Japonais

Démarré par madras, Avril 26, 2020, 10:15:55

« précédent - suivant »

madras

Peut-être une série sur les japonais.

egtegt²

En seconde page sans le moindre commentaire ? Elle mérite mieux je trouve. Ca n'est pas la photo du siècle mais je l'aime bien.

madras

Citation de: egtegt² le Avril 27, 2020, 00:25:45
En seconde page sans le moindre commentaire ? Elle mérite mieux je trouve. Ca n'est pas la photo du siècle mais je l'aime bien.

La photo de rue n'intéresse presque personne, moins que les fleurs et les araignées. Je vous laisse.

DUNUM

...rhôôô mais si elle intéresse, c'est très ingrat par contre comme pratique. Celle-ci, à mon avis, est plutôt à verser dans un registre documentaire...

fraoul

Allez Madras, fais pas la tête  ;) !! Je pense que pas mal d'entre nous sommes intéressés à la photo de rue (ou "dans la rue", pour ne froisser personne)
J'avais loupé ta photo, que j'aime bien. Pourquoi ne postes-tu pas à peine plus grand ?

Bordelo64

Comme "j'intermitte" pas mal, celle-ci m'a échappé! Et c'est dommage, je l'aime bien...
La lumière n'est pas optimale (au moins sur mon écran), mais le fourmillement de détails ravit ma curiosité et mon regard se promène bien dans l'image.
Pour ce qui me concerne, difficile de "critiquer" tes photos, je les trouve très généralement bien faites, à tous les niveaux. Alors, la plupart du temps j'y jette un œil attentif... histoire d'en tirer quelque enseignement après y avoir pris du plaisir  :). Si je dis trop souvent "bravo l'artiste", on risque de croire que je suis complaisant...
Bon, bravo quand même pour celle-ci... et quelques autres!
Cdlt.

FP photographie

Je suis un peu plus réservé pour ma part...je trouve que le format portrait limite la part donnée à l'environnement...et comme les protagonistes sont essentiellement de dos, je trouve l'intérêt de la photo au final assez limité :/

Bordelo64

Je reviens sur mon avis. Même la lumière me semble pas si mal finalement (j'ai affiché sur le fond noir...).
Le manque d'interaction avec les personnages ne me gêne pas, ils sont là où ils doivent être et font ce qu'ils ont à faire... Une scène de la vie quotidienne dont tu témoignes sans la troubler...
Cdlt.

zuiko

Citation de: madras le Avril 27, 2020, 11:24:12
La photo de rue n'intéresse presque personne, moins que les fleurs et les araignées. Je vous laisse.

La "photo de rue" m'intéresse beaucoup au contraire, mais celle-ci avec 2 dos tournés sur 3 dont un très noir et encombrant est assez frustrante je trouve.

Pichoun

Idem, celle ci ne m'attire pas plus outre mesure...

Je l'ai vue, mais rien dit. J'aurais dû sans doute, car je trouve qu'il est assez frustrant de ne recevoir aucunes remarques, bonnes, comme mauvaises.

Après, faut pas prendre la mouche pour si peu...😉

Maagma

Je mord volontiers à l'hameçon de cette remarque un tantinet provoc, perso je me régale avec les photos de rues, à condition qu'il y ai quelque chose à se mettre sous la dent, et dans cette scène, rien ne m'arrête spécialement.

Le temps qui passe en photo.

Bordelo64

Je l'aime vraiment bien celle-ci.  :) Tu aurais peut-être pu l'intituler "Pas vu , pas pris", ça donnait l'occasion de chercher un peu...
Cdlt.

DOMDOM49

Citation de: Maagma le Avril 27, 2020, 16:03:49
Je mord volontiers à l'hameçon de cette remarque un tantinet provoc, perso je me régale avec les photos de rues, à condition qu'il y ai quelque chose à se mettre sous la dent, et dans cette scène, rien ne m'arrête spécialement.

+ 1

...après cette photo mérite peut-être un carré ? ...juste pour virer l'enseigne qui demande de ne pas photographier ? ...restera une scène classique mais sans réelle "intérêt" et un peu loin (je parle pour moi)

..j'aurais vraiment aimé cette photo si on avait eu un regard sympa et compatissant du cuisto ...et là ...l'enseigne sur l'interdiction de photographier aurait eu tout sa force ...et là...c'était une image qui aurait été réussie par ce petit détail ...rendant et les personnages sympas et le photographe "humaniste"

nanot

Le "Public ne se trompe Jamais" disait un chanteur que j'apprécie beaucoup.....A méditer sans doute...... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Avril 27, 2020, 18:13:34
Le "Public ne se trompe Jamais" disait un chanteur que j'apprécie beaucoup.....A méditer sans doute...... ;)
Un chanteur qui avait du succès je suppose ;)

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Avril 28, 2020, 10:11:07
Un chanteur qui avait du succès je suppose ;)

