Le regard en passant - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Avril 10, 2020, 14:27:31

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: zuiko le Avril 13, 2020, 01:03:10
Et le regard d'un personnage debout aux yeux fermés, on doit en penser quoi à ton avis : qu'il dort debout ?

Oui aller t'as raison c'est plus simple, mais si tu vois pas la différence dans l'expression des visages, ça explique beaucoup de choses..... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: nanot le Avril 13, 2020, 11:12:53
Oui aller t'as raison c'est plus simple, mais si tu vois pas la différence dans l'expression des visages, ça explique beaucoup de choses..... :D  :D
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, je dis qu'on peut apprécier un regard sans nécessairement voir les pupilles d'où l'exemple de ta photo où c'est également le cas.

yaquinclic

Citation de: zuiko le Avril 13, 2020, 10:55:56
Assez d'accord avec toi yaquinclic mais cela m'a semblé intéressant de le démontrer...

Disons que je préfère avoir le choix entre deux bonnes photos, car tu peux garder les deux.

A+ ;)

nanot

Citation de: zuiko le Avril 13, 2020, 11:47:21
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, je dis qu'on peut apprécier un regard sans nécessairement voir les pupilles d'où l'exemple de ta photo où c'est également le cas.

On ne peut pas comparer un regard yeux ouvert et un regard yeux fermés (qui n'est plus un regard mais des paupières ) si?.... ;) Sur ta photo je ferais au moins ça....Même s'il ne se passe rien de spécial dans son expression, au moins son regard est vivant.....

yaquinclic

Salut nanot

C'est toute la différence entre le "subjectif" et le "démonstratif", je comprends où tu veux en venir, mais enlever cette part de mystère dénature la photo et la lumière selon moi.
Laissons à l'auteur lui attribuer le sens qu'il entend.
A+ ;)

nanot

Je trouve au contraire que cette part de mystère est encore plus présente avec un soupçon de lumière dans le regard , c'est une question interprétation bien sûr..... ;)

zuiko

Effectivement je confirme que ce jeune homme n'est pas un zombie, il a des pupilles  ;)
Cependant, je ne suis pas sûr qu'il faille, pour l'intérêt de la photo, les faire apparaitre plus que sur l'original.
Chacun est à même de les imaginer (sauf nanot) et pour moi c'est encore plus fort que la réalité.
Pourtant c'est facile, sous CNX2 un U-Point de chaque côté et c'est réglé.

nanot

Citation de: zuiko le Avril 14, 2020, 19:03:11
Effectivement je confirme que ce jeune homme n'est pas un zombie, il a des pupilles  ;)
Cependant, je ne suis pas sûr qu'il faille, pour l'intérêt de la photo, les faire apparaitre plus que sur l'original.
Chacun est à même de les imaginer (sauf nanot) et pour moi c'est encore plus fort que la réalité.
Pourtant c'est facile, sous CNX2 un U-Point de chaque côté et c'est réglé.
.
Tu risques pas de les faire apparaître plus , sur ta photo elles sont inexistantes....On dirait qu'on parle pas de la même chose.... :D décidément, on a pas du tout les mêmes yeux..... :D

zuiko

Citation de: nanot le Avril 14, 2020, 19:16:46
.
Tu risques pas de les faire apparaître plus , sur ta photo elles sont inexistantes....On dirait qu'on parle pas de la même chose.... :D décidément, on a pas du tout les mêmes yeux..... :D

Ne confond pas le jpeg que j'ai diffusé et le raw que je détiens, je sais ce dont je parle.

nanot

Citation de: zuiko le Avril 14, 2020, 19:25:58
Ne confond pas le jpeg que j'ai diffusé et le raw que je détiens, je sais ce dont je parle.

Alors t'as pas posté le bon jpeg, et moi aussi je sais de quoi je parle.... ;)

zuiko

Les pupilles peuvent apparaitre si on veut...

nanot

Citation de: zuiko le Avril 14, 2020, 19:36:34
Les pupilles peuvent apparaitre si on veut...

.
Je savais pas qu'on pouvait avoir autant de mauvaise foi .....Fin du blabla inutile pour moi.

zuiko

Citation de: nanot le Avril 14, 2020, 19:59:29
.
Je savais pas qu'on pouvait avoir autant de mauvaise foi .....Fin du blabla inutile pour moi.

Où ça de la mauvaise fois ? C'est le contenu du raw ! Un U-Point dans chaque œil sur le raw et les pupilles apparaissent.
???

nanot

On est pas entrain de parler du raw si ? Incroyable.... :D c'est du foutage de gueule là...

zuiko

Citation de: nanot le Avril 14, 2020, 20:16:47
On est pas entrain de parler du raw si ? Incroyable.... :D

Alors explique-moi "la mauvaise foi" car moi pas comprendre le nanot dans le texte...

Tu as posté ma photo avec des pupilles apparentes.
Je dis que je ne suis pas sûr que cela apporte quoique ce soit à la photo mais que je sais le faire à partir du raw (elles y sont latentes) et je le démontre et tu me taxes de "mauvaise foi".
Tu as un problème...

Pichoun

Le ravivage du regard de Zuiko semble tout à fait possible. 2 Upoints, 2 contre-points et le tour est joué, je ne vois pas où est le problème?

nanot

Citation de: zuiko le Avril 14, 2020, 20:25:36
Alors explique-moi "la mauvaise foi" car moi pas comprendre le nanot dans le texte...

Tu as posté ma photo avec des pupilles apparentes.
Je dis que je ne suis pas sûr que cela apporte quoique ce soit à la photo mais que je sais le faire à partir du raw (elles y sont latentes) et je le démontre et tu me taxes de "mauvaise foi".
Tu as un problème...

Non moi j'ai pas de problème on parle d'une photo que tu as postée ou le regard du gars est complétement mort éteint , il fallait me dire que ma propo ne te convient pas et on en parle plus .....

zuiko

Citation de: nanot le Avril 14, 2020, 20:36:26
Non moi j'ai pas de problème on parle d'une photo que tu as postée ou le regard du gars est complétement mort éteint , il fallait me dire que ma propo ne te convient pas et on en parle plus .....

C'est du chinois pour toi ?  :

Citation de: zuiko le Avril 14, 2020, 19:03:11
.../....
.../...

LeLamaFou

zuiko+patsg+nanot+JPL = un débat passionnant !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 14, 2020, 20:49:17
zuiko+patsg+nanot+JPL = un débat passionnant !

Avec LeLamaFou en prime, la cour est pleine  ;)

nanot

Citation de: Pichoun le Avril 14, 2020, 20:27:02
Le ravivage du regard de Zuiko semble tout à fait possible. 2 Upoints, 2 contre-points et le tour est joué, je ne vois pas où est le problème?
.
Bien sûr aucun problème pour moi aussi, j'ai fais une proposition #29 qui va dans se sens, mais zuiko préfère sa version , le regard mort et et éteint du gars lui convient mieux ça permet au spectateur d'imaginer la lumière dans l'œil du gars..... :D  :D on en parle plus.....