et un, et deux, etc...

Démarré par yves68, Avril 17, 2020, 15:04:31

« précédent - suivant »

Charly 84

De très très belles images d'un bout à l'autre, merci pour le partage

Clic-Clac 51

Craquantes ces p'tites boules de poils
Bravo...de belles images
Amicalement Denis ;)

pierr07

Superbe série qui a sans doute provoqué la chance que j'ai eu samedi d'observer aussi 4 renardeaux pas loin de chez moi, si si !. Je n'avais jamais observé de si près (et vivants) de si jeunes renards. J'ignorais la présence de ces terriers alors que nous voyons passer des adultes très souvent. J'ai pu faire quelques clichés de ces adorables boules de poils au regard si attendrissant. Ils ont à peu près le même âge.
Pierre

Mumu

Sacrée série !  ;)

Sur la première série j'avais l'impression de voir des tiques ... mais sur cette dernière je n'en vois plus ... aurais-je eu la berlue ? Etaient-ce bien des tiques ? Leur mère les a-t-elle toilettés ?
Vincent

ChrisC06

Des petits moments d'intimité de ces petites boules de poils...  ;)
Merci du partage, Yves !
Chris

Jean-Jacques Groult

Whaou, merci Yves, c'est juste magnifique !
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Tu dis avoir discuté avec l'agriculteur du coin du rôle de prédation des renards. As tu d'abord vérifié qu'il n'était pas chasseur ? Perso, l'agriculteur  près de chez moi est chasseur, même s'il ne chasse plus. J'ai découvert qu'il y avait des autours des palombes chez moi, et une poule a été plumée dans mon frêne et aucun doute sur un autour (j'ai trouvé aussi une plumée de pie et une autre poule plus loin). J'en ai parlé à un ami ornitho, il m'a répondu : garde ça pour toi !
Je le redis : tes photos sont magnifiques, j'aimerais tellement avoir l'occasion d'en faire de semblables.
Amicalement. JJ

yves68

Un grand merci collégial pour vos retours et commentaires.
Une pensée particulière pour Pierre qui a aussi trouvé un terrier occupé et à Mumu qui n'a pas eu la berlue (l'un ou l'autre renardeau avait effectivement des tiques que je n'ai plus décelées l'autre jour)...
Toujours grand beau ici à l'est mais je me fais violence : je fiche la paix à la petite famille au moins jusqu'à vendredi (le w-e, de toute façon, pas mal de promeneurs/joggeurs, etc... : par discrétion, pas de visite aux renards les samedi/dimanche).
Salut à tous, bonne semaine encore et à la prochaine !  ;)
Yves

yves68

  Salut, amis du vivant
Quelques nouvelles : après huit jours durant lesquels je me suis fait violence pour ne pas céder à la tentation de retrouver la fratrie, je suis allé avant-hier en fin d'après-midi voir si rien ne manquait à leur univers...
J'ai remarqué que les petiots commencent à se méfier des bipèdes (et c'est tant mieux !). Il y a encore dix jours, ils étaient plus intrigués que méfiants par ma présence à une douzaine de mètres du terrier, sans camouflage... Cette fois, quand ils sortent et me voient, ils ont tendance à se remettre vite fait au fond d'une des bouches du terrier et ne ressortent pas de sitôt. Ceux qui ne m'ont pas capté s'aventurent à présent plus loin, traversent le champ vers la prairie proche pour disparaître à ma vue dans les hautes herbes...
Je réfléchis à un affût (pas forcément dédié à la photo, mais plutôt à l'observation) ; une belle haie située à une cinquantaine de mètres pourrait fort bien abriter une cache, avec possibilité d'avoir une vue générale sur le site. Vais essayer de bricoler quelque chose pour les prochains jours... En attendant, quatre images d'avant-hier, où on constatera qu'ils sont encore bien petits et vulnérables ...
12.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

15. À la découverte du monde ...
Yves

Ajyx

...Arrête, Yves ! Je craque  :)

...Ces dernières vues sont un vrai régal !
André

urka

Toujours aussi "mimis" ces Renardeaux! Les photos sont superbes!
André.

VieuxNikon

Citation de: Ajyx le Avril 29, 2020, 13:16:27

...Ces dernières vues sont un vrai régal !

tout à fait  :)

on ne se lasse jamais de les observer !

un printemps sans renardeau c'est comme un printemps sans hirondelle, il manque l'essentiel...

Seb65

12 et 14 sont mes préférées...on aurait presque envie de les papouiller !  ::) Bravo et merci du partage !  :)

Henrid

Merci pour ces belles images tout à fait "craquantes".
Henri

etsocal

Je veux les mêmes dans mon jardin!!!!! :laugh: plus attendrissants c'est impossible, superbes images. :)
Michel

Xavier Corteel

Si tu crains vraiment pour eux, je veux bien en réserver un et je te promets que je ne lui ferai aucun mal. J'ai un grand jardin, des poules et des lapins  :D
Curieux de Nature

Berzou

Trop mignons, irrésistibles...


Roland Ripoll

Excellentes images de ces petits renards ! Bravo Yves et merci de nous en faire profiter.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

un printemps sans renardeau c'est comme un printemps sans hirondelle, il manque l'essentiel...

C'est bien vrai  :-[

Une très belle suite

Harvey

Après la vue d'un fil comme ça, je suis complètement fondu... Dieu que la nature est belle ! Merci à toi pour ce moment de plaisir.  :)

mslicht

Merci Yves pour ces belles images et  j'attend les suivantes.

Petite question, j'ai des amis qui ont découvert que des renards ont élu domicile sous leur terrasse en zone urbaine. S'il y a des petits comment cela peux se passer ?

cdlt

mslicht

Mex (alias Jmc)

Et bien voilà une rencontre des plus belles Yves!...
avec des images de choix pas de doute, encore grand bravo pour l'ensemble du post
Jean mi