Faune et paysages du Kenya

Démarré par nazaire, Avril 12, 2020, 11:51:53

« précédent - suivant »

Ludo37

Toujours de superbes photos Bravo à toi et merci pour le partage.
Ludo

Seb65

Des images toujours aussi envoutantes ! Bravo et merci de les partager avec nous !  :)

Clic-Clac 51

Encore de bien belles choses a voir...c'est un plaisir de revenir, de jour en jour, sur ton fil
Denis ;)

nazaire

Bonjour à toutes et tous,
Merci zoomagic, JPM84, Ludo37, Seb65 et Clic-Clac 51 pour votre fidélité et vos commentaires.

Citation de: JPM84 le Avril 29, 2020, 08:26:52
Et les léopards ??...Et les guépards ??... ;)

Désolé JPM, tu ne verras pas de Léopard, nous en avons aperçu un furtivement et je n'ai que le dos de net, la tête est floue et partiellement masquée dans les herbes.  :-[
Par contre les Guépards tu en as en page 2, mais puisque c'est toi en voici un autre  ;)

Une bagarre entre Gazelles de Thomson, le bruit est impressionnant.

Bonne après midi
Jp

Ludo37

Les deux dernières sont superbes ! Bravo.
Ludo

Seb65

Magnifiques prédateur et proies potentielles du premier !  :)

Henrid

Je me régale. J'aime beaucoup la bagarre. Une photo très dynamique.
Henri

Charly 84

Une très belle continuité sur ton fil  ;)

nazaire

Bonsoir à tous,
Merci Ludo37, Seb65, Henrid et Charly 84 pour votre passage et vos commentaires.

Les chamailleries des jeunes babouins sont très bruyantes et parfois très agitées. Ils en viennent aux mains et même aux dents...

Ambiance paisible et cohabitation des Cobes Defassa et des éléphants dans une clairière.

Le soleil n'est pas toujours là, mais jamais très loin.

Bonne fin de soirée.
Jp

Mig74

Très joli tout çà. Cela me ramène quelques années en arrière, et fait du bien en plein confinement. Là tu me donne envie de retourner voir le pays des Masaïs ;-)

Dommage pour le Léopard, animal pas simple à trouver. J'avais eu la chance d'en croiser un lors de mon séjour vraiment sur la fin, grâce à une recherche assidue des pisteurs qui trouvaient les animaux, et cela avait été un pur régal, un vraiment très bel animal, dégageant une puissance incroyable. Tu auras j'espère cette chance si tu y retournes un jour.

JPM84

Citation de: nazaire le Avril 29, 2020, 13:12:38
Bonjour à toutes et tous,
Merci zoomagic, JPM84, Ludo37, Seb65 et Clic-Clac 51 pour votre fidélité et vos commentaires.

Désolé JPM, tu ne verras pas de Léopard, nous en avons aperçu un furtivement et je n'ai que le dos de net, la tête est floue et partiellement masquée dans les herbes.  :-[
Par contre les Guépards tu en as en page 2, mais puisque c'est toi en voici un autre  ;)
Oups ! Je l'avais "zappée" celle là, merci !
JPM

Henrid

Belle mise à jour diversifiée.
Henri

Charly 84

Magnifique suite avec le Guépard, les singes éléphants et autres, je me régale  ;)

nazaire

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci Mig74, JPM84, Henrid et Charly 84 pour votre passage et pour vos retours.

Mon reportage sur ce séjour au Kenya va s'arrêter avec ces dernières photos. Merci à tout ceux qui sont passés et ont pris le temps de laisser un message, un commentaire. Un remerciement particulier pour Denis et son exigence  ;)

J'espère avoir apporté un peu de dépaysement et peut être de rêve dans cette période où l'on tourne un peu en rond chez nous.

Esprit de groupe pour protéger les petits.

Pas vieux celui-ci quelques jours à quelques semaines maximum.

Un dernier Rollier.

Un Topi.

Un dernier lever de soleil avec un Topi qui pose, mais qui s'est sauvé au moment où le soleil était bien rond sur l'Horizon... mais sympa quand même  :)

Si vous souhaitez en voir un peu plus, désolé quelques cul-de-jate ou museaux coupés  ;D
https://flic.kr/s/aHsmM7FXgJ

Une version N&B pour les amateurs.
https://flic.kr/s/aHsmMnMrPs

N'hésitez pas à laisser critiques et commentaires sur les galeries si vous possédez un compte Flickr, c'est ainsi que l'on peut progresser.

A bientôt sur les fils de ce forum qui regorgent de superbes images.

Jp

Mex (alias Jmc)

Très belle suite y à rien à jeter bravo encore!!
Jean mi

Henrid

Encore un grand merci pour le partage de ces belles photos. J'ai beaucoup aimé ton reportage.
Henri

urka

De superbes images avec, souvent, de belles ambiances!
Cela donne vraiment envie...
André.

Seb65

Encore de très belles images du sauvage ! Merci à nouveau pour ces instants passé sur le continent "berceau de l'humanité" !  :)
Je m'en vais de ce pas voir la suite sur ton flickr... :)

Clic-Clac 51

De très jolies réalisations sont venues enrichir ton fil depuis mon dernier passage
et j'ai pris grand plaisir a les découvrir...bravo JP
Denis ;)

Ludo37

Bon ok je pars demain ! À non c'est vrai  >:D alors Bravo à toi .
Ludo

etsocal

Belle photos et superbe reportage animalier qui nous permet de nous évader tout en restant confinés. Merci pour ce bien agréable partage. :)
Michel

JPM84

Merci pour toutes ces photos, c'était comme... si j'y étais encore !
Dommage que ce soit déjà fini !  :'(
Bon dimanche !
JPM