Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

georgand

Citation de: Quentin Traz le Janvier 06, 2022, 13:22:47
Merci à vous, ok , j'ai compris.
Au début effectivement je priorisais la MAP avec un seul point et mon réglage était bien "menu AF 5 1ère ligne 'coll. AF Servo init. pour ...' ". Mais dans ce cas, la MAP se fait sur l'oeil le plus proche du collimateur. Pour avoir le choix, il faut en effet dans le même menu se mettre en auto, mais dans ce cas, on ne fait que de la recherche d'yeux, et une fois la MAP faite, on peut changer.
Merci à vous!

La map se fait là où tu positionnes ton colli. Tu as le choix. La map se fait sur l'oeil le plus proche si tu laisses le choix (auto)

Quentin Traz

Citation de: georgand le Janvier 06, 2022, 13:34:44
La map se fait là où tu positionnes ton colli. Tu as le choix. La map se fait sur l'oeil le plus proche si tu laisses le choix (auto)
Oui, tout à fait! Dans l'idéal, c'eut été bien que l'on puisse avoir le choix de l'oeil en mode collimateur également!

Quentin Traz

Citation de: georgand le Janvier 06, 2022, 13:27:44
Si Quentin s'y retrouve avec 2 avis opposés dans mon dernier post et celui de Niorca ;D ;D ;D
Comme souvent il y a plusieurs façons d'obtenir un résultat donné, mais ici la question posée
était 'comment passer d'un oeil à l'autre' et non pas d'un visage à l'autre et dans ce cas précis je ne suis pas sûr que le réglage Auto soit le meilleur.
Pour passer d'un visage à l'autre OK pour le réglage Auto, l'AF va mettre un rectangle blanc autour d'un visage repéré. Si l'AF en repère plusieurs, le joystick permettra de changer de visage
Si si c'était clair:) J'ai regardé et en 2mn c'était bon.
après, celui qui comprend cela avec le manuel, bravo, faut vraiment l'expérimenter pour le savoir, merci encore.

maca17260

bonjours
j'aimerais savoir quelle marque de carte vous utilisez ?
j'utilise une lexar professional 2000X et parfois l'appareil se met en erreur et marque qu'il n'y a pas de carte . Est ce un soucis de carte ou de marque ?

Matbess

Citation de: maca17260 le Janvier 13, 2022, 19:09:31
bonjours
j'aimerais savoir quelle marque de carte vous utilisez ?
j'utilise une lexar professional 2000X et parfois l'appareil se met en erreur et marque qu'il n'y a pas de carte . Est ce un soucis de carte ou de marque ?
Problème connu depuis que Lexar est devenu chinois, sur mes boitier j'utilise des Scandisc extreme pro.

Jaurim

Hélas, ça arrive aussi avec des cartes Sandisk (je n'utilise que cette marque donc je suis bien placé pour le savoir :P)

Philippe_Toulouse

Je vous propose un petit timelapse réalisé sur le Plateau de Beille dans les Pyrénées lors de la nuit du 13 au 14 décembre.
La Lune a éclairé une bonne partie de nuit le paysage enneigé avec vers 03h15 du matin la Lune qui se couche et laisse la place aux étoiles filantes des Géminides.

Les séquences ont été prises avec le R6 + objectif Samyang 24mm f1.4 (l'introduction avec la ceinture de Vénus, les deux premières séquences du timelapse) et le 90D + Samyang 24mm f1.4 pour la dernière séquence du timelapse avec le coucher de la Lune.
Le timelapse est composé de 1785 photos au total.


Changuito

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 14, 2022, 20:23:33
Je vous propose un petit timelapse réalisé sur le Plateau de Beille dans les Pyrénées lors de la nuit du 13 au 14 décembre.
La Lune a éclairé une bonne partie de nuit le paysage enneigé avec vers 03h15 du matin la Lune qui se couche et laisse la place aux étoiles filantes des Géminides.

Les séquences ont été prises avec le R6 + objectif Samyang 24mm f1.4 (l'introduction avec la ceinture de Vénus, les deux premières séquences du timelapse) et le 90D + Samyang 24mm f1.4 pour la dernière séquence du timelapse avec le coucher de la Lune.
Le timelapse est composé de 1785 photos au total.


Merci

APB

Merci, un bon moment de poésie

daniel63

Très jolie vidéo, j'ai bien aimé

Philippe_Toulouse


Philippe_Toulouse


Ludo37

Superbe vidéo ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

jjbm

Très beau  :D Merci beaucoup.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 14, 2022, 20:23:33
Je vous propose un petit timelapse réalisé sur le Plateau de Beille dans les Pyrénées lors de la nuit du 13 au 14 décembre.
Très chouette Philippe, merci pour ce lien ! :D

Philippe_Toulouse

Citation de: Ludo37 le Janvier 15, 2022, 08:44:12
Superbe vidéo ! Bravo à toi.
Amicalement.

Merci beaucoup Ludo  ;)
Amitiés
Philippe

Citation de: jjbm le Janvier 15, 2022, 12:10:39
Très beau  :D Merci beaucoup.

Merci beaucoup jjbm  :)

Citation de: Laurent31 le Janvier 15, 2022, 12:48:44
Très chouette Philippe, merci pour ce lien ! :D

Merci beaucoup Laurent  :)
Le spectacle était grandiose même s'il fallait veiller toute la nuit  ;)

daniel63

une photo d'hier matin de l'acrobate


rsp


mich42

Effectivement , bel instantané !

chass-raf


jp60

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 14, 2022, 20:23:33
Je vous propose un petit timelapse réalisé sur le Plateau de Beille dans les Pyrénées lors de la nuit du 13 au 14 décembre.
La Lune a éclairé une bonne partie de nuit le paysage enneigé avec vers 03h15 du matin la Lune qui se couche et laisse la place aux étoiles filantes des Géminides.

Les séquences ont été prises avec le R6 + objectif Samyang 24mm f1.4 (l'introduction avec la ceinture de Vénus, les deux premières séquences du timelapse) et le 90D + Samyang 24mm f1.4 pour la dernière séquence du timelapse avec le coucher de la Lune.
Le timelapse est composé de 1785 photos au total.

Salut Philippe, c'est superbe! Tu as utilisé les jpeg boitier ou fait ton time lapse en raw? Quel est ton avis sur les fichiers du R6 par rapport au 6DII pour la pratique de la photo de nuit?

JP

GVQ

A ceux qui utilisent leur smartphone pour commander le R6 (wifi ou Bluetooth),  comment l'appareil peut-il faire la MaP sur l'œil ? que ce soit sur une personne ou un animal ?

mbrucher

Citation de: GVQ le Janvier 18, 2022, 01:06:57
A ceux qui utilisent leur smartphone pour commander le R6 (wifi ou Bluetooth),  comment l'appareil peut-il faire la MaP sur l'œil ? que ce soit sur une personne ou un animal ?
AI servo + detection de l'oeil, je crois que je fais comme ca et ca a l'air de marcher.

GVQ

Je n'ai pas détaillé ma question, si j'utilise la commande via le smartphone, c'est que je suis à distance du boitier. Donc, comment placer le collimateur sur le sujet ???

gebulon

Citation de: GVQ le Janvier 18, 2022, 17:50:43
Je n'ai pas détaillé ma question, si j'utilise la commande via le smartphone, c'est que je suis à distance du boitier. Donc, comment placer le collimateur sur le sujet ???

En te servant du tactile de ton smartphone comme du dos de l'apn.