Que choisir .... Z6, D780 ou D850 ?

Démarré par toitoine, Avril 18, 2020, 16:00:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 11:46:22
Je ne cherche pas égaler les maitres de la discipline. La plus moche de mes photos sera toujours meilleure que celles de ceux qui ne les font pas. Cela permet de progresser et de se rendre compte des avantages et inconvénients des matériels.

Toutafé.

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 11:58:47
et donc as tu constaté des différences dans l'usage de ton D850 et de ton Z en macro ?

Je n'ai pas de Z, mais un Alpha 7II.

(et ce n'est pas comparable : sur le Sony, je peux monter tous mes objectifs macros Olympus OM, notamment)

madko

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 11:57:29
D'autres fables pourraient être plus adaptées à ce fil ..  ;)

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le beauf ?

55micro

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 11:58:47
et donc as tu constaté des différences dans l'usage de ton D850 et de ton Z en macro ?

La couverture AF du Z, ça doit être bien pratique en macro, non?
Parfois, on aime bien mettre la fleur au centre et l'insecte décalé, mais en reflex FX c'est parfois hors du cadre des collimateurs. Le DX était bien mieux pour ça.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: louis_m le Avril 21, 2020, 20:23:19
C'est une voiture magnifique avec le merveilleux moteur Boxer qui n'a pas cessé d'évoluer depuis sa première sortie . Ah ! la 911 Carrera turbo !Par exemple, c'est pas tout le monde qui peut la piloter...Hé hé .

Je suis convaincu que vous savez piloter une Porsche, sinon vous seriez devenu infirme . N'en déplaise aux jaloux .

Bien cordialement.
C'est gentil, mais rien de plus facile à conduire lorsqu'on ne se prend pas pour un champion, et que l'on reste conscient des conditions de circulation, des impudences potentielles des autres, et de ses propres limites.
Ce que je préfère encore, c'est voir la lumière dans les yeux d'un enfant qui bave devant dans une station d'autoroute, et que j'invite à prendre place au volant sous les yeux de ses parents.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: alain63 le Avril 21, 2020, 20:37:39
Ah c'est vrai que c'était top, mais bon, ça... C'était avant (!!)...
Maintenant que j'ai 2 petites filles de 2 et 5 ans à trimballer, imaginez à l'arrière d'une 911, mettre 2 sièges auto puis installer et ceinturer les petites, Bonjour...
il m'a fallu m'adapter car je ne sais pas si vous avez remarqué , mais le volume des bagages est inversement proportionnel à la taille des gamines et dans la 911 la taille du coffre, comment dire... Hormis une grosse  trousse de toilette par personne, voilou... Dommage... !!  ;D
Ceci dit un Macan S, c'est quand même sympa...   ;)
Effectivement on y retrouve l'atmosphère maison.
Depuis la 996, le volume du coffre a fait de gros progrès, mais il faut pouvoir disposer des sièges arrières pour traverser la France confortablement, à deux avec un chat et les cadeaux de Noël pour la famille.

kochka

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 09:39:16
Vous pouvez toujours survendre "The boitier" mais les Z grâce au silence, couplé à la visée optique, et stabilisation silencieuse prennent l'avantage dans de nombreuses situations :

Concert
Theatre
Cérémonie
Discours
Macro photo
Certains sports
Tournois de jeux de type échecs, Poker
Photos de certains animaux en affut.

On pouvait faire avant, mais le travail au Z apporte un avantage .. que vous devriez ne pas nier.
Mais si, mais si!
La preuve, comme on peut utiliser un monocycle pour avancer, le vélo est un progrès inutile

kochka

doppelganger

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 11:27:11
C'est sur que c'est une foutaise pour ceux qui ne font pas de macro ...
La cigalle, le grillon et autres insectes n'ont pas de systèmes auditifs ...
Et puis le liveview en plein soleil c'est hyper pratique dans les herbes hautes !
La stabilisation du capteur du Z, n'apporte rien en macro ... ?

Il y a des durs de la feuille ... Il y a aura toujours ceux qui ne font pas et ont un avis sur tout.

Ben là en l'occurrence, j'ai fait en reflex et je fais ML, et je donne un avis éclairé.

doppelganger

alain63

Sympa les gars vos clichés de papillons (en plus ça change des chats  ;) )

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 22, 2020, 12:49:20
Il est vrai que les objectifs macro n'ont jamais été déclinés en version stabilisée  ;D

On n' a jamais pu faire de macro avant les Z  ;D

Pire que ça. Mon ex 105mm 2.8 AF-S est VR et il est resté sur Off quasi tout le temps qu'il m'a accompagné  ;D

alain63

A l'évidence, ça ne t'as pas empêché de faire de belles images.

doppelganger

Que ce soit le claquement assourdissant du D800 au déclenchement ou sa carrure imposante, rien ne lui résiste. Même pas une jolie paire de prunelles bleues (rapport 1:1 pour la seconde, en mode DX)  ;D

alain63

Elle est marrante la première, bien vu !

55micro

Citation de: doppelganger le Avril 22, 2020, 12:51:54
Pire que ça. Mon ex 105mm 2.8 AF-S est VR et il est resté sur Off quasi tout le temps qu'il m'a accompagné  ;D

Arrête de me tenter, STP!
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Rapport 1:1 pour la 1ère, ni cropée, ni recadrée. Le tout à l'ancienne. Pas d'AF, pas de stab et l'œil dans le viseur (optique, bien entendu)

doppelganger

Citation de: alain63 le Avril 22, 2020, 12:50:25
Sympa les gars vos clichés de papillons (en plus ça change des chats  ;) )

;)

doppelganger

Citation de: alain63 le Avril 22, 2020, 12:59:53
Elle est marrante la première, bien vu !

Merci.

Celle-là, j'en ai chier. Un vent du diable, la pov' bête s'accrochait à sa branche. Obligé de tenir la brindille d'une main et de shooter de l'autre.

Y'en a même qui t'impose de shooter à une main, même en la menaçant d'un gros D800 qui claque et sans stab  ;D

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 12:04:59
non stabilisé ... passons !

L'Alpha 7II n'a pas un capteur stabilisé ?

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 12:04:59
Alors le silence et les insectes ?

Les insectes s'en moquent comme de leur première chemise...

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 13:47:27
Oui, il est stabilisé je viens de regarder .. mais ce n'est pas le sujet (Z6/D780/D850)

La comparaison reflex vs mirrorless peut aussi être aussi faite avec un Alpha : les principes techniques mis en jeu sont les mêmes...

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 13:47:27
Si le bruit n'est pas un problème pour la photo d'insecte ou en général pour toi ... Très bien.

Là, honnêtement, je ne comprends pas... le bruit n'a jamais dérangé les insectes (du moins, je n'ai jamais remarqué...).

akkarin

Citation de: doppelganger le Avril 22, 2020, 13:02:00
Rapport 1:1 pour la 1ère, ni cropée, ni recadrée. Le tout à l'ancienne. Pas d'AF, pas de stab et l'œil dans le viseur (optique, bien entendu)
Très joli Dopp.

En extérieur, est ce que le mieux ne serait il pas l'ennemi du bien ?
Pas assez d'expérience en macro, mais finalement une vitesse trop basse ferais un flou de bouger, non pas du photographe mais du vent...
Donc il faudra toujours prévoir une vitesse minimum qui finalement, donnera très peu d'interet au VR, non?
Bon peut être je dit une bêtise hein..

kochka

Citation de: doppelganger le Avril 22, 2020, 12:51:54
Le mien était sur off pour éviter qu'il ne parte à l'infini au moindre prétexte.
Mais une bonne stabilisation m'aurait aidé.