Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

AlexCraig

Citation de: Potomitan le Hier à 21:29:33Faux et faux !

Ce n'est pas parce qu'on a été obligé de vivre avec 5i/s pendant des décennies qu'une meilleure cadence n'est pas utile. Sinon tous les pros du sport achèteraient des R8 et pas des R1 et R3.
Quant aux ventes, d'après mon ami vendeur, il se vend excellement bien pour un boîtier de cette catégorie et de ce tarif.

PS : je ne parlais pas de la cadence de prise de vue mais de la vitesse de lecture du capteur.

Mes sources ont un autre point de vue :) accordons nous sur un désaccord.

AlexCraig

Citation de: Potomitan le Hier à 21:29:33Donc tu justifies le A9 parce qu'il est rapide, mais pas le A1...  🤔

Je justifie rien moi, c'est Sony : il l'ont développé pour ça  ;)

JCCU

Citation de: AlexCraig le Hier à 21:17:171 Tu as le A7rV, 10 i/s je vois pas ce qui justifie d'avoir plus rapide en rafale.

2 Et si tu fais du circuit ou des événement sportif c'est le A9.

3 Le crop c'est pas une façon de travailler, c'est du dépannage. Même un A7IV ou V ...

4 Dans les fait le difference entre 33mpix et 50mpix est négligeable pour une photo destiné a des médias classiques.

1 Déjà, comme dit précédemment tu confonds vitesse de rafale et rapidité de lecture du capteur.
  pour la vitesse de rafale, 10im/sec suffisent ...sauf sur des sujets ultra rapides genre oiseau ou certains sports (escrime par exemple)ou avec 30im/sec tu as plus de chances de ramener une image spectaculaire
  pour la rapidité de lecture du capteur, çà évite les déformations de l'image..et les A7R sont lents

2 Non (je fais des photos d'escrime et de rodéos et je veux pouvoir cropper

3 Le crop, c'est très utile, çà permet d'éviter un gros télé. D'ailleurs assez curieux que tu refuses les crops tout en vantant l'A7R5

4 Rien à cirer des médias classiques

J'ai vu ton site. Il n'y a que des photos demodèles. As tu pratiqué de l'animalier, de la photo de sport....?

Potomitan

Citation de: AlexCraig le Hier à 21:33:29Mes sources ont un autre point de vue :) accordons nous sur un désaccord.

Son prix n'a pas baissé, sa disponibilité a souvent été compliquée, et il a réussi l'exploit d'être meilleure vente dans certaines chaînes malgré son tarif délirant. Donc les faits semblent confirmer les ventes de ma source locale  😊

Citation de: AlexCraig le Hier à 21:49:51Je justifie rien moi, c'est Sony : il l'ont développé pour ça  ;)

Sony a developpé deux boîtiers rapides : un A1 très rapide (et très défini) et un ultra rapide. Deux boîtiers excellents pour le sport.