Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

BEDON

Merci pour le partage de toutes ces belles photos !

Au fait, quels sont vos réglages/paramètres AF utilisés ?

Au plaisir de vous lire,

Zouzouile 77

Citation de: BEDON le Février 03, 2021, 11:23:05
Merci pour le partage de toutes ces belles photos !

Au fait, quels sont vos réglages/paramètres AF utilisés ?

Au plaisir de vous lire,

Salut !
Pour l'AF je suis en mode 4 (mouvement rapide).
De base je suis toujours en spot AF et j'ai mis la détection de l'œil avec son plein cadre d'AF sur le bouton AF-ON. C'est beaucoup plus efficient car de un ça ne marche pas à tout les coups le eye AF et de 2 parce qu'il faut l'aider à trouver ce que tu veux focus parce qu'entre les branches ou si le fond est chargé il va pas forcément aller direct sur l'oiseau, surtout si son plumage se confond avec l'arbre.

BEDON

Citation de: Zouzouile 77 le Février 03, 2021, 12:10:53
Salut !
Pour l'AF je suis en mode 4 (mouvement rapide).
De base je suis toujours en spot AF et j'ai mis la détection de l'œil avec son plein cadre d'AF sur le bouton AF-ON. C'est beaucoup plus efficient car de un ça ne marche pas à tout les coups le eye AF et de 2 parce qu'il faut l'aider à trouver ce que tu veux focus parce qu'entre les branches ou si le fond est chargé il va pas forcément aller direct sur l'oiseau, surtout si son plumage se confond avec l'arbre.

Merci pour ces infos !

Zouzouile 77

Une toute fraiche de ce matin  8)

IMG_3418_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Février 03, 2021, 12:10:53
Salut !
Pour l'AF je suis en mode 4 (mouvement rapide).
De base je suis toujours en spot AF et j'ai mis la détection de l'œil avec son plein cadre d'AF sur le bouton AF-ON. C'est beaucoup plus efficient car de un ça ne marche pas à tout les coups le eye AF et de 2 parce qu'il faut l'aider à trouver ce que tu veux focus parce qu'entre les branches ou si le fond est chargé il va pas forcément aller direct sur l'oiseau, surtout si son plumage se confond avec l'arbre.
Très intéressants tes réglages , je vais assurément les essayer.
Ils me plaisent d'autant plus que la touche AF-ON conserve sa fonction AF indépendante du déclencheur ( car j'y suis habitué et ne voudrais surtout plus en changer ). J'espère que l'on peut sauvegarder toute cette configuration sur une des touches C1 à C3 , je vais regardé ça.
Merci du tuyau. Comme quoi il ne suffit pas de lire le manuel pour en comprendre toutes les finesses.


Philippe_Toulouse


Philippe_Toulouse

Pour ma part, un petit couple de Flamants roses en mode portrait.
(Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/1600 640 iso)


mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Février 03, 2021, 12:31:28
Une toute fraiche de ce matin  8)

Une très belle proximité pour ton rouquin , avec une attitude originale en plus.

mich42

Citation de: Philippe_Toulouse le Février 03, 2021, 13:24:05
Pour ma part, un petit couple de Flamants roses en mode portrait.
(Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/1600 640 iso)

Bien sympa ton couple de flamants , qui se détache bien de l'environnement. Belle image.

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Février 03, 2021, 13:48:04
Une très belle proximité pour ton rouquin , avec une attitude originale en plus.
Merci Mich !

No favourite brand

Citation de: Zouzouile 77 le Février 03, 2021, 12:31:28
Une toute fraiche de ce matin  8)

IMG_3418_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Superbe...
J'en ai même pas vu un en vrai...  :P :-[

Zouzouile 77

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2021, 15:15:21
Superbe...
J'en ai même pas vu un en vrai...  :P :-[

Merci !
Ils se cachent, mais quand ils bougent ils sont vite repérés  ^-^

alanath77

Superbe Romain

T'es étudiant en photographie maintenant ?? 🤣🤣😅

Zouzouile 77

Citation de: alanath77 le Février 03, 2021, 16:20:22
Superbe Romain

T'es étudiant en photographie maintenant ?? 🤣🤣😅

En vrai j'ai eu 20 min entre 2 cours et ça m'a suffit pour trouver cet écureuil  ;D

IMG_3433_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Février 03, 2021, 16:20:22
Superbe Romain

T'es étudiant en photographie maintenant ?? 🤣🤣😅

Pas sérieux ce jeune  :D ;D ;D

Fab35

Ca claque bien, Zouzouille !! Bravo

Zouzouile 77

Citation de: Fab35 le Février 03, 2021, 17:03:50
Ca claque bien, Zouzouille !! Bravo

Merci !  ;D
J'en suis content de ce boitier maintenant que je commence à le connaître  :)

No favourite brand

Citation de: Zouzouile 77 le Février 03, 2021, 17:41:30
Merci !  ;D
J'en suis content de ce boitier

