Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: Mlm35 le Avril 06, 2025, 14:45:55Je partage l'avis de fabien: je me suis toujours demandé pourquoi sony n'avait pas sorti son flagship en version monobloc. Ou même pourquoi pas dans les 2 versions.
Ou encore le A9iii.
Il semble évident qu'une partie des pros (sports, reportages, portraits,...) affectionnent et meme privilégient ce format.
Donc, pourquoi s'en priver?
Étonnant.

parce que vous comprener pas ce que fait sony
si tu veux un monobloc prends un nikon ou canon

Mlm35

Citation de: tbjm le Avril 18, 2025, 08:58:32parce que vous comprener pas ce que fait sony

Nan, rien du tout... ;D t'as raison...

Même après 10ans chez les oranges et 6 boitiers alpha et un rx1... ;D

C'est quoi cette marque de console photo?...

malouin nature, pas naturiste

tbjm

Citation de: Mlm35 le Avril 18, 2025, 18:12:31Nan, rien du tout... ;D t'as raison...

faut en acheter encore un et tu comprendra

efmlz

Citation de: Mlm35 le Avril 18, 2025, 18:12:31Nan, rien du tout... ;D t'as raison...

cette marque m'a donné l'impression d'être très performante pour la qualité de ses capteurs et de ses optiques dont certaines surpassent ce qui existe toutes marques confondues, elle offre des possibilités de personnalisation sans équivalent ailleurs et a l'inconvénient de faire parfois trop petit au détriment de l'ergonomie; elle est également très agaçante à ne pas offrir des petits + qui ne sont que du domaine du firmware et qu'on voudrait bien pouvoir ajouter par une simple maj, elle fait payer également très cher la qualité de ce qu'elle offre
donc en résumé beaucoup (dont ma pomme) restent dans cette marque parce qu'au bilan les agacements ne l'emportent pas sur les avantages proposés,
si j'étais très riche et qu'on me demandait de repartir à zéro en matériel photo je resterais en Sony et avec un A1ii (j'ai des goûts modestes  ;D ) et si Sony n'existait pas je lorgnerais très fortement vers Panasonic
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 19, 2025, 10:08:09.....si j'étais très riche et qu'on me demandait de repartir à zéro en matériel photo je resterais en Sony et avec un A1ii (j'ai des goûts modestes  ;D ) et si Sony n'existait pas je lorgnerais très fortement vers Panasonic

Mème pas Leica? Çà sert à quoi alors d'être très riche?  :angel:

efmlz

Citation de: JCCU le Avril 19, 2025, 10:36:14Mème pas Leica? Çà sert à quoi alors d'être très riche?  :angel:

Je ne connais pas trop Leica mais il me semble que pour l'animalier la gamme Sony est mieux fournie ?
Etre riche ça permet d'avoir une tombe bien garnie, ou de faire de beaux cadeaux aux "restos du coeur" ou à d'autres associations, mais il semblerait que ce ne soit une l'activité répandue chez les très riches actuels ? On en apprend de belles dans le Canard sur certains très riches  ;D
Allez on s'en fout, papoter ici montre que tout ne va pas si mal  8)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: efmlz le Avril 19, 2025, 12:49:54Je ne connais pas trop Leica mais il me semble que pour l'animalier la gamme Sony est mieux fournie ?
Etre riche ça permet d'avoir une tombe bien garnie, ou de faire de beaux cadeaux aux "restos du coeur" ou à d'autres associations, mais il semblerait que ce ne soit une l'activité répandue chez les très riches actuels ? On en apprend de belles dans le Canard sur certains très riches  ;D
Allez on s'en fout, papoter ici montre que tout ne va pas si mal  8)
Je supportais que Leica s'associe à Minolta pour ses premiers zooms ou pour les boitiers compacts CL, un peu moins pour frayer avec Panasonic mais les accords avec Xiaomi, ça a fait déborder le vase maintenant je roule avec les mobiles Xiaomi.  ;)
J'ai utilisé il y a fort longtemps un M3, me suis incliné devant la démo de résistance du matos avec un représentant qui posait son quintal sur un Télyt 180mm monté sur un Leica R mais les appareils d'aujourd'hui ne font plus rêver
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 19, 2025, 12:49:54Je ne connais pas trop Leica mais il me semble que pour l'animalier la gamme Sony est mieux fournie ?
....

