Suzi

Démarré par Hep, Avril 16, 2020, 06:22:45

« précédent - suivant »

Hep

[prodibi]{"id":"kjwv400m06ezg1m","width":1500,"height":1000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D Mark IV","lens":"EF70-200mm f/2.8L IS II USM","iso":1600,"aperture":"F 2.8","speed":"1/320s","account":"hep"}[/prodibi]

Lionel-b

Bonjour,

La lumière est très belle et le traitement beaucoup mieux géré que sur les 2 autres photos postées. Tu perds quand même beaucoup de texture sur la peau, c'est limite trop lisse, surtout par rapport à la pupille qui elle est très nette (plus nette que tout le reste, c'est donc lié à un traitement particulier de la pupille) même si c'est bien moins flagrant que sur tes  premier post, ça reste quand même perfectible à mon goût. Il faut trouvé le bon équilibre.

Hep

Citation de: Lionel-b le Avril 16, 2020, 10:27:17
Bonjour,

La lumière est très belle et le traitement beaucoup mieux géré que sur les 2 autres photos postées. Tu perds quand même beaucoup de texture sur la peau, c'est limite trop lisse, surtout par rapport à la pupille qui elle est très nette (plus nette que tout le reste, c'est donc lié à un traitement particulier de la pupille) même si c'est bien moins flagrant que sur tes  premier post, ça reste quand même perfectible à mon goût. Il faut trouvé le bon équilibre.

C'est curieux, j'ai l'impression que le jeu ici, c'est de trouver le traitement qui a été fait à la photo.

La peau de la demoiselle est comme ça, la photo n'est pas brut de capteur, c'est évident.. mais il n'y a pas de "lissage"

Mais merci pour tes commentaires, c'est intéressant !

Manudelperou82

Encore un exemple à suivre pour moi  ;D
Comme je le fais avec Hetocy  ;)

Superbe visage et belles couleurs.

A+ Manu

Jean-Luc Vertut

belles couleurs et belle ambiance
pour moi :)

mais je trouve que l'expression un peu gnan-gnan
et le cadrage au sécateur
pénalisent beaucoup ce beau portrait

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 16, 2020, 18:34:58

mais je trouve que l'expression un peu gnan-gnan
et le cadrage au sécateur
pénalisent beaucoup ce beau portrait

gna gan ? je ne vois pas ce que tu veux dire..  !

Sécateur ? tu fais du jardinage maintenant ?

hetocy

Pour moi il manque un peu d'espace sous le menton  :)

Hep

Citation de: hetocy le Avril 16, 2020, 20:29:41

couper plus le front ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hep le Avril 16, 2020, 20:38:53
couper plus le front ?

et pourquoi enlever une bande médiane, aux environs du nez
pour voir ::)

hetocy

couper plus le front ?
Non , pas obligatoirement , juste plus d'espace sous le menton , ca donnerait plus de légèreté à ton portrait .
C'est un avis perso mais j'aime bien quand les yeux sont assez hauts dans l'image  :)

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 16, 2020, 21:35:11
et pourquoi enlever une bande médiane, aux environs du nez

J'ai lu a haute voix pour voir si je comprenais quelque chose .. et non.. ça ne veux rien dire ! De quelle bande médiane parles tu ? pour voir quoi ? l'attitude gnan gnan ?

Tes commentaires sont totalement incompréhensibles! on sent bien que tu n'aimes pas, mais tout ce qui n'est pas brut de capteur, ou désaturatée à plus de 50% de préférence avec in peit voile, c'est de la merde à tes yeux !

Perds pas ton temps a commenter ce que tu ne comprends pas .. 

Nikon Nissoumi

Beau visage, beau regard.  8)
J'aurais aimé un peu plus de profondeur de champ pour avoir le deuxième œil net et un cadrage un peu moins serré aussi.

Col Hanzaplast

Citation de: hetocy le Avril 16, 2020, 21:52:14C'est un avis perso mais j'aime bien quand les yeux sont assez hauts dans l'image  :)

Toutafé. Règle des tiers, tout çà...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Lionel-b

Citation de: Hep le Avril 16, 2020, 15:55:42
C'est curieux, j'ai l'impression que le jeu ici, c'est de trouver le traitement qui a été fait à la photo.

La peau de la demoiselle est comme ça, la photo n'est pas brut de capteur, c'est évident.. mais il n'y a pas de "lissage"

Mais merci pour tes commentaires, c'est intéressant !

C'est très certainement du à l'ouverture à ƒ/2.8, je ne suis pas (plus) fan de ce rendu sur les portraits rapprochés. La faible profondeur de champs me gène justement pour ce manque de détail sur une grosse partie de la photo. Mais ça c'est un goût perso, ça n'enlève rien à la photo en elle même. Et peut être que j'y reviendrai un jour !

