Di Garbo

Démarré par Hep, Avril 24, 2020, 21:12:32

« précédent - suivant »

Hep

[prodibi]{"id":"vg7z4k8dq1rrrlj","width":1920,"height":1280,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"hep"}[/prodibi]

jjbm

Très beau portrait ;)

amonre

t'as de beaux yeux tu sa

J-F

:) un magnifique portrait, les gestionnaires de "La Galerie" ne s'y sont pas trompé en le mettant en page d'accueil . . . 
c'est le regard bien capté et la beauté du modèle qui font mouche !

RG1945

très beau portrait!
Amicalement  Roger

SPOTMATIK

et s'il y en a d'autres ...... pour le plaisir ..... ;)

jmages66

manuel

Perso, dommage le flou sur son œil et sourcil gauche alors qu'on a un regard presque de face

Lionel-b

Citation de: manuel le Avril 25, 2020, 14:33:40
Perso, dommage le flou sur son œil et sourcil gauche alors qu'on a un regard presque de face

+1, une grande ouverture ne permet pas le moindre décalage de plan. C'est le risque et le prix à payer. Peut être en fermant de 2 ou 3 crans, pas certain que le bokeh en souffre beaucoup et ici + de chance d'avoir un plan net sur les 2 yeux.

LeLamaFou

L'expression de la bouche me gêne un peu. Sinon, tout va très bien.

Cheps

zakzok

Salut, j'ai aussi un problème avec cette gestion des flous : Je ne comprends pas bien comment la bouche, une des zones du visage la plus proche de l'objectif, semble dans le plan de netteté, ainsi que l'oeil à gauche;
alors que l'oeil de droite qui est situé a priori plus proche de l'objectif que l'oeil côté gauche dans ce placement du modèle par rapport à l'objectif, lui est encore flou. Cet oeil flou est bien en retrait par rapport à la bouche normalement non  ? Donc comment est il possible qu'il soit plus flou si la bouche est nette (relativement) et l'oeil le plus éloigné à gauche aussi ? Un truc m'échappe apparemment... et ça m'agace... et du coup j'entre pas dans l'image  :D

Donc je rejoins plutôt l'avis de manuel plus haut.

Hep

Citation de: J-F le Avril 25, 2020, 12:21:10
:) un magnifique portrait, les gestionnaires de "La Galerie" ne s'y sont pas trompé en le mettant en page d'accueil . . . 
c'est le regard bien capté et la beauté du modèle qui font mouche !

Merci..

C'est curieux, j'avais oublié cette galerie, je viens d'y refaire un tour, et près 1/3 des photos best of "studio / nu" , sont les miennes..

Quand je vois comment, en général, elles se font "détruire" sur le forum, c'est plutôt particulier !  ;)

Hep

Citation de: zakzok le Avril 25, 2020, 22:03:13
Salut, j'ai aussi un problème avec cette gestion des flous : Je ne comprends pas bien comment la bouche, une des zones du visage la plus proche de l'objectif, semble dans le plan de netteté, ainsi que l'oeil à gauche;
alors que l'oeil de droite qui est situé a priori plus proche de l'objectif que l'oeil côté gauche dans ce placement du modèle par rapport à l'objectif, lui est encore flou. Cet oeil flou est bien en retrait par rapport à la bouche normalement non  ? Donc comment est il possible qu'il soit plus flou si la bouche est nette (relativement) et l'oeil le plus éloigné à gauche aussi ? Un truc m'échappe apparemment... et ça m'agace... et du coup j'entre pas dans l'image  :D

Donc je rejoins plutôt l'avis de manuel plus haut.

Effectivement, c'est une particularité de cette photo, je pense que le flou, malgré tout léger, se remarque fort sur l'œil et se remarque moins sur la bouche..

J'ai hésité à sortir cette photo en raison de ce léger flou, j'aurais préféré avoir le flou sur l'autre œil, mais finalement j'ai bien fait de la sortir, elle plait a beaucoup de monde..

Col Hanzaplast

Citation de: J-F le Avril 25, 2020, 12:21:10Un magnifique portrait, les gestionnaires de "La Galerie" ne s'y sont pas trompé en le mettant en page d'accueil . . . 

Quelle "Galerie" ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Hep

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 26, 2020, 15:01:03
Quelle "Galerie" ?

