La lumière au bout du tunnel...

Démarré par Tibodelille, Avril 11, 2020, 18:57:08

« précédent - suivant »

Tibodelille

Il y a un peu plus d'un mois (déjà ?!), sur un ponton en Martinique, à la belle heure... J'ai senti un truc à faire.

Et ça a donné ces 2 photos. Vous en pensez quoi vous ?

11032020-IMG_2631

11032020-IMG_2639

nanot

Y'a une ambiance intéressante sur les deux... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

madras

La mer qui penche sur la 2ème....

Ça fonctionne pour moi, dans le genre rencontre du 3ème type....

labat

Je marche bien sur ces prises, la une me plait le peu de sépiatisé lui va très très bien.

Tibodelille

J'ai redressé la mer chef ! Désolé, le rhum...

Sinon pour le jaune, j'ai regardé le CR2 avant retouches (vraiment légères) et la lumière est celle-ci... Je me souviens le soir en développant les photos sur mon laptop j'avais été surpris aussi !

11032020-IMG_2639 by Thibault ATTARD, sur Flickr

Tibodelille

Citation de: miatafan le Avril 11, 2020, 19:30:39
Marina de Sainte Lucie ?
Je préfère la 2, mais avec la mer droite et pas qui penche  ;) dommage aussi pour le télescopage voilier ponton, mais c'est sympa.

Et c'est Saint Pierre (l'ancienne capitale) dévastée en 1902 par l'éruption volcanique...

Clic-Clac 51

La première me va bien...certainement grâce au graphisme des lieux et l'ambiance qu'elle dégage
La deuxième...rien n'accroche mon regard...désolé
Denis ;)

Tibodelille

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 12, 2020, 09:29:04
La première me va bien...certainement grâce au graphisme des lieux et l'ambiance qu'elle dégage
La deuxième...rien n'accroche mon regard...désolé
Denis ;)

Merci pour le retour, et merci à tous en général.

Quand je regarde aujourd'hui la 2ème, je repense au pêcheur au bout du ponton et je me dis qu'il y avait surement mieux à faire comme photo. Quoi, je ne sais pas, mais je suis passé à côté de quelque chose...

En revanche, j'ai eu de la chance, les reflets d'eau sur le ponton sont dus à la petite averse tropicale qui a précédé. Et je trouve que ca contribue à l'ambiance.

DOMDOM49

les 2 sont agréables a regarder pour moi aussi...

Maagma

J'aime beaucoup la V2, un petit moment d'évasion bienvenu, une belle lumière, calme et sérénité, l'horizon va loin.
:)
Le temps qui passe en photo.

keat T

Je vote pour la 1. Une image graphique comme j'aime. Merci

Nikon Nissoumi

Citation de: madras le Avril 11, 2020, 19:38:54
La mer qui penche sur la 2ème....

Ça fonctionne pour moi, dans le genre rencontre du 3ème type....

Tu me l'as sorti de la bouche, même ressenti.  ;)

Lucky49

Très belle ambiance et lumière pour ces deux vues... je verrais assez un recadrage genre 5/4 pour éliminer une bonne partie des bateaux de gauche ?
Luc

Tibodelille

Merci à toutes et tous pour vos commentaires encourageants  :)

Citation de: Lucky49 le Avril 13, 2020, 18:51:12
Très belle ambiance et lumière pour ces deux vues... je verrais assez un recadrage genre 5/4 pour éliminer une bonne partie des bateaux de gauche ?

J'ai réfléchi sur ce recadrage mais je ne vois pas trop comment couper harmonieusement les bateaux de gauche  ??? Ca m'obligerait à couper le ponton en bas aussi non ?

Lucky49

Oui, tu as raison je suis allé un peu vite sans tout observer... De plus le 5x4 laisse sans doute une part trop grande au ciel. Je t'envoie une proposition homothétique en MP ;)
Luc

Tibodelille

Citation de: Lucky49 le Avril 14, 2020, 18:38:46
Oui, tu as raison je suis allé un peu vite sans tout observer... De plus le 5x4 laisse sans doute une part trop grande au ciel. Je t'envoie une proposition homothétique en MP ;)

Au risque de passer pour l'idiot du village, je ne sais même pas où se trouvent les MP. C'est pas faute d'avoir chercher dans mon profil, je ne trouve pas de boîte MP liée au forum...  :-\

Lucky49

L'enveloppe à droite sous ton avatar  ;)
Luc

Tibodelille

Citation de: Lucky49 le Avril 15, 2020, 11:27:12
L'enveloppe à droite sous ton avatar  ;)

Et bien ça renvoi à ma boîte mail....

Lucky49

Citation de: Tibodelille le Avril 15, 2020, 16:38:28
Et bien ça renvoi à ma boîte mail....
Ah oui, si tu cliques sur la tienne... J'ai tout de même un doute là... As-tu reçu le MP que je t'ai envoyé hier (en cliquant sur ton "enveloppe")
Luc

Tibodelille

Citation de: Lucky49 le Avril 15, 2020, 17:29:06
Ah oui, si tu cliques sur la tienne... J'ai tout de même un doute là... As-tu reçu le MP que je t'ai envoyé hier (en cliquant sur ton "enveloppe")

Je n'ai rien reçu du tout, ou alors je ne sais pas où chercher. Au pire, je te propose de me l'envoyer par mail. Cela sera tout aussi simple.  ;D

Tibodelille

Ah c'est good, pour je ne sais quel raison, ton mail était dans mes spam... J'ai rectifié.

Lucky49

Luc