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hep le Avril 16, 2020, 23:09:48
J'ai lu a haute voix pour voir si je comprenais quelque chose .. et non.. ça ne veux rien dire ! De quelle bande médiane parles tu ? pour voir quoi ? l'attitude gnan gnan ?

Tes commentaires sont totalement incompréhensibles! on sent bien que tu n'aimes pas, mais tout ce qui n'est pas brut de capteur, ou désaturatée à plus de 50% de préférence avec in peit voile, c'est de la merde à tes yeux !

Perds pas ton temps a commenter ce que tu ne comprends pas ..

au temps pour moi
j'ai fait une erreur de frappe et oublié un mot :)

je reprends donc le commentaire corrigé dans sa suite logique :

couper plus le front ?

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 16, 2020, 21:35:11
et pourquoi pas enlever une bande médiane, aux environs du nez

voilà :)

jlsee

Jean-Luc Vertut

Citation de: agl33 le Avril 17, 2020, 11:17:14
comme vous dites " voila "  ;D ;D ;D

non
j'ai bien écrit "voilà"
il n'y a rien à voiler :)

W7

J'ose pas mettre de commentaire car l'auteur a l'air trés susceptible.

Et je ne comprends pas l'intérêt de poster une photo pour ensuite ne pas accepter les critiques...

Hep

Citation de: Lyrr le Avril 18, 2020, 23:30:44
J'ose pas mettre de commentaire car l'auteur a l'air trés susceptible.

Et je ne comprends pas l'intérêt de poster une photo pour ensuite ne pas accepter les critiques...

Il y a critique et critique.. et surtout, il n'est pas permit de critiquer la critique..

Quand tu construit une image sur un portrait serré, et que l'on te sort, "c'est un cadrage au sécateur", quand tu fais une faible pdc et que l'on te sort, "pas trop fan de ces PDC sortant un oeil du champ de netteté", en gros, il est curieux de critiquer la photo en temps que tel.

La critique ne consiste pas a dire ce que l'on aime pas comme type de photo, si t'aime pas les portraits avec une faible pdc, c'est ton droit, mais en quoi ça m'aide ? en quoi est-ce pertinent de savoir que tu n'aimes pas ce genre de photo, ça intéresse qui ?

Quand on m'écrit, que le modèle est, je cite: "gnan gnan", c'est ce que vous appelez ça une critique ?

C'est une particularité franco française.

Je me demande, si j'étais débutant, est ce que j'oserais poster mes images ici ? Je n'en suis pas sûr.. si au moins les "critiqueurs" avaient un niveau correct.. et quand on constate que c'est les plus mauvais qui sont les plus virulents ! ::)

J'ai déjà eu envie, par jeu, de poster une photo d'un maître de la photo, pour voir ce que ce forum en dirait.. ce serait amusant !

Hep

Citation de: fredkelder le Avril 19, 2020, 05:20:16
Je ne suis pas certain que toutes ces dames apprécient la haute définition. C'est Balance ton pore, en quelque sorte ... Sinon pas trop fan de ces PDC sortant un oeil du champ de netteté, mais sourire rafraîchissant en ces temps de pose " Je fais la gueule donc je suis. "

C'est amusant, on me reproche un lissage excessif et que l'on voir les pores en haute def .. n'y a t'il pas une incohérence ?

C'est lissé ou pas ? 

W7

Citation de: Hep le Avril 20, 2020, 17:04:46
Il y a critique et critique.. et surtout, il n'est pas permit de critiquer la critique..

Quand tu construit une image sur un portrait serré, et que l'on te sort, "c'est un cadrage au sécateur", quand tu fais une faible pdc et que l'on te sort, "pas trop fan de ces PDC sortant un oeil du champ de netteté", en gros, il est curieux de critiquer la photo en temps que tel.

La critique ne consiste pas a dire ce que l'on aime pas comme type de photo, si t'aime pas les portraits avec une faible pdc, c'est ton droit, mais en quoi ça m'aide ? en quoi est-ce pertinent de savoir que tu n'aimes pas ce genre de photo, ça intéresse qui ?

Quand on m'écrit, que le modèle est, je cite: "gnan gnan", c'est ce que vous appelez ça une critique ?

C'est une particularité franco française.

Je me demande, si j'étais débutant, est ce que j'oserais poster mes images ici ? Je n'en suis pas sûr.. si au moins les "critiqueurs" avaient un niveau correct.. et quand on constate que c'est les plus mauvais qui sont les plus virulents ! ::)

J'ai déjà eu envie, par jeu, de poster une photo d'un maître de la photo, pour voir ce que ce forum en dirait.. ce serait amusant !

