Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

BEDON

Citation de: amaiso le Février 01, 2021, 19:14:37
Bedon pour le collimateur a mon avis c est du au fait que tu as active la  localisation du collimateur  au pouce sur l ecran , et qd tu retournes l ecran pour le remettre en place il se met en haut a gauche ...ta zone de localisation etant en haut a droite de  l ecran lorsque l ecran est  en place retoune vers toi  pour bouger le collimateur avec le pouce gauche

Merci pour ce tuyau, je vais examiner cela...

Wolwedans

Citation de: Alkatorr le Février 02, 2021, 10:36:11
Attention Wolvedans tu vas encore te prendre un retour de manivelle. Tony est un pro, il lui faut du solide, du fiable pendant 6 mois en pleine brousse. Pas un jouet avec lequel il attire de la clientèle.
Et les thuriféraires comme tu dis savent ce qu'il pense de son 1Dx3 alors laisse tomber ça vaut mieux sinon Tony va te lâcher aux lions  :D
:-)
Disons que pour moi cela dépend s'il confirme ou pas l'efficacité des modes détection d'œil, du suivi, des 20 i/s, s'il apprécie la légèreté à main levée et la qualité des détails à 45 Mpix, voire capacité de crop...
Donc Il se peut aussi que malgré les quelques défauts du R5 un pro puisse rapidement sortir plus de bonnes photos au R5... Et quand on a un statut déjà établi il n'aura pas besoin du statut "pro" qu'amène un gros monobloc, en tous cas s'i lest pragmatique.
Et à mon avis il l'est, telle sa remarque de profiter à fond de la légèreté et de ne pas forcément s'encombrer d'un grip/

En tous cas s'est intéressant à suivre !

Alkatorr

Il a déjà dit ce qu'il en pensait de l'af. Ceux qui le connaissent ont compris.... O0

phil91760

Citation de: Alkatorr le Février 02, 2021, 12:10:01
Il a déjà dit ce qu'il en pensait de l'af. Ceux qui le connaissent ont compris.... O0

Absolument

D ailleurs tous ceux qui ont essayé un r5 ou R6 ont déjà dit que l af est topissime même mieux que le dx3 en mode reflex dans certaines circonstances mais pour autant je ne troquerai pas mon dx3 pour ce boitier...après c'est affaire de goût...

Wolwedans

Citation de: Alkatorr le Février 02, 2021, 12:10:01
Euh pourrais-tu être clair ? "Entre les lignes", "Ceux qui le connaissent ont compris" : que faut-il comprendre ?

Alkatorr

Demande à ceux qui ont fait un safari avec lui !

Wolwedans

Ça devient presque aussi cryptique que sur le fil 1D-X III :-)

Cela dit je ferai un jour un safari au MPS, en espérant pour lui que ce genre de structure puisse survivre à la période actuelle (sans compter qu'au vu des photos, si tu mets un masque t'es un lâche, c'est un peu curieux).

Alkatorr

Pas cryptique du tout, je récolte les avis de mes amis pros pour m'en faire une synthèse selon mon utilisation. Pas besoin d'un million d'avis,  certains ont acheté le R5 puis revendu pour un R6, d'autres c'est l'inverse. Les raisons diffèrent suivant leur utilisation.
Tu veux en faire une généralité ? C'est impossible !

Philippe_Toulouse

Citation de: rsp le Février 02, 2021, 09:53:13
Sachant qu'en plein soleil c'est f:16 pour 1/1000 à 1000 ISO (la règle du miraculeux F:16) on peut penser qu'il y avait quand même de la lumière (en gros -2,3 EV par rapport au plein soleil). Du coup je la trouve un chouïa sombre mais très réussie par ailleurs. La lumière douce permet de voir plein de détails.

Merci  :)
C'est clair que cela permet de faire ressortir tous les détails.

Je reviens à mon petit Rougegorge.
(Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/4.0 500.0 mm 1/1000 1600 iso )

Zouzouille 77

Citation de: Philippe_Toulouse le Février 01, 2021, 18:09:55
Une superbe Chevalier !