Un Leica SL3 + Sigma 300/600 et TC1.4/2 (qui existent en monture L, pas en monture E), çà ne doit pas être mal

Seven Sam

Citation de: JCCU le Avril 19, 2025, 18:03:59Un Leica SL3 + Sigma 300/600 et TC1.4/2 (qui existent en monture L, pas en monture E), çà ne doit pas être mal

de gros doutes que l'autofocus soit aussi efficace que celui de Sony par contre
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Mlm35

Citation de: tbjm le Avril 19, 2025, 09:46:57faut en acheter encore un et tu comprendra

Ah... encore un qui pense est doué de la pensée ultime. ... ;D

Toi, tu ne comprends pas que certains photographes demandent du monobloc et rien d'autre. Donc des photographes qui ne seront jamais en Sony.
Tous les photographes n'ont pas la compacité en priorité...et pas forcément les mêmes goûts que toi.
Désolé de te l'apprendre aussi brutalement.  😀

tbjm

Citation de: Mlm35 le Avril 19, 2025, 21:49:09Ah... encore un qui pense est doué de la pensée ultime. ... ;D

Toi, tu ne comprends pas que certains photographes demandent du monobloc et rien d'autre. Donc des photographes qui ne seront jamais en Sony.
Tous les photographes n'ont pas la compacité en priorité...et pas forcément les mêmes goûts que toi.
Désolé de te l'apprendre aussi brutalement.  😀

c'est toi qui comprends pas, apres 10 ans chez sony
ton post:

Citation de: Mlm35 le Avril 06, 2025, 14:45:55Je partage l'avis de fabien: je me suis toujours demandé pourquoi sony n'avait pas sorti son flagship en version monobloc. Ou même pourquoi pas dans les 2 versions.
Ou encore le A9iii.
Il semble évident qu'une partie des pros (sports, reportages, portraits,...) affectionnent et meme privilégient ce format.
Étonnant.

je comprends que certains photographes demandent du monobloc et dit d'aller voir ailleurs

Citation de: tbjm le Avril 18, 2025, 08:58:32parce que vous comprener pas ce que fait sony

Mlm35

Là, nous sommes 2 malentendants qui n'arrivent pas à dialoguer. Tant pis.
Bon we à toi tbjm.

damned!

Citation de: Mlm35 le Avril 19, 2025, 21:49:09...certains photographes demandent du monobloc et rien d'autre. Donc des photographes qui ne seront jamais en Sony.

Il ne faut jamais dire jamais. Sony peut tout à fait décider un jour de faire par exemple un futur A9 en monobloc.
Ce n'est pas la philosophie actuelle de la marque, mais rien ne l'interdit non plus.

Le concept du monobloc est assez récent. Pendant des décennies, même les appareils destinés aux professionnels avaient des motorisations ou des boosters d'alimentation qui se rajoutaient en les vissant à la semelle. Ne pas avoir de construction monobloc n'empêchait pas de faire des photos, même dans des conditions extrêmes. 

Perso, le plus gros de mes objectifs est le 70-200 GM II. Il pèse un kilo et des poussières; il est maniable et la stabilisation fonctionne bien. C'est peut-être là qu'est le principal progrès par rapport au passé; quand appareils et objectifs en étaient dépourvus. Aujourd'hui on réussit des photos à 200 mm au 1/8e de seconde. Pendant longtemps, c'était impossible. Les gros appareils apportent un gain de stabilité et une prise en main plus équilibrée avec de gros objectifs; c'est tout. Le reste, c'est du fantasme. Photographier à basse vitesse au télé n'a pas de grand intérêt quand c'est le sujet qui bouge.