La galerie des lecteurs.. les photos sont choisie par la rédaction.. c'est autre chose qu'ici ;)

https://www.chassimages.com/galerie/index.php

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hep le Avril 26, 2020, 17:11:56
La galerie des lecteurs.. les photos sont choisie par la rédaction.. c'est autre chose qu'ici ;)

la rédaction n'est pas stupide :
elle connait son public et sait qui achète ses publications...
en somme, elle vend aux lecteurs les photos qu'ils produisent eux-mêmes  :D

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 26, 2020, 18:17:51

Waow, on touche le fond là.. on mesure bien ton ego  ;)

Donc, tu pourris ce forum et tu n'achètes pas Chasseur d'image. !

Tu te rends compte le nombre de gens qui aiment les photos de merde.. c'est fou et en plus ils payent pour les voir... c'est dingue..
Heureusement que tu es là, seul, a voir la vraie qualité des images .. tu sauves les internautes de la médiocrité photographique, et tu les remets dans le droit chemin de l'image parfaite grâce a ta vison "exceptionnelle' et tes "critiques", tellement justes et respectueuses !

Dieu merci, JLV est parmi nous !!

Tu es pathétique..

Verso92

Citation de: manuel le Avril 25, 2020, 14:33:40

Oui, même avis... dommage.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 26, 2020, 18:17:51

C'est la logique même... bizarre que ça puisse échapper à certains.

Hep

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2020, 18:45:16
C'est la logique même... bizarre que ça puisse échapper à certains.

C'est ridicule, ça voudrait dire que Chasseur d'images n'a pas plus de lecteurs que de photographes  qu'il a publié dans ses pages ;o)

Ce qui est marrant ici, c'est que l'on peux dire n'importe quoi.

Verso92

Citation de: Hep le Avril 26, 2020, 18:53:51
C'est ridicule, ça voudrait dire que Chasseur d'images n'a pas plus de lecteurs que de photographes  qu'il a publié dans ses pages ;o)

Ce qui est marrant ici, c'est que l'on peux dire n'importe quoi.

Réfléchis deux secondes sur le business model d'un magazine comme Chasseurs d'Images...

(à une époque, le slogan de CI était "le magazine de l'amateur pour l'amateur". Le slogan a disparu de la couverture, mais la philosophie du magazine n'a pas changé pour autant...)

Hep

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2020, 18:55:37
Réfléchis deux secondes sur le business model d'un magazine comme Chasseurs d'Images...
(à une époque, le slogan de CI était "le magazine de l'amateur pour l'amateur". Le slogan a disparu de la couverture, mais la philosophie du magazine n'a pas changé pour autant...)

Ha et l'amateur pour l'amateur, prends donc des photos de merdes pour vendre son canard ? Il y a combien de temps que tu n'as pas acheté Chasseur d'images ?

Tu laisse entendre que j'achèterais Chasseurs d'images parce que j'y suis publié ?

C'est particulier ça comme raisonnement, il est clair qu'il y a plus de lecteurs que d'amateurs publiés... Les acheteurs achètent Chasseur d'images, parce que les images publiées sont ratées ?

Amateur, chez toi, ça veux dire mauvais photographe ? Est-ce que tu me défini comme un photographe amateur ?  si oui, sur quelle base ? 

Je suis impatient de te lire !

Verso92

Citation de: Hep le Avril 26, 2020, 19:08:40
Il y a combien de temps que tu n'as pas acheté Chasseur d'images ?

Nous sommes abonnés au club photo (je le feuillette donc tous les mois, ou presque).

Tu fais semblant de ne pas comprendre... CI va montrer de préférence des photos d'amateurs correspondant à ce que leur public attend. C'est le principe même du journal, un de ses fondements.

Tu n'y trouveras pas trace, par exemple, de photo sortant de ce concept (ou alors, de façon très exceptionnelle).

Amateur, chez toi, ça veux dire mauvais photographe ?

Amateur, ça veut dire qui pratique pour son plaisir.

CI a toujours été le complément idéal à une pratique de type "photo club" (comprendre de type FPF). Avec le type de photos que ça implique.

Est-ce que tu me défini comme un photographe amateur ?

Je dirais oui, a priori.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2020, 18:55:37
Réfléchis deux secondes sur le business model d'un magazine comme Chasseurs d'Images..
Tout à fait
Chasseur d'image doit pour vivre avoir suffisamment d'annonceurs donc de lecteurs.
En conséquence, les photos présentées ne sont pas les mêmes que sur l'excellente revue "Halogénure". Rien de plus normal à tout cela.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hep le Avril 26, 2020, 17:11:56

juste pour vérifier qui se goberge ici ;)

après, je peux comprendre que cette revue puisse représenter l'idéal photographique de certains photographes
et que, en même temps, le modèle économique florissant sur lequel elle repose les chagrine
mais c'est pourtant d'une logique implacable...