Le regard en passant - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Avril 10, 2020, 14:27:31

« précédent - suivant »

zuiko

Etes-vous sensibles à celle-ci ?

Pichoun

Celle ci devrait plaire au Lamafou... ;)

Verso92

Les attitudes (différentes) des deux protagonistes font la force de l'image.

Tout se combine bien. Je regrette un peu ce format allongé un peu vide, quand même...

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2020, 15:19:08
Celle ci devrait plaire au Lamafou... ;)

Comme tu y vas, il n'y a pas grand chose qui plaise au LamaFou dans cette rubrique, ou alors il n'en dit rien  ;)
Citation de: Verso92 le Avril 10, 2020, 15:22:47
Les attitudes (différentes) des deux protagonistes font la force de l'image.

Tout se combine bien. Je regrette un peu ce format allongé un peu vide, quand même...

Le vieux qui joue l'indifférence, le jeune qui ne peut réfréner sa curiosité, c'est ça qui m'a plus dans la sélection de cette photo.
Les deux photos que je viens de publier sont du début de mon séjour dans le village, les gens ne sont pas encore habitués à me voir, elles sont donc la trace de l'interaction du photographe avec son sujet, l'un décoche un regard presque sévère, l'autre fait comme si de rien n'était, la troisième part en éclat de rire. J'ai beaucoup aimé ça, là-bas.
Donc je ne suis pas objectif...

Le carré, il n'y a que ça de vrai  ;)
moi j'aime bien, en général, quand les personnages ont un peu de place dans le sens où ils vont, ai-je tord ?

LeLamaFou

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 10, 2020, 15:34:22
Le carré, il n'y a que ça de vrai  ;)
moi j'aime bien, en général, quand les personnages ont un peu de place dans le sens où ils vont, ai-je tord ?

Point trop n'en faut...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2020, 21:48:49
Point trop n'en faut...  ;-)

Une version spéciale Verso92...  ;) Avec une petite correction en prime (au dessus de la tête du jeune homme)

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2020, 21:47:08
Mais j'ai bon ou pas?   ;)

Le suspense est insoutenable  ;)

Pichoun

Moi, je prends sa réponse pour oui...😁

Dur de choisir entre les deux images...

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2020, 22:37:25
Moi, je prends sa réponse pour oui...😁

ça se discute... ;)

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2020, 22:37:25
Dur de choisir entre les deux images...

J'ai fait une petite modif sur l'image (un petit U-Point d'éclaircissement dans le creux du mur au dessus de la tête du jeune) à mon post précédent après ton post, j'aurais dû la faire sur l'original.

Pichoun

Oui, effectivement, c'est mieux 😉

zuiko

Alors, carré ou 3/2 ?
Personnellement mon cœur balance...

Nikon Nissoumi

Personnellement ma préférence va nettement à la version longue d'origine qui "respire" plus.
Ce format "accompagne" aussi le sens de la marche des protagoniste.
Maintenant, si j'aime bien cette image et lui trouve de l'intérêt sur le plan humain, j'aurais quand même aimé, sur un plan purement photographique quelques millimètres en plus à droite dans le dos des personnages. 8)
Décidément, rien n'est jamais tout à fait parfait...  ;)

Maagma

Citation de: zuiko le Avril 12, 2020, 02:18:01
Alors, carré ou 3/2 ?
Personnellement mon cœur balance...

3/2 pour moi, beau portrait de l'ado avec ce regard inquisiteur, bémol pour la forme, l'encoche dans le mur pile dans sa tête.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 10, 2020, 22:33:34
Une version spéciale Verso92...  ;) Avec une petite correction en prime (au dessus de la tête du jeune homme)

;-)

nanot

Citation de: zuiko le Avril 10, 2020, 22:47:47

ça se discute... ;)

J'ai fait une petite modif sur l'image (un petit U-Point d'éclaircissement dans le creux du mur au dessus de la tête du jeune) à mon post précédent après ton post, j'aurais dû la faire sur l'original.
.
C'est surtout le regard du jeune qu'il faudrait allumer, la il n'y a pas de vie , la photo est morte pour moi...... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: nanot le Avril 12, 2020, 11:14:39
.
C'est surtout le regard du jeune qu'il faudrait allumer, la il n'y a pas de vie , la photo est morte pour moi...... ;)

J''ai mes cacahuètes, bientôt c'est l'heure de l'apéro...
Dites-moi si vous ressentez ce regard comme Nanot...
;)

madras

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 12, 2020, 11:20:28
J''ai mes cacahuètes, bientôt c'est l'heure de l'apéro...
Dites-moi si vous ressentez ce regard comme Nanot...
;)

La réponse est inutile, je pense...

nanot

Oui Messieurs un regard sans lumière est un regard "mort" que ça vous plaise ou non....si vous le ne voyez , ressentez pas c'est consternant..... :D Du coup cette photo est plus que médiocre pour moi.... ;)

nanot

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2020, 11:25:50
La réponse est inutile, je pense...

Oui si t'essaies de dire le contraire tu vas dire que des conneries.... :D  :D  :D

zuiko

Citation de: nanot le Avril 12, 2020, 11:36:21
Oui Messieurs un regard sans lumière est un regard "mort" que ça vous plaise ou non....si vous le ne voyez , ressentez pas c'est consternant..... :D Du coup cette photo est plus que médiocre pour moi.... ;)

Et le regard d'un personnage debout aux yeux fermés, on doit en penser quoi à ton avis : qu'il dort debout ?

zuiko

Citation de: Maagma le Avril 12, 2020, 06:02:35
3/2 pour moi, beau portrait de l'ado avec ce regard inquisiteur, bémol pour la forme, l'encoche dans le mur pile dans sa tête.

:)

Merci !
Je l'ai montrée corrigée en version carrée mais j'ai bien sûr reporté cette correction sur la version rectangulaire.

yaquinclic

Salut zuiko

J'affectionne de façon générale le format carré, mais ici je le trouve trop réducteur, étriqué et puis ce mur est franchement esthétique. Donc cadrage original pour moi.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Avril 13, 2020, 10:03:13
Salut zuiko

J'affectionne de façon générale le format carré, mais ici je le trouve trop réducteur, étriqué et puis ce mur est franchement esthétique. Donc cadrage original pour moi.

A+ ;)

Assez d'accord avec toi yaquinclic mais cela m'a semblé intéressant de le démontrer...

Alors, si j'ai bien compris, celle-ci passe au travers du tamis de l'editing (sauf celui de nanot bien entendu  ;) ) ?