La peine

Démarré par ClaireSrt, Avril 17, 2020, 01:35:19

« précédent - suivant »

ClaireSrt

madras

Superbe photo.

Je trouve que le personnage perdu dans le décor minimaliste créé par la pièce sombre et la déformation de la fenêtre participent à créer plutôt une ambiance de folie. J'aurais donné un titre dans ce sens là. 

PHROG

Du même avis que madras, bravo !
6D Mark II / Canon S 120

labat

Oui aussi vers une ambiance  de folie, je trouve cette photo bien pensée, bon travail.

tkosak

Y'a bon, là!
Un détail me gêne beaucoup : la découpe des ombres sur le dos du personnage me fait irrésistiblement penser aux taches blanches et noires sur le dos d'une vache (de race Prim Holstein, je crois).

Clic-Clac 51

Bravo Claire...c'est une belle image
Elle retranscrit bien ce que ressentent beaucoup de personnes en ce moment
Denis ;)

lavialle15

L'idée est bonne, car c'est tout à fait ça en ce moment ...  :)
C"est bien composé,
juste le traitement un peu fort, amha.
Cdlt

ClaireSrt

Merci pour vos retours

Fort dans quel sens ?

Maagma

J'aime la mise en scène sombre et la posture de la personne, les barreaux participent à créer une ambiance de psychose, le rendu très bruité j'ai un peu de mal.
:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Très bon.
Tout y est: pose, lumière, cadrage, compo et traitement
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Bonne idée cette ambiance mais de la légèreté en manipulant les curseurs ne serait pas du luxe !  :)

egtegt²

Elle est pas mal, mais c'est dommage qu'on voie les barreaux ouverts en haut. Peut-être en coupant le haut mais ça change vraiment la composition donc pas sûr que ça fonctionne. Le traitement me convient, il est typé mais c'est un peu le but non ? Je ne suis pas persuadé que j'apprécierais la même image sans grain ou sans ce contraste.

RG1945

le confinement fait exploser ta créativité; tes modèles vont bientôt demander à être rémunérés!
Amicalement  Roger

ClaireSrt

Merci beaucoup !!
Aïe non j'espère pas, j'en ai pas fini avec eux !

lamontagne

Vous distillez vos photos une par une sur le forum « Critique » de CI alors que vous pourriez renvoyer vos admirateurs sur Flickr où ils pourraient les voir toutes. Feuilletonnage pour entretenir les chœurs unanimes des laudateurs ? Peut importa finalement.
C'est que je j'ai fait et cela m'a  permis de me faire une opinion sur l'ensemble de votre production.
Le regard est souvent accroché : des contrastes forts, des cadrages exotiques, des flous artistiques, des traitements « pellicules argentique » avec véritable grain incorporé, des lieux inhabituels, des silhouettes voûtées sorties directement d'un instant décisif de HCB. Sur le reste de votre production on trouve aussi de la côte bretonne (ou autre) avec HDR et pause longue, des visages burinés de vieux etc..Il ne manque plus que des chats. Ils ne manqueront pas de venir.
Tout le petit manuel  « Comment attirer le regard sur mes photos » est là. Alors le regard se laisse attirer mais bien vite, pour moi, un doute se lève. Tout ceci ne serait il pas qu'un catalogue un peu racoleur et « m'as tu vue »des « petits trucs » des photographes ?
Le fait est que l'intérêt que j'ai pour les photos diminue assez rapidement après les avoir vues comme s'il y manquait un élément essentiel. En plus des petites habiletés, on aimerait trouver un vrai regard sur le monde dont la technique ne serait que le support. Quelque chose de fort venant de « l'âme »  et que savent montrer les grands photographes. Ce quelque chose qui fait que leurs photos  restent dans les mémoires. Je n'ai pas vu cela sur votre production. Je ne n'y ai.vu qu' un regard sur vous même.
Bon ! J'ai peut être  mal regardé et ce n'est que mon avis.

RG1945

meuh non, il renforce le dicton "la montagne qui accouche d'une souris!"
Amicalement  Roger

Pichoun

Citation de: lamontagne le Avril 17, 2020, 11:00:30
Vous distillez vos photos une par une sur le forum « Critique » de CI alors que vous pourriez renvoyer vos admirateurs sur Flickr où ils pourraient les voir toutes. Feuilletonnage pour entretenir les chœurs unanimes des laudateurs ? Peut importa finalement.
C'est que je j'ai fait et cela m'a  permis de me faire une opinion sur l'ensemble de votre production.
Le regard est souvent accroché : des contrastes forts, des cadrages exotiques, des flous artistiques, des traitements « pellicules argentique » avec véritable grain incorporé, des lieux inhabituels, des silhouettes voûtées sorties directement d'un instant décisif de HCB. Sur le reste de votre production on trouve aussi de la côte bretonne (ou autre) avec HDR et pause longue, des visages burinés de vieux etc..Il ne manque plus que des chats. Ils ne manqueront pas de venir.
Tout le petit manuel  « Comment attirer le regard sur mes photos » est là. Alors le regard se laisse attirer mais bien vite, pour moi, un doute se lève. Tout ceci ne serait il pas qu'un catalogue un peu racoleur et « m'as tu vue »des « petits trucs » des photographes ?
Le fait est que l'intérêt que j'ai pour les photos diminue assez rapidement après les avoir vues comme s'il y manquait un élément essentiel. En plus des petites habiletés, on aimerait trouver un vrai regard sur le monde dont la technique ne serait que le support. Quelque chose de fort venant de « l'âme »  et que savent montrer les grands photographes. Ce quelque chose qui fait que leurs photos  restent dans les mémoires. Je n'ai pas vu cela sur votre production. Je ne n'y ai.vu qu' un regard sur vous même.
Bon ! J'ai peut être  mal regardé et ce n'est que mon avis.