- C'est pas parce que l'auteur d'une photo assume une technique, une lumière particulière ou autre chose que l'on ne doit pas la critiquer.

Pour ce portrait serré, pourquoi n'aurions nous pas le droit de te dire que c'est une mauvaise idée ?
Si nous pensons le contraire de toi, nous le disons, que tu assumes ou pas !

- Pareil pour les portraits à faible pdc.
Personnellement j'adore... mais pas sur ta photo, je pense que c'est une erreur

En plus tu généralises, est ce que quelqu'un a écrit sur ce topic qu'il n'aimait pas les photos à faible pdc ?
Non
Il a juste dit qu'il n'aime pas les photos ou un œil est en dehors de la zone de netteté

- Pour l'expression gnan gnan; cela veut dire que la fille a un sourire niais.

- Les débutants postent parfois ici.
Franchement, nous savons reconnaître les débutants et nous savons adapter nos critiques
Toi, tu n'es plus débutant, cela se voit, tu as donc droit aux critiques qui font le plus avancé (si si, tu verras...)

- Je ne vois pas pourquoi il faudrait être un bon photographe pour pouvoir faire des bonnes critiques.
J'ai même tendance à penser le contraire : regarde tetim : sans doute le meilleur photographe ici mais c'est loin d'être le meilleur critique

- Si tu postes une photo de grand maître, il y a fort à parier que nous la reconnaissions au premier coup d'œil (enfin pas moi mais d'autres oui)
Mine de rien, certain ici ont une grande culture photographique

Hep

Citation de: Lyrr le Avril 20, 2020, 23:59:57
- C'est pas parce que l'auteur d'une photo assume une technique, une lumière particulière ou autre chose que l'on ne doit pas la critiquer.

Ce n'est clairement pas ce que j'ai dit

Citation

Pour ce portrait serré, pourquoi n'aurions nous pas le droit de te dire que c'est une mauvaise idée ?
Si nous pensons le contraire de toi, nous le disons, que tu assumes ou pas !

La manière de le dire, "cadrage au sécateur" ce n'est pas dire "je trouve ton cadrage trop serré"

Citation
En plus tu généralises, est ce que quelqu'un a écrit sur ce topic qu'il n'aimait pas les photos à faible pdc ?
Non
Il a juste dit qu'il n'aime pas les photos ou un œil est en dehors de la zone de netteté

Lionel b écrit, qui n'aime pas (plus) les photos cadrage serré et conclu par " ça c'est un goût perso !"  je fais un simple constat, pas une généralité !

Citation
- Pour l'expression gnan gnan; cela veut dire que la fille a un sourire niais.

La base en critique, est de ne pas critiquer le modèle, tout le monde sait ça !

Citation
- Je ne vois pas pourquoi il faudrait être un bon photographe pour pouvoir faire des bonnes critiques.

Avoir une bonne technique photo (pas spécialement de photographe), ça aide pour faire de la critique, mais tu as raison, les critiques pro, sont souvent des artistes ratés, et il y a des critiques pro ici  ;) !

Pour conclure, tu démontres parfaitement, ce que j'explique, il n'est pas permis de critiquer une critique..

il faut avaler la critique comme un message de dieu, quel-quelle soit et dire merci !

Moi quand je lis comme critique que la photo est trop définie et que ça fait "balance ton pore" excuse moi, mais je n'apprécie pas, d'autant plus que quelques ligne plus haut, on m'écrit que la peau est trop lissée et que je perd en texture de peau ..

Bref, tout et le contraire..

mais puisqu'il faut dire amen !

alors amen !

tetim

Citation de: Lyrr le Avril 20, 2020, 23:59:57

J'ai même tendance à penser le contraire : regarde tetim : sans doute le meilleur photographe ici mais c'est loin d'être le meilleur critique

Je serais curieux de savoir où tu as lu que j'étais photographe?
Cordialement

W7

Citation de: tetim le Avril 21, 2020, 08:48:10
Je serais curieux de savoir où tu as lu que j'étais photographe?
Cordialement

Il me semblait avoir lu quelqu'un qui écrivait sur toi en employant le mot photographe mais je te confonds peut être avec quelqu'un autre.
Désolé.

Mais cela m'intéresse : es-tu photographe ? ou peut être retoucheur ?

tetim

Citation de: Lyrr le Avril 21, 2020, 14:09:29

Mais cela m'intéresse : es-tu photographe ? ou peut être retoucheur ?

Peu importe.
Cordialement