans les personnages en 1er plan et au format 3/2 ....... 8)

Le léger flou des 2 gars me gène un peu.

Verso92

Citation de: fraoul le Avril 09, 2020, 18:54:57
Belle scène. Je trouve dommage que les deux visages soient quasiment superposés.

Oui, c'est dommage, en effet.

(il y a aussi une personne derrière eux qui dépasse, aussi)

Citation de: poc128 le Avril 09, 2020, 19:00:03
Il est parfois bon de confiner certaines images de souvenirs de vacances dans ledit album de photos de vacances non ?
;)

Je crois comprendre que tu n'aimes pas trop, c'est ça ?

Citation de: madras le Avril 09, 2020, 19:08:44
Superbe lumière.  J'en entrevois une autre sans les personnages en 1er plan et au format 3/2 ....... 8)

Le léger flou des 2 gars me gène un peu.

Le problème, c'est que après, il ne reste plus grand chose et le tirage risque de devenir délicat : telle que présentée ici, c'est déjà un crop (et pas seulement le recadrage en carré syndical...).

Pour le flou des deux gars au premier plan, ça ne me gêne pas trop (le sujet principal est la dame assise) : ça donne une profondeur à l'image. Par contre, le défaut relevé par fraoul est plus gênant à mon avis...

yaquinclic

Salut Verso

Comme quoi il est tout à fait possible de se mettre en condition reportage de rue et cadrer proprement tout en profitant de ce que la lumière nous offre.
Si tu avais attendu encore un peu, peu-être quelqu'un serait venu de ta gauche.

A+ ;)

Pichoun

Aussi gêné par les têtes siamoises....rédhibitoire pour moi.

Dommage car les couleurs et l'ambiance sont au RDV.

La « bataille » des images Péruviennes est lancée! 😁

poc128

Oui, tu dois comprendre que cette image est pour moi ratée à plusieurs égards...
Y'a juste la lumière qui "sauve" le bidule mais c'est tout.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 09, 2020, 19:14:49
Salut Verso

Comme quoi il est tout à fait possible de se mettre en condition reportage de rue et cadrer proprement tout en profitant de ce que la lumière nous offre.
Si tu avais attendu encore un peu, peu-être quelqu'un serait venu de ta gauche.

A+ ;)

C'est pris d'un véhicule qui roulait...  ;-)

Citation de: Pichoun le Avril 09, 2020, 19:15:46
Aussi gêné par les têtes siamoises....rédhibitoire pour moi.

Dommage car les couleurs et l'ambiance sont au RDV.

La « bataille » des images Péruviennes est lancée! 😁

Uyuni est en Bolivie...  ;-)

(mais c'est vrai que les images de zuiko m'ont donné envie de me replonger dans mes photos d'Am Sud...)

Citation de: poc128 le Avril 09, 2020, 19:17:49
Oui, tu dois comprendre que cette image est pour moi ratée à plusieurs égards...
Y'a juste la lumière qui "sauve" le bidule mais c'est tout.

Dans ce cas, on va dire que j'aimerais en rater plus souvent, alors...

(pour moi, la photo, ce n'est pas forcément une maitrise mathématique de tous les éléments de la composition... là, je trouvais qu'il y avait peut-être un petit supplément d'âme ?)

Pichoun

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2020, 19:19:16
C'est pris d'un véhicule qui roulait...  ;-)

Uyuni est en Bolivie...  ;-)

J'ai toujours été nul en Géographie 😉

Verso92

poc128

Disons que nous ne devons pas avoir la même exigence quant à l'editing d'une session. Rien de grave, juste une divergence d'opinion.
;)

Verso92

Citation de: poc128 le Avril 09, 2020, 19:41:52
Disons que nous ne devons pas avoir la même exigence quant à l'editing d'une session. Rien de grave, juste une divergence d'opinion.
;)

L'éditing n'a pas grand chose à voir là-dedans : je pense que nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt en photo, tout simplement.

(ce qui n'est pas un problème pour moi, hein...)

Seb Cst

Arf, il manque un rien pour ce cadrage.

Les godasses du personnage masqué en arrière plan sont assez malencontreusement placées...

Verso92

Citation de: Seb Cst le Avril 09, 2020, 19:50:43
Les godasses du personnage masqué en arrière plan sont assez malencontreusement placées...

Oui, je sais...

