et un, et deux, etc...

Démarré par yves68, Avril 17, 2020, 15:04:31

« précédent - suivant »

yves68

De ce matin : et un, et deux, et trois, et six !
1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Henrid

Des photos qui ne peuvent pas laisser insensible. Un grand merci pour ce partage.
Henri

Ludo37

Oh c'est trop beau ! Bravo à toi et merci pour le partage .
Ludo

RG1945

quelle beauté, merci pour ces images
Amicalement  Roger

Atriplex

Ouaaah!  Craquants!!
Gérard
Gérard

etsocal

Belles, craquantes et attendrissantes images de qualité. Bravo Yves.

J'ose présumer que ces mignons renardeaux sont eux aussi confinés dans ton jardin, tu as vraiment beaucoup de chance. :angel:
Michel

Roland Ripoll

Une belle portée bien saisie !
Etre simple pour être vrai

yves68

Merci les amis.
j'avais quelques indices : il y a deux jours, j'avais déjà observé l'adulte (sans doute la femelle) en plein jour, vers 17h30, non loin du terrier que je connaissais déjà. Et la semaine dernière, j'ai vu, depuis la fenêtre du bureau, sans doute la même renarde descendre la rue principale du village aux alentours de 22 h et bifurquer vers le terrain du voisin qui élève ... des poules ! Je me suis dit : celle-là, elle doit avoir des petits !
C'est une 1ère pour moi et le souvenir restera gravé, c'est certain ! Je pense qu'ils ont entre trois semaines et un mois *, et que j'ai eu la chance d'être là lors d'une de leurs toutes premières sorties ! Sachant où était le terrier, j'y suis arrivé discrètement par le haut du talus ; quand ils m'ont vu (la maman étant sans doute en vadrouille), ils ont été intrigués, curieux, le plus téméraire se rapprochant jusqu'à 5 m de moi. Sans doute le premier humain qu'ils voyaient. Mais je n'ai pas insisté, une séance de 10 mn, pas plus, avant de m'éclipser par là où je suis venu...
* < Les renardeaux sortent dans le courant d'avril ou tout au début de mai. Quel âge ont-ils alors ? Un mois, d'après divers auteurs. Ils ont l'air bien jeunes, leur gros ventre porté sur des pattes écartées et un peu vacillantes, le crâne globuleux, le museau court, les oreilles petites, la queue courte et pointue. Ils sont d'un gris enfumé et leurs petits yeux au regard mal centré, d'un gris bleu. > (R. Hainard)
5.
Yves

Ludo37

Ludo

mulot

Merci
Vraiment merci pour ce partage
Ça fait du bien en ce moment

Philippe

yves68

Citation de: etsocal le Avril 17, 2020, 16:15:01
Belles, craquantes et attendrissantes images de qualité. Bravo Yves.
J'ose présumer que ces mignons renardeaux sont eux aussi confinés dans ton jardin, tu as vraiment beaucoup de chance. :angel:
C'est vrai que je suis verni ! Le terrier se situe dans les collines, à 15 mn à pied de ma catiche, pas loin du nid de moyen-duc !  ;)
Yves

DOC 74

Déconfinement réussi, quelle image la 3 !!! Bravo !

mslicht

Magnifique....pas de renardeaux en vue ces temps ci. Et mon moyen duc est encore célibataire sur son pin à 5m de mon Velux. Ce matin il a procédé à un long nettoyage des plumes , il est surement de sortie ce soir :D. Malheureusement pas de photos à vous montrer car il est entouré de branches
cdlt

mslicht

Seb65

Quel intense moment d'émotion ça a du être ! Un grand bravo à toi pour ces images !  :)

Lupus album

Magnifique images et les parents, ils arrivent à quel moment..

pierr07

Superbe ! ça fait du bien de voir de telles images, merci.
pierre

vulpes

Merci Yves pour ces images.

On leur souhaite longue vie loin de la rage des hommes...
Impossible photographe....

yves68

Merci à tous d'avoir laissé un mot pour commenter chacun à sa manière ces images qui, j'espère, auront encore une suite...
Citation de: vulpes le Avril 17, 2020, 22:13:44
Merci Yves pour ces images.
On leur souhaite longue vie loin de la rage des hommes...
Oui, je reste discret - autour de moi - pour ne pas compromettre l'avenir de ces mignons... D'autant qu'en ce moment les garde-chasse et les piégeurs qui, eux, ne sont pas confinés, peuvent continuer de vaquer à leurs occupations et s'adonner à leur sinistre passion: tirer ou piéger les renardeaux, un sport national en cette période de fermeture de la chasse... :(
Yves

Ajyx

...Quels magnifiques instants de vie d'un animal si attachant : bravo Yves pour ces photos craquantes !

...Souhaitons que les abrutis qui n'ont rien d'autre à foutre qu'à se régaler d'occire ces adorables trognons passent leur chemin sans les voir et qu'ils aillent pratiquer leur second sport favori : le comptoir du bistrot.

...Longue vie à ces petits mignons !
André

Xavier Corteel

Un Moyen-duc et une portée de renardeaux dans le même périmètre, tu risques fort d'être imposé sur la fortune ! Bravo et merci pour ces images. Puissent-elles plaider pour la protection de cette espèce si attachante.
Curieux de Nature

Kodjock

Citation de: Xavier Corteel le Avril 18, 2020, 09:43:24
Un Moyen-duc et une portée de renardeaux dans le même périmètre, tu risques fort d'être imposé sur la fortune ! Bravo et merci pour ces images. Puissent-elles plaider pour la protection de cette espèce si attachante.

:D :D :D
Là Yves tu as vraiment touché le jackpot ! Ce que je t'envie !!! ::)
Une portée de 6, déjà naturellement je crains qu'une majorité n'arrive pas à l'âge adulte. Alors avec en plus  les pièges, flingues et boulettes...
On compte sur toi pour être des plus discrets.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

De bien belles images, Yves
Bravo et merci du partage
Amicalement Denis ;)