Quel objectif cailloux équivalent à mes objectifs actuels ?

Démarré par Gosse71, Avril 27, 2020, 12:07:59

« précédent - suivant »

Gosse71

Bonjour à tous,
Alors je suis un photographe amateur (très amateur) ayant débuté la photographie il y a 2 an essentiellement pour faire des photos nature, animalière (avec amateurisme !) et de voyage.

Après plusieurs voyages, je me rends compte que mes attendues en manière de photo ne sont pas pratiques... Je m'explique : j'aime me balader en nature, "loin du monde", dans des zones sauvages isolés et je souhaite shooté deux choses : les panoramas qui m'entourent (de l'arbre, au chemin, à la forêt, à tout un paysage) et les animaux (notamment les oiseaux j'adore  ;D ou plus sauvage en fonction de la zone). Le problème est le suivant je passe mon temps à changer d'objectif au risque d'y mettre de la poussière, de la faire tomber, d'avoir le mauvais objectif au mauvais moment... Ainsi j'ai commencé à regarder ces fameux objectifs transtandard qui répondrait peut-etre à mon problème (même si je sais qu'ils ne sont pas toujours apprécié par la communauté des photographes...).

Je dispose actuellement d'un Nikon D7200 et de deux objectifs : un AFS nikkor 18-105 3.5-5.6 ED DX et un AF-P DX Nikkor 70-300 mm f/4.5-6.3G ED VR (rien de phénoménal en soi mon objectif de base et un plus gros zoom mais je suis plutôt satisfait).

Ma question est la suivante : Parmi les objectifs transtandard (Tamron 18-400, Nikkor 28-300,  Nikkor 18-300) lequel pourrait répondre à mes attentes (du paysage à l'animalier amateur) sans perte de piqué par rapport à mes objectifs actuels?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !  :D

VOIJA

Bienvenue sur Chassimages:
Sur un 7200, le 18/300 doit faire l'affaire et me semble-t-il, il est tout à fait acceptable en qualité.
Le range est plus que large.

jac70

C'est quoi un objectif cailloux ?

Faut choisir !  ;D ;D ;D

seba

Citation de: Gosse71 le Avril 27, 2020, 12:07:59