Il manquerait plus que ça ...   ;)  Moi aussi je suis content de TON boitier ...!!  ;) :D :D

PJM84

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel câble d'interface  il faut  ( référence ? ) pour décharger les photos du R6 sur mon MAC sans avoir à enlever les cartes SDXH  du R6. Je préfère cette méthode plutôt que d'ouvrir systématiquement le couvercle et sortir les cartes puis les remettre.
Merci d'avance

mich42

Citation de: PJM84 le Février 03, 2021, 18:11:08
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel câble d'interface  il faut  ( référence ? ) pour décharger les photos du R6 sur mon MAC sans avoir à enlever les cartes SDXH  du R6. Je préfère cette méthode plutôt que d'ouvrir systématiquement le couvercle et sortir les cartes puis les remettre.
Merci d'avance

A priori , n'importe quel câble USB vers USB-C.

PJM84


mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Février 03, 2021, 12:10:53
Salut !
Pour l'AF je suis en mode 4 (mouvement rapide).
De base je suis toujours en spot AF et j'ai mis la détection de l'œil avec son plein cadre d'AF sur le bouton AF-ON. C'est beaucoup plus efficient car de un ça ne marche pas à tout les coups le eye AF et de 2 parce qu'il faut l'aider à trouver ce que tu veux focus parce qu'entre les branches ou si le fond est chargé il va pas forcément aller direct sur l'oiseau, surtout si son plumage se confond avec l'arbre.

Alors je viens de faire des essais avec mon Tamron 150-600 G2 , et ça n'est pas évident car tant qu'il n'y a pas un oeil détecté , la MAP ne se fait pas , et il m'est impossible de changer de mode de collimateur sans repasser par le menu de config du bouton AF-ON. L' AF s'affole et le moteur de l'objectif claque de façon très désagréable. Il doit y avoir une incompatibilité chez moi.
Sinon , tu restes en mode "spot" même pour les oiseaux en vol ?

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Février 04, 2021, 11:45:46
Alors je viens de faire des essais avec mon Tamron 150-600 G2 , et ça n'est pas évident car tant qu'il n'y a pas un oeil détecté , la MAP ne se fait pas , et il m'est impossible de changer de mode de collimateur sans repasser par le menu de config du bouton AF-ON. L' AF s'affole et le moteur de l'objectif claque de façon très désagréable. Il doit y avoir une incompatibilité chez moi.
Sinon , tu restes en mode "spot" même pour les oiseaux en vol ?

Comme je l'ai dit je suis toujours au départ en mode spot AF, je préfocus sur l'oiseau ou l'endroit que je veux net. Ensuite j'appuis sur AF-ON que j'ai configuré en tant que AF détection de l'oeil, du coup je passe en plein cadre d'AF.
Donc si j'ai un oiseau en vol j'appuis direct sur l'AF-ON !
Cette configuration m'est très pratique car j'ai sous la main toujours le spot pour être précis ou aider à la détection de l'animal dont je veux l'oeil par un préfocus. Et à n'importe quel moment si je veux de l'oiseau en vol ou de l'oeil j'ai le eye AF sans avoir besoin de bidouiller dans les menus pour changer de colllimateur. C'est instantané.

Mon collimateur de départ c'est spot AF, et la touche de déclenchement a le rôle habituel de AF+déclenchement. Mais quand j'appuis sur AF-on, la fonction de focus est réservé à l'AF-on et la fonction de déclenchement à la touche de déclenchement.

georgand

Citation de: Zouzouile 77 le Février 04, 2021, 12:32:43
Comme je l'ai dit je suis toujours au départ en mode spot AF, je préfocus sur l'oiseau ou l'endroit que je veux net. Ensuite j'appuis sur AF-ON que j'ai configuré en tant que AF détection de l'oeil, du coup je passe en plein cadre d'AF.

Bizarre ce que tu dis ou alors j'interprète mal. Si tu es sur AF spot, juste à côté de AF suivi (dans la liste des méthodes AF), la détection de l'oeil n'est pas active. Elle n'est active que précisément lorsque tu es en AF suivi.

Zouzouile 77

Citation de: georgand le Février 04, 2021, 13:06:17
Bizarre ce que tu dis ou alors j'interprète mal. Si tu es sur AF spot, juste à côté de AF suivi (dans la liste des méthodes AF), la détection de l'oeil n'est pas active. Elle n'est active que précisément lorsque tu es en AF suivi.

Bon, décidément...

J'ai tout bien expliqué sur le post d'avant.
Je suis de base en AF Servo, SPOT AF. Bien sûr à ce moment je n'ai pas de suivi de l'oeil. C'est un AF classique.
Quand j'ai préfocus sur l'animal, j'appuie ensuite sur l'AF-ON a qui j'ai attribué le AF détection de l'oeil. Et là j'ai le suivi de l'oeil par définition... Et je l'utilise pour mes oiseaux en vol également