Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

dideos

Si elle n'a pas le filtre neutre variable de ses grandes soeurs, je vois pas l'intérêt par rapport a un A7siii.
BTW, j'ai ma FX6 depuis hier. Pour la vidéo, c'est vraiment autre chose qu'un appareil photo

GBo

FX6, wow :o. Le (ou "la" caméra) FX3 n'a pas de filtres ND d'après les mêmes sources. Moi j'ai commencé au casmecope mais note qu'il y a pleins de vidéastes actuels qui se sont mis à la vidéo via le reflex, je pense que pour eux ce form factor est naturel. Sur un gimbal avec l'autofocus de course des A7, ça fait quand même du sens non ? Ou dans un coin ? accroché sur une voiture ?

Fab35

Citation de: dideos le Février 18, 2021, 13:56:38
Si elle n'a pas le filtre neutre variable de ses grandes soeurs, je vois pas l'intérêt par rapport a un A7siii.
BTW, j'ai ma FX6 depuis hier. Pour la vidéo, c'est vraiment autre chose qu'un appareil photo
Avec 10Mpix sur un gros capteur, ça doit être impressionnant en basse lumière !

GBo

#403
Citation de: dideos le Février 18, 2021, 13:56:38
Si elle n'a pas le filtre neutre variable de ses grandes soeurs, je vois pas l'