Course vélo

Démarré par dom35, Avril 16, 2020, 11:30:16

« précédent - suivant »

dom35

Après 1 ou 2 photos du Marathon de Rennes en voici une du Grand prix du Bd de la Liberté

[/url]Gd prix du Bd de la Liberté - Rennes 2019 -V2- by N08/]Dominique D, sur Flickr

DUNUM

A part un p'tit bout de roue avant mangé, je la trouve réussie  8)

Maagma

J'aime aussi, la concentration du premier et le phénomène d'aspiration est bien capté.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

C'est du tout bon
Pas de souci pour le bout de roue! ;)
Par curiosité quelle focale tu utilises?

alainli

belle photo juste un peu d'espace devant le 1er coureur aurait été la bienvenue

dom35

Citation de: Bernard34 le Avril 16, 2020, 11:48:24
C'est du tout bon
Pas de souci pour le bout de roue! ;)
Par curiosité quelle focale tu utilises?

Je suis au 200mm.
Sur la photo de base j'ai toute la roue mais comme en ce moment je mets des cadres partout ... le bout de roue a sauté. Mais ça ne me dérange pas plus que ça et c'est certainement mieux que d'avoir la roue trop bord cadre

goudoule

Bernard34

Citation de: dom35 le Avril 16, 2020, 12:32:32
Je suis au 200mm.
Sur la photo de base j'ai toute la roue mais comme en ce moment je mets des cadres partout ... le bout de roue a sauté. Mais ça ne me dérange pas plus que ça et c'est certainement mieux que d'avoir la roue trop bord cadre
Merci a toi
Tu mets les cadres avec quoi pour que cela te rogne l'image avec Toto shop pas de souci

lavialle15

le/les regards ... bien vu !
Belle image  :)
Cdlt

dom35

Citation de: Bernard34 le Avril 16, 2020, 13:29:32
Merci a toi
Tu mets les cadres avec quoi pour que cela te rogne l'image avec Toto shop pas de souci
Pour le développement j'utilise Lightroom et Silver Efex pour finaliser et le cadre, je n'ai pas Toto shop ... mais c'est vrai que j'ai tendance a cadrer un peu serré pour mes photos de sport (rugby, course à pied et vélo) et avec le cadre qui bouffe l'image il arrive que je sois limite 

blibli

Il s'en est fallu de pneu pour qu'elle soit parfaite dans le genre.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Citation de: dom35 le Avril 16, 2020, 14:29:35
Pour le développement j'utilise Lightroom et Silver Efex pour finaliser et le cadre, je n'ai pas Toto shop ... mais c'est vrai que j'ai tendance a cadrer un peu serré pour mes photos de sport (rugby, course à pied et vélo) et avec le cadre qui bouffe l'image il arrive que je sois limite
Avec le plug in Mogrify intégré dans Lr, pas de rognage lorsque tu ajoutes un cadre  :D

DUNUM

Citation de: blibli le Avril 16, 2020, 14:57:18
Il s'en est fallu de pneu pour qu'elle soit parfaite dans le genre.
Oh toi tu as retrouvé ta forme, tu as dû redémarrer les chantiers.

zuiko

Elle est très bien mais tout le monde ayant parlé du pneu on ne voit plus que ça !  ;)
Il n'est pourtant pas difficile d'ajouter le cadre autour de la photo, pas dedans...

-adr-

Je pense que le cadre est inutile mais que le pneu est utile!

dom35

Citation de: DUNUM le Avril 16, 2020, 15:00:34
Avec le plug in Mogrify intégré dans Lr, pas de rognage lorsque tu ajoutes un cadre  :D

Merci pour l'info.
La photo avec un cadre et toute la roue

HAKEM

Préférence pour la version 1, pneu coupé qui donne du dynamisme, l'impression que le peloton va surgir ..., m'enfin, je le vois ainsi  ;)

madras

Citation de: HAKEM le Avril 17, 2020, 11:52:08
Préférence pour la version 1, pneu coupé qui donne du dynamisme, l'impression que le peloton va surgir ..., m'enfin, je le vois ainsi  ;)
:o

labat

Bien oui la une pour moi aussi, la dynamique tient parfois à peu de chose et je la lis dans cette première prise. Je vois sur ce forum plusieurs photos de ces courses à vélo, et je trouve ces photos très "parlantes" j'aime bien ce travail.

DOMDOM49

avec ou sans le bout de pneu...elle est réussie pour moi bravo

HAKEM

Citation de: madras le Avril 17, 2020, 11:56:22

:o A ce point  ;D

A vrai dire, longtemps, j'ai pensé comme l'on me disait, une photo ne se coupe pas jusqu'à ce que je sois confronté à la situation pour me rendre compte que ce n'est pas systématique, du coup, je vois par moi même et tant pis si ce n'est pas la norme  ;D

J'ai quand même regardé "à nouveau" de plus près les deux photos, la une reste ma préférée, est de loin, bravo dom35, elle mérite un beau tirage.
;)
J'aime aussi :
Des photos sans un mot, l'œil au bout des doigts ...

HAKEM

Citation de: madras le Avril 17, 2020, 11:56:22

madras, du coup, je suis allez me promenez sur votre site. ;D
C'est juste magnifique ce que vous faites, l'on sent beaucoup de cogitations dans vos clichés,  bravo  ;)

madras

nanot

Citation de: -adr- le Avril 16, 2020, 19:40:45
Je pense que le cadre est inutile mais que le pneu est utile!
.
Un vélo sans sans cadre ça doit être très pratique non?.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: HAKEM le Avril 17, 2020, 11:52:08
.
Moi de même  :o  ::)  :o
On sait jamais, ça je l'sais