En posant la question , Google , propose Michel Polnareff , Chantal Goya , Raymond Domenech ! Alors je dubite !  ;D ;D

blibli

Citation de: Crinquet80 le Avril 28, 2020, 11:10:35
En posant la question , Google , propose Michel Polnareff , Chantal Goya , Raymond Domenech ! Alors je dubite !  ;D ;D
Bin oui, aucun chanteur...
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Avril 27, 2020, 18:13:34

Je dirais plutôt et simplement que la photo de rue a "son" public.  ;)
Bon pour celle-ci cependant, je ne suis pas vraiment emballé. Trop "banale" à mes yeux.  :-\

Bandiat

Je trouve cette scène de rue, un peu trop confiner dans ce petit format,  le traitement mérite d'être pris en considération 

nanot

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 29, 2020, 00:46:30

Je dirais plutôt et simplement que la photo de rue a "son" public;)
Bon pour celle-ci cependant, je ne suis pas vraiment emballé. Trop "banale" à mes yeux.  :-\

Ce qui n'empêche pas "son public" de ne jamais se tromper.... :D  ::)
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

J'y reviens encore... Elle me plait de plus en plus cette photo et j'ai très envie de la défendre.
D'abord, je demanderais de bien vouloir m'excuser d'avoir jeté le trouble en attirant l'attention sur le "No photo". C'était idiot, et même injuste. Ce détail m'a paru amusant, mais parmi tous les autres qui sont bien plus intéressants... En y réfléchissant un peu, je me dis que ce "No photo" s'adresse surtout aux touristes qui seraient tentés de venir au comptoir avec leurs appareils photo pour y prendre quelques clichés de la nourriture exotique servie, et éventuellement, si c'est un commerçant sympa, la tête du cuistot -en plein travail, ou mieux, qui, en plein travail, leur adresserait un regard, voire même un sourire- à emporter comme souvenir et témoignage de ce beau voyage si exotique.
Mais ici, rien de cela. On est à distance respectueuse. Comme déjà dit, le photographe ne trouble en rien la scène. Il en témoigne juste, la "documente" si on veut. Et là, chaque chose, chaque détail est à sa place et a sa valeur. Le trio cuistot, client, grand-mère (aide cuistot?) tient tout seul, pas besoin d'autre interaction humaine, et surtout pas celle du photographe.
Je regrette presque que Madras ait jugé utile d'intituler sa photo "Japonais". On n'en avait pas besoin. Tous les détails de l'image nous le faisaient deviner. L'écriture des affichages bien sûr, mais également le bord du toit de l'échoppe, cet ordre minutieux qui règne dans cet espace compté (et le cadrage "étriqué" renforce cela), et d'autres petits objets encore qui me font regretter aussi de ne pas voir cette image en plus grand...
Cette photo me rappelle furieusement le magnifique film (tiré du roman) "Les délices de Tokyo", que je vous recommande chaudement, et je dois dire que je m'en délecte maintenant.
La définition de la photo de rue est tellement flottante que je crois qu'elle nous induit en erreur ici, ou du moins génère des malentendus. Il me semble déceler dans les différentes interventions une dimension où l'humain dans l'interaction avec le photographe est plus recherchée, valorisée. Cette interaction pouvant se limiter à une forme d'accord de celui ou ceux qui sont photographiés. A tout le moins, ne pas leur "tirer dans le dos"... Je peux le comprendre. Mais ce n'est qu'une dimension de la photo de rue, et elle ne devrait pas, à mon sens, être exclusive de bien d'autres.
Au final, plus j'y regarde, et plus je trouve que cette photo est une excellente photo de rue...
Cdlt.

DOMDOM49

tu dois avoir raison ...mais je ne suis pas du tout d'accord  :) ;)

Je la trouve ratée et loin ...très loin de ce qu'est la photo de rue ...je peux même te dire que je n'hésiterais pas à la censurer en exposition ...voir plus haut pourquoi

Bordelo64

Citation de: DOMDOM49 le Avril 29, 2020, 13:23:57
tu dois avoir raison ...mais je ne suis pas du tout d'accord  :) ;)

Je la trouve ratée et loin ...très loin de ce qu'est la photo de rue ...je peux même te dire que je n'hésiterais pas à la censurer en exposition ...voir plus haut pourquoi
Je ne suis pas sûr d'avoir raison, mais je dis ce que j'en pense, et tu as bien le droit de n'être pas du tout d'accord  :)
Cela étant, je serais assez preneur de quelques développements sur ta définition de LA photo de rue. Et si quelqu'un, en général, en a une, ben ça m'intéresse aussi. Mais alors beaucoup!... :)
Cdlt.

DOMDOM49

Tu lis correctement mon premier message et tu auras la réponse pour laquelle j'ai critiqué cette photo...je n'ai rien à ajouter
c'est bien une photo faite dans la rue oui ...

DUNUM

En tout cas pas une photo "humaniste" pour reprendre le terme de mon voisin du dessus, celle qui est la plus difficile à faire...