Merci beaucoup !
Jolie ce rouge- gorge, belle proximité

mich42

Oui , très beau ce rouge-gorge. Et il a l'oeil vif !  ;)

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Février 01, 2021, 17:58:52
il fait le beau  8)

Ah , j'avais zappé celui-là.  Très beau également !

Zouzouille 77

Citation de: mich42 le Février 02, 2021, 15:22:35
Ah , j'avais zappé celui-là.  Très beau également !

Merci beaucoup ! C'est une de mes premières photos avec le R6  :)

phil91760

Citation de: Wolwedans le Février 02, 2021, 12:50:51
Ça devient presque aussi cryptique que sur le fil 1D-X III :-)

(sans compter qu'au vu des photos, si tu mets un masque t'es un lâche, c'est un peu curieux).

excuse moi mais ou as tu lu ça? 

sans vouloir polémiquer , je trouve cette affirmation un peu ...curieuse :o

Wolwedans

Une photo du groupe sous la tente, je ne pense pas que c'était un ancienne photo mais je ne sais plus si j'ai vérifié la date...

phil91760

Citation de: Wolwedans le Février 02, 2021, 16:43:41
Une photo du groupe sous la tente, je ne pense pas que c'était un ancienne photo mais je ne sais plus si j'ai vérifié la date...

connaissant un peu Tony , je le vois mal prendre de risques avec la sécurité de ses clients , d'une façon ou d'une autre...je pense que toute son équipe ainsi que tous ses clients doivent être hyper testé .... d'ou le fait qu ils ne mettent pas de masques et puis je pense que tu imagines sans peine la gêne occasionné par le port du masque en plein masai mara avec la chaleur qu il y fait  ;)

Zouzouille 77

Un peu de dynamique pure et dure pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Malheureusement je n'étais pas hyper près, il y a de quoi s'améliorer   ;D

IMG_0501_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Alkatorr

Citation de: Wolwedans le Février 02, 2021, 16:43:41

Àh ! Voilà autre chose maintenant  O0

gebulon

De toute façon, si tu fais plus de 10 jours de safari et que tu tousses pas, t'es sauvé  ;D

Je m'amuse comme un petit fou à lire tout ça 😃👎

Sinon, belles tofs Philippe Toulouse, ça relève le niveau ! ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Zouzouile 77 le Février 02, 2021, 14:47:42
Merci beaucoup !
Jolie ce rouge- gorge, belle proximité

Merci Romain  ;)

Citation de: mich42 le Février 02, 2021, 15:19:25
Oui , très beau ce rouge-gorge. Et il a l'oeil vif !  ;)

Merci Mich  :)

Citation de: gebulon le Février 02, 2021, 19:19:27
...
Sinon, belles tofs Philippe Toulouse, ça relève le niveau ! ;)

Merci beaucoup Gérald  :)
L'important est quand même de partager des photos.
Pour le reste, tu as raison faut pas se prendre la tête et en sourire.

Philippe_Toulouse

Citation de: Zouzouile 77 le Février 02, 2021, 17:35:32
Un peu de dynamique pure et dure pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Malheureusement je n'étais pas hyper près, il y a de quoi s'améliorer   ;D

Belle Bergeronnette chasseuse !

Wolwedans

Citation de: Alkatorr le Février 02, 2021, 17:38:04
Àh ! Voilà autre chose maintenant  O0
Je ne sais pas c'est un peu anachronique quand même, enfin bon chacun fait ce qu'il veut.

amaiso

je serais curieux de connaitre la  vitesse et le mode d obturation de cette derniere photo pour voir si rapport avec le bokey

Zouzouille 77

Citation de: amaiso le Février 02, 2021, 22:26:47
je serais curieux de connaitre la  vitesse et le mode d obturation de cette derniere photo pour voir si rapport avec le bokey

Tu parles de la bergeronnette grise en vol ? Si tu cliques sur l'image tu as les exif juste en dessous.

Canon EOS R6
EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III
ƒ/7.1   379.0 mm    1/2500    800iso
Obturateur ELECTRONIQUE 20im/s

Zouzouille 77