Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

clo-clo

Pour moi qui ne fait jamais de vidéo , c'est la pré-capture uniquement qui manque chez Sony . Et uniquement pour un petit % de mon activité photo .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

PBnet2

Si le A7V vient il y aura le pendant A7CIII ?

fabco

Bonjour, Avec 24MP de l'a7 III, je fais faire des tirages 50*70 sans souci.

JCCU

Citation de: damned! le Octobre 16, 2025, 23:29:04..... un 7 de base à vocation grand public; un 7R tourné vers la haute résolution; un 7S orienté vidéo; un 9 pour le reportage et le sport et chapeautant la gamme, un A1 qui fait tout très bien, mais à un prix que tout le monde ne peut pas mettre.

Aujourd'hui, cette segmentation pose problème car la concurrence propose dès l'entrée de gamme une rafale rapide, la pré-capture et la vidéo 4K 60 sans crop.

.....

Si le A1 était à un prix que tout le monde peut mettre, il y a de fortes chances que les A7/A7S/A7R ne se vendent plus  :D

Sinon, la concurrence (le Z8 selon ton post)a aussi des trous: un A7R3/4/5 est moins bon en cadence rafale mais moins cher et il possède un obturateur mécanique. Et personnellement,je n'échangerais pas mon A7R3 contre un Z8 (monter au delà de 10im/sec, pour moi c'est un plus mais un "petit" plus, l'absence d'obturateur mécanique, c'est un gros moins)
PS la pré rafale Nikon, c'est du jpeg: bof bof

Kayou

Citation de: fabco le Hier à 13:46:00Bonjour, Avec 24MP de l'a7 III, je fais faire des tirages 50*70 sans souci.
Cette histoire de MPx est quand même souvent marketing.
En pratique un tirage se regarde d'autant plus loin qu'il est grand et donc le besoin en dpi n'est pas si important que ça. On tire sans pb >1m avec des fichiers de moins de 20Mix et on tirait déjà des 4x3 en argentique et avec 4Mpix des premiers boitiers numériques.

polohc

Citation de: Kayou le Hier à 15:41:54Cette histoire de MPx est quand même souvent marketing.
En pratique un tirage se regarde d'autant plus loin qu'il est grand et donc le besoin en dpi n'est pas si important que ça. On tire sans pb >1m avec des fichiers de moins de 20Mix et on tirait déjà des 4x3 en argentique et avec 4Mpix des premiers boitiers numériques.

As-tu eu l'occasion de regarder à la distance de leur diagonale des tirages A1 ou A0 issus d'un APN 20 Mpx vs 42 Mpx et je ne parle pas d'un fichier de 6 Mpx (mon premier numérique Nikon D70) ?
Il est plus tard que tu ne penses