Par contre, ce que mon corps de sexagénaire apprécie surtout, c'est la légèreté du matériel...

JCCU

Citation de: Mlm35 le Avril 19, 2025, 21:49:09Ah... encore un qui pense est doué de la pensée ultime. ... ;D

....

Il ne te dit pas le contraire. Il te dit que Sony ne fait pas et que ceux qui veulent du monobloc vont voir ailleurs.C'est factuel.

Il y a des tas de choses que d'autres font et que Sony ne fait pas: des MF, des objectifs à décentrement, ......

Fab35

Citation de: damned! le Avril 20, 2025, 08:31:48Par contre, ce que mon corps de sexagénaire apprécie surtout, c'est la légèreté du matériel...
Sony, une marque de vieux ? ;D  :P  :-X

----->
;)

damned!

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2025, 11:48:44Sony, une marque de vieux ? ;D  :P  :-X

----->
;)

Quand je vois le nombre de jeunes d'aujourd'hui qui ne photographient qu'avec un smartphone et qui s'en contentent, je pense que la clientèle âgée de plus de 50 ans est plus nombreuse que celle des baroudeurs purs et durs qui partent crapahuter dans la cambrouze, monobloc et 400 f/2,8 ou 600 f/4 autour du cou...

Fab35

Citation de: damned! le Avril 20, 2025, 18:52:18Quand je vois le nombre de jeunes d'aujourd'hui qui ne photographient qu'avec un smartphone et qui s'en contentent, je pense que la clientèle âgée de plus de 50 ans est plus nombreuse que celle des baroudeurs purs et durs qui partent crapahuter dans la cambrouze, monobloc et 400 f/2,8 ou 600 f/4 autour du cou...
Déjà du temps argentique la plupart des gens étaient en suréquipement par rapport à leurs capacités et exigences photographiques, ils achetaient des reflexs parce que le choix était réduit et que beaucoup pensaient qu'avec un tel appareil ils feraient de bonnes photos...
Bah aujourd'hui leurs équivalents shootent au phone avec les mêmes résultats ! ;D

Il va néanmoins falloir développer des trésors de marketing pour attirer la jeunesse d'aujourd'hui vers de "vrais" appareils photos, un jour !
La vidéo sera peut-être une porte d'entrée (vlog), mais pas sûr...
Dur de prédire l'avenir photo à 5 ou 10 ans, tout va trop vite...

Mlm35

Citation de: JCCU le Avril 20, 2025, 11:46:16Il ne te dit pas le contraire. Il te dit que Sony ne fait pas et que ceux qui veulent du monobloc vont voir ailleurs.C'est factuel.

Il y a des tas de choses que d'autres font et que Sony ne fait pas: des MF, des objectifs à décentrement, ......

Et...?
Qu'est ce qui motive l'argument que moi, sonyboy depuis 10ans je ne comprenne rien à sony?... Hum....?

Sony fait surtout du compact, boitiers et objectifs. Et c'est la raison principale pour laquelle je suis en sony depuis des années (enfin, j'étais encore il y a peu).

Je dis juste que leur jeu de lego que semble perpetuel, génère toujours la même production, rien de nouveau, rien de différent en form factor que le boîtier alpha...

Du coup, évidemment, cette belle marque loupe des ventes: les monobloc, les compacts, les boitiers et objectifs apsc,...
Ça c'est factuel.

Perso: lassé d'attendre une ou des nouveautés en compact chez les oranges, j'ai commandé il y a peu un x100 fuji. Moi, utilisateur de sony depuis des années.

Ça c'est factuel.

Ou est la créativité sony? Ils se sont enfermés dans leur modele hermetique depuis quelques annees, et risquent de lasser une bonne partie de leur fan base. Les derniers chiffres de vente montrent clairement un retour en force de canon, des succes a repetition chez fuji, et un chiffre stagnant voire légèrement baissier pour sony.
Ça c'est factuel.

Je m'inquiète pour leur section photo et serais le premier navré de les voir disparaître dans quelques années du marché photo. Comme ce qui s'est passé auparavant pour les sportscam, les pc, les tablettes, quasi pour les smartphones, quasi pour les tv,.....

Ce n'est qu'un avis d'utilisateur fidèle et regulier depuis des annees. Pas celui de quelqu'un pensant tout connaître des réunions du board sony, mais qui regarde seulement les évolutions dans l'offre et les chiffres de vente. Du factuel quoi.

tbjm

Citation de: damned! le Avril 20, 2025, 08:31:48Il ne faut jamais dire jamais. Sony peut tout à fait décider un jour de faire par exemple un futur A9 en monobloc.
Ce n'est pas la philosophie actuelle de la marque, mais rien ne l'interdit non plus.

ma boule de cristal dit qu'il aura pas de monobloc en FE
meme si mlm35 le comprend pas

Citation de: Mlm35 le Avril 20, 2025, 21:45:57Et...?
Qu'est ce qui motive l'argument que moi, sonyboy depuis 10ans je ne comprenne rien à sony?... Hum....?

ton post

Citation de: Mlm35 le Avril 06, 2025, 14:45:55je me suis toujours demandé pourquoi sony n'avait pas sorti son flagship en version monobloc. Ou même pourquoi pas dans les 2 versions.
Étonnant.

tbjm

Citation de: damned! le Avril 20, 2025, 08:31:48Le concept du monobloc est assez récent. Pendant des décennies, même les appareils destinés aux professionnels avaient des motorisations ou des boosters d'alimentation qui se rajoutaient en les vissant à la semelle. Ne pas avoir de construction monobloc n'empêchait pas de faire des photos, même dans des conditions extrêmes. 

c'est toujours le cas chez nikon en reflex et canon meme en R
la rafale marche mieux si l'alimentation est bien charge

tbjm

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2025, 11:48:44Sony, une marque de vieux ? ;D  :P  :-X

----->
;)

les vieux sont en haut ou fatigues assis en bas a droite avec du canon et nikon  ;D

damned!

Même sans monobloc, il y en a quand même quelques-uns en Sony dans la photo ci-dessus...

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2025, 00:51:14Cette fois-ci, c'est en Indonésie qu'un nouvel APN Sony a été enregistré (le 20 janvier) : WW277226. Il est fabriqué en Thaïlande.

Soit c'est la version monobande 2,4 GHz de WW773396 enregistré le 4 décembre en Chine (l'Indonésie n'autorise pas l'utilisation de la bande des 5 GHz, rappelez-vous WW293541 = ZV-E10 II bi-bande enregistré en Chine et WW751104 = ZV-E10 II 2,4 GHz enregistré deux mois plus tard en Indonésie), soit c'est un deuxième APN enregistré et non encore annoncé.

Sony a enregistré un nouvel appareil ce 21 avril, nom interne WW934774 https://cmiitid.cn/2025-7009

Le requérant est 上海索广映像有限公司 = Shanghai Suoguang Visual Products Co., Ltd donc il ne s'agit pas d'un appareil photo mais d'une caméra, CineAlta ou FX (les caméscopes et actions cams de Shanghai Suoguang sont enregistrés sous leur nom, pas sous un WWxxxxxx).

Hulotphoto

...

La marque favorite des EPAHD ...  ;D  ;D  ;D
Celle d'un papy qui élague d'année en année son équipement,
pour continuer à hanter les bords de piste, malgré le poids des ans sur ses lombaires ...  ;D  ;D  ;D

tbjm

Citation de: damned! le Avril 21, 2025, 17:55:11Même sans monobloc, il y en a quand même quelques-uns en Sony dans la photo ci-dessus...

jo 2024

Getty Images / OLI SCARFF/AFP