N'étant pas trop fan de la retouche, je pratique peu... donc, je ne sais pas trop faire, au bout du compte. Là, ça se justifierait presque.

Seb Cst

Pas sûr que quelqu'un t'en veuille de les tamponner proprement.
Etant données les zones voisines ça ne devrait pas être insurmontable.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Avril 09, 2020, 19:53:40
Pas sûr que quelqu'un t'en veuille de les tamponner proprement.
Etant données les zones voisines ça ne devrait pas être insurmontable.

Et puis, le cas échéant, je pourrai me faire aider : j'ai une paire de collègues au club photo qui maitrisent la retouche

Mébon, faudra attendre la fin du confinement...

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2020, 19:55:24
Et puis, le cas échéant, je pourrai me faire aider : j'ai une paire de collègues au club photo qui maitrisent la retouche

Mébon, faudra attendre la fin du confinement...

Ben voilà !

Reste à voir sa place dans une sélection, mais je pense qu'elle mérite au moins l'essai de retouche.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Avril 09, 2020, 19:57:04
Ben voilà !

Reste à voir sa place dans une sélection, mais je pense qu'elle mérite au moins l'essai de retouche.

Disons qu'à l'époque, elle était ressortie de mon éditing : voir ma galerie "Carré", dans ma signature, où elle figure dans les 20 retenues au final (parmi quelques milliers de photos).

Le côté amusant, c'est que je n'ai pas trop regardé ce développement avant de me lancer dans celui-ci, et que je retombe sur quelque chose de très voisin, quelques années après...

poc128

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2020, 19:49:32
L'éditing n'a pas grand chose à voir là-dedans : je pense que nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt en photo, tout simplement.

(ce qui n'est pas un problème pour moi, hein...)

J'ai plus l'impression que nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'est l'editing... mais c'est pô grave.
;)

madras

Moi, j'aurais bien aimé prendre celle-ci (pardonne moi  pour la digression).
Mais ce n'est plus la même....

Verso92

Citation de: poc128 le Avril 09, 2020, 20:05:57
J'ai plus l'impression que nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'est l'editing... mais c'est pô grave.
;)

Je ne pense pas... d'ailleurs, comme signalé au-dessus, cette photo fait partie de la sélection finale (20 parmi quelques milliers d'images réalisées en Bolivie).

Je trouve juste que ses qualités (le petit supplément d'âme évoqué plus haut, pour essayer d'exprimer au mieux mon ressenti) prévalent sur ses défauts (ceux d'ailleurs relevés par les intervenants sur ce fil), c'est tout.

Après, c'est aussi un exercice fortement subjectif, j'en conviens...

Crinquet80

Pour une photo de rue  , je trouve que tu as eu de la  chance avec des éléments qui se sont judicieusement assemblés. Un décor sympa , des badauds qui s' activent devant un spectateur et une belle lumière pour couronner le tout !
Si c'est ça une photo de vacances ,  je prends !  :)

poc128

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2020, 20:10:35
Je ne pense pas... d'ailleurs, comme signalé au-dessus, cette photo fait partie de la sélection finale (20 parmi quelques milliers d'images réalisées en Bolivie).

Je trouve juste que ses qualités (le petit supplément d'âme évoqué plus haut, pour essayer d'exprimer au mieux mon ressenti) prévalent sur ses défauts (ceux d'ailleurs relevés par les intervenants sur ce fil), c'est tout.
Après, c'est aussi un exercice fortement subjectif, j'en conviens...

Désolé de te le dire aussi franchement, mais si sur plusieurs de milliers de photographies tu nous présente ça, c'est que.... tu as un problème de composition et de technique photographique. J'admet sans problème que tu sais ce qu'est une belle lumière, ça se voit, mais pour le reste pardon! Y'a encore du boulot.

Verso92

Citation de: madras le Avril 09, 2020, 20:08:06
Moi, j'aurais bien aimé prendre celle-ci (pardonne moi  pour la digression).
Mais ce n'est plus la même....

J'ai aussi essayé des recadrages plus incisifs... mais, comme évoqué plus haut, on arrive vite aux limites : pour moi, la photo doit pouvoir aussi être tirée en A3, par exemple.

Et puis, il y a aussi une chose qui me gêne : pour moi, la photo, c'est quelque chose qui doit être plus ou moins maitrisé dès la PdV.

Déjà que le version proposée fait une entorse à ce dogme(?), alors pousser le recadrage aussi loin me gêne un peu, quand même...  ;-)