et un, et deux, etc...

Démarré par yves68, Avril 17, 2020, 15:04:31

« précédent - suivant »

JPDIA

Très belles suites avec un coup de cœur pour la 10, trop craquant.

Malheureusement l'homme est toujours l'ultime prédateur. L'été dernier surpris par une battue 'administrative', j'interrogeais un des rabatteurs. Un élevage de poules, à 800m de chez moi, était victime de quelques virées nocturne du goupil... Un problème = une solution directe et simple on élimine le problème. Je n'ai jamais vu ni entendu de chien sur l'élevage par exemple.

Ce printemps pas vu l'ombre d'un chevreuil près de chez moi et pour le renard je crois que ce sera un année sans aussi. Triste aussi la vue de trois blaireaux écrasés sur moins de 8km  de route....
Des fois je désespère, heureusement que mes 4 rouquins se montrent encore, quoique prudents. Là c'est moi qui fait le garde pour éviter que ma chatte goutte à sa chaire, paraît-il délicieuse....

En tout cas bravo pour ces instants bien saisis et merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

RR NIKON

Bonjour Yves,

Content d'avoir de tes nouvelles à travers ces belles images et par la même occasion de constater que les "silencieux" de ce forum sont toujours là, un peu perdus dans le sillage de la comète web...

Amitiés,

René.

Clic-Clac 51

Une belle suite Yves...bravo
La 14 est extra
Amicalement Denis ;)

Eryk

De très très belles images, merci du partage.

vulpes

Toujours ravi de suivre l'évolution de ces renards au travers de belles images accompagnées d'un récit plaisant.

Citation de: mslicht le Avril 30, 2020, 21:10:28
..
Petite question, j'ai des amis qui ont découvert que des renards ont élu domicile sous leur terrasse en zone urbaine. S'il y a des petits comment cela peut se passer ?

...

mslicht

Je pense qu'à part les dangers de la circulation routière, ils risquent moins que dans nos "campagnes".  >:(

Pas vu un renard dans mon secteur depuis un long moment. Je pense que la gale a sévi. L'espèce est résistante, elle saura revenir...

Je profite de ce post pour saluer RR NIKON.
Impossible photographe....

mslicht

Merci le renard pour le l'info et petits complements cet aprem 4 petites boules de poil sont sortis...Il va falloir que je trouve une bonne excuse pour aller me confiner chez eux...

cdlt

mslicht

yves68

Citation de: vulpes le Mai 03, 2020, 11:44:57
Toujours ravi de suivre l'évolution de ces renards au travers de belles images accompagnées d'un récit plaisant.
Je pense qu'à part les dangers de la circulation routière, ils risquent moins que dans nos "campagnes".  >:(
Pas vu un renard dans mon secteur depuis un long moment. Je pense que la gale a sévi. L'espèce est résistante, elle saura revenir...
Je profite de ce post pour saluer RR NIKON.
Je m'associe, bien évidemment : c'est bon de retrouver les anciennes connaissances, les "silencieux" comme tu dis, René ! J'avoue que je manque de constance dans les commentaires, qui se justifieraient pourtant pour bon nombre de productions de nos co-listiers(ères). La flemme, sans doute, moins de conviction, j'attends de retrouver un second souffle !
Merci - d'autant ! - à tous ceux qui ont fait l'effort de laisser un mot ici, mslicht, Denis, les deux André, VieuxNikon, Seb, henri, Michel, Xavier, Berzou, Roland, Charly, Harvey et Jean-Mi.
À bientôt ...
Yves