T'inquiète Claire Srt, je me suis fait recadrer de la même manière la semaine dernière. Je me suis senti remis en place. Merci lamontagne.

ClaireSrt

Vous distillez vos photos une par une sur le forum « Critique » de CI alors que vous pourriez renvoyer vos admirateurs sur Flickr où ils pourraient les voir toutes. Feuilletonnage pour entretenir les chœurs unanimes des laudateurs ? Peut importa finalement.
Le regard est souvent accroché : des contrastes forts, des cadrages exotiques, des flous artistiques, des traitements « pellicules argentique » avec véritable grain incorporé, des lieux inhabituels, des silhouettes voûtées sorties directement d'un instant décisif de HCB. Sur le reste de votre production on trouve aussi de la côte bretonne (ou autre) avec HDR et pause longue, des visages burinés de vieux etc..Il ne manque plus que des chats. Ils ne manqueront pas de venir.
Tout le petit manuel  « Comment attirer le regard sur mes photos » est là. Alors le regard se laisse attirer mais bien vite, pour moi, un doute se lève. Tout ceci ne serait il pas qu'un catalogue un peu racoleur et « m'as tu vue »des « petits trucs » des photographes ?
Le fait est que l'intérêt que j'ai pour les photos diminue assez rapidement après les avoir vues comme s'il y manquait un élément essentiel. En plus des petites habiletés, on aimerait trouver un vrai regard sur le monde dont la technique ne serait que le support. Quelque chose de fort venant de « l'âme »  et que savent montrer les grands photographes. Ce quelque chose qui fait que leurs photos  restent dans les mémoires. Je n'ai pas vu cela sur votre production. Je ne n'y ai.vu qu' un regard sur vous même.
Bon ! J'ai peut être  mal regardé et ce n'est que mon avis.

Les photos que je propose sont mon regard sur ce qui m'entoure et mon interprétation.
Elles plaisent parfois, d'autres fois non. Ce qui importe c'est le cœur que j'y mets, et ma démarche, qui est sincère.
Je n'ai jamais prétendu être une grande photographe.
Votre ressenti est personnel, je n'ai aucun argument pour venir le contredire.

RG1945

compte tenu du CV de Claire, je crois que ce genre de commentaire, elle s'en fiche totalement! (j'allais dire royalement, mais je me suis abstenu afin qu'elle ne pense pas que je faisais allusion à ses anglicismes!)
Amicalement  Roger

lamontagne

Citation de: RG1945 le Avril 17, 2020, 11:08:19
meuh non, il renforce le dicton "la montagne qui accouche d'une souris!"

C'est la quinzième fois qu'on me fait le coup de la souris qui accouche de la montagne. Il va falloir que je distribue des points Godwin.
C'est un forum critique: je critique

Verso92

Vous distillez vos photos une par une sur le forum « Critique » de CI alors que vous pourriez renvoyer vos admirateurs sur Flickr où ils pourraient les voir toutes.

Pas d'accord : personnellement, je n'ai aucune envie d'aller sur Flickr, de me taper leurs pubs, etc...

De plus, cette section est faite pour échanger des avis sur UNE photo choisie et présentée par l'auteur.

Citation de: lamontagne le Avril 17, 2020, 11:21:31
C'est la quinzième fois qu'on me fait le coup de la souris qui accouche de la montagne. Il va falloir que je distribue des points Godwin.

Pas compris...

Sinon, pour la photo, je l'aurais bien vue en carré...

Pichoun

Du coup, j'ai oublié de te laisser un commentaire concernant ta photo...

Pour moi c'est une très bonne photo (Un peu gêné cependant par la forme de l'ombre sur le dos)

lamontagne

On voit bien que la seule critique acceptable sur ce forum consiste à conforter l'opinion définie par ce que j'appelle un Politbüro. Toute critique sortant de la ligne n'est pas acceptable. On se fiche "royalement" de tout autre critique. Comme disait Beaumarchais: sans la liberté de de blâmer il n'est pas d'éloges flatteurs. Alors messieurs les thuriféraires vous pouvez continuer à secouer vos encensoirs, mais n'appelez plus cette section du beau nom de Critique

RG1945

Claire poste une photo pour qu'on la critique (la photo, pas elle). et tu extrapoles et tente une critique de son œuvre, en général et de sa vision des choses. tu débordes un peu non?

par contre, la souris qui accouche de la montagne, ça doit faire mal, très mal!
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Avril 17, 2020, 11:34:13
Claire poste une photo pour qu'on la critique (la photo, pas elle). et tu extrapoles et tente une critique de son œuvre, en général et de sa vision des choses. tu débordes un peu non?

Toutafé : c'est même complètement hors sujet.