Prochain boîtier Nikon : un Z APS-C haut-de-gamme

Démarré par Mistral75, Avril 27, 2020, 13:15:58

« précédent - suivant »


Verso92

Citation de: ViB le Avril 28, 2020, 20:23:41
Je me moque.de l'orthographe qui est la science des ANES, je vous renvoie à la littérature at a Jacques Salomé en particulier

Attention aux contre-sens et aux faux amis (décidément, ils sont partout !  ;-)...

https://orthogaffe.wordpress.com/2012/01/20/science-anes/

alain63


seba


alain63

Dis Seba, je veux bien que c'est un phénomène endo-thermique , mais de là à mettre 2 m, c'est trop... (je te charrie juste pour le fun)  :D

alain63

#131
Ben, faut réviser  ;)

Tu pensais à quoi  en fait, je n'ai pas compris ?

55micro

Le génie français croit toujours qu'il n'a pas besoin de travail pour obtenir un résultat.

Puisqu'il était question d'écriture dans le lien, dans certains pays la calligraphie est un art qui après des années de pratique peut conduire au statut de trésor vivant.
Autres cultures, autres valeurs.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Dans le genre approximations marketing osées, vous avez Olympus qui définit le rapport de reproduction maximum de ses objectifs en "équivalent 24x36".

Par exemple, un objectif macro 1:2 est dit macro 1:1 (équivalent 24x36) car l'image de l'objet photographiée occupe la même proportion de capteur qu'avec un objectif macro 1:1 monté sur un capteur 24x36 (dans l'absolu, l'image est deux fois plus petite en longueur et largeur mais le capteur est lui-même deux fois plus petit, donc...).

Greenforce

Citation de: ViB le Avril 29, 2020, 00:09:11
Orthographe, grammaire ?

Je constate que certains prétentieux n'hésitent jamais à maltraiter leurs pairs sans intelligence mais beaucoup de suffisance.

Combien de personnes dites nulles en orthographe ont failli être jetées dans le fossé mais se sont finalement révélées dans leur travail ?

Pas un problème du moment que çà ne nuit pas à la compréhension.  ;)

seba

Citation de: ViB le Avril 29, 2020, 00:09:11
Orthographe, grammaire ?

Je constate que certains prétentieux n'hésitent jamais à maltraiter leurs pairs sans intelligence mais beaucoup de suffisance.

Combien de personnes dites nulles en orthographe ont failli être jetées dans le fossé mais se sont finalement révélées dans leur travail ?

Je fais souvent des traits d'humour sur les fautes d'orthographe.
Il y en a que ça amuse, d'autres qui se vexent.

Hulotphoto

Citation de: Pierock le Avril 28, 2020, 14:35:41
Pourquoi aurais tu eu tord s'il convient à ton besoin ?
...

Sur le papier, oui ... J'ai fait abstraction des restrictions imbéciles de Nikon ...
(sachant que pour moi qui ai eu D80, D90, D7000, D7200 et D7500 en doublon d'un FX, l'idéal est le D500 en reflex)

Mais la vraie vie, je n"ai pas eu le temps de l'expérimenter ...
L'année prochaine, peut-être ...  8)

Hulotphoto

Citation de: Pierock le Avril 29, 2020, 09:17:03
Je te propose que tu nous montres l'expression de ta frustration en photo au Z50.  :D

Va falloir être patient ... pour les photos sur circuit.
Pour le moment , que des photos "domestiques", souvenirs du confinement (donc privées), avec le 14/30 ...
Et j'en suis content ...

55micro

Citation de: Hulotphoto le Avril 29, 2020, 09:22:05
souvenirs du confinement (donc privées), avec le 14/30 ...

C'est chouette ça sur un Z50, ça me rappelle le 24-50 de l'ère argentique.
Choisir c'est renoncer.

Hulotphoto

En fait , maintenant, ce que j'attends c'est un boitier avec obturateur électronique ( les obturateurs mécaniques ne sont pas assez endurants pour ma pratique) qui ne déforme pas .... pour les photos de suivi ... rolling shuter ...  8) 8) 8)

Alain Clément


alain63

Citation de: Hulotphoto le Avril 29, 2020, 09:22:05

Pour le moment , que des photos "domestiques", souvenirs du confinement (donc privées), avec le 14/30 ...
Et j'en suis content ...

Je suis dans la même situation et je trouve aussi le 14-30 S vraiment très bien...

Pascal61

Citation de: 55micro le Avril 28, 2020, 11:47:58
+1 avec Fred

L'intérêt ce n'est pas pour Nikon mais pour les clients de Nikon. Pana, Leica et Sigma ne se sont pas suicidés en concluant leur alliance que je sache.

L'offre tierce a-t-elle tué les ventes de Nikkor monture F? Non n'est-ce pas? Un 16 f/1,4 DX a-t-il existé en Nikkor F? Non n'est-ce pas?
Une multiplicité de l'offre, c'est moins de réticence à basculer en Z, donc des boîtiers en plus vendus par Nikon.

C'est ce que je pense également.
Sigma a sorti sa triplette 16/30/56 mm F1,4 en monture Canon EF-M donc ça doit être possible en monture Z.
https://www.lesnumeriques.com/focales-fixes/sigma-16-30-56mm-f1-4-dc-dn-contemporary-trois-objectifs-fixes-en-monture-canon-ef-m-n141781.html
Je vois mal Sigma ignorer les montures Nikon Z et Canon R alors que c'est leur coeur de métier de vendre des optiques vu que leur boitiers sont plus que confidentiels !
On verra ce que donnera l'alliance avec Leica et Panasonic mais ça m'étonnerais qu'ils en vendent des wagons surtout quand on voit le Canon R5 à l'horizon !
En l'état actuel de l'offre optique en monture Z APS (et de la Road Map) je ne pourrais pas conseiller d'acheter le Z50, tout aussi bon qu'il soit.
Je l'ai acheté pour avoir un deuxième boitier en plus du Z6 pour de la vidéo et il fait le job avec les zooms du kit, le 16-50 sur un Gimbal ou le 50-250 pour un 2ème angle serré
mais pour des photos perso, sans intérêt pour moi avec ces optiques et je me vois mal y coller un 35mm Z à 800€ plus lourd que le boitier !
Alors un APS-C haut de gamme avec le 16-50 du kit, quel intérêt ?


kochka

Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: Pierock le Avril 29, 2020, 11:35:42
Vous estimez quel délais entre le dépôt de brevet et la sortie/disponibilité du produit ?
Il y aura peut être d'autres optiques DX.

(...)

En général les demandes de brevet sont déposées quand des tiers commencent à entrer dans la boucle (pour fabriquer des prototypes, pratiquer certains tests, etc.) et que la confidentialité risque de ne pouvoir être maintenue. La protection court à partir de la date de dépôt de la demande mais la durée de protection aussi, donc il convient de ne le faire ni trop tôt, ni trop tard.

Le dépôt de demande est dans un premier temps confidentiel. Les demandes de brevet font l'objet d'une publication environ 18 mois après la date de leur dépôt.

D'où les variations que l'on peut constater dans l'écart de temps entre les deux évènements "aval" que sont la publication de la demande de brevet d'une part, l'annonce du produit d'autre part.

55micro

Citation de: Pierock le Avril 29, 2020, 11:35:42
Je crois que l'on a un peu de temps devant nous et que tu vas pouvoir profiter de ton Z50

J'aurais craint un Z30 sans viseur, mais heureusement la grosse batterie donne plutôt un signe dans le sens d'un Z70/90 (avec stab?).
Peut-être que l'expérience des One trop dépouillés et l'avènement des smartphones a fait reculer les marketeux tenants d'une ligne "grand public".
Choisir c'est renoncer.

jdm

 Ce serait amusant de voir chez Nikon le premier mirrorless expert sortir en format Dx !

Stab, autonomie, poignée, AF complet ...   ;D ;D
dX-Man

louis_m

"Les Madames soleil", vont avoir du bon temps !... :P :P :P
lm

jdm

Citation de: louis_m le Avril 29, 2020, 15:54:57
"Les Madames soleil", vont avoir du bon temps !... :P :P :P

Il est sans doute prévu pour les JO de 2024 !  ;D ;)
dX-Man

kochka

Citation de: jdm le Avril 29, 2020, 15:57:51
Il est sans doute prévu pour les JO de 2024 !  ;D ;)
Si ceux de 2020 sont reportés en 2021, les suivants resteront-ils à 2024?
Technophile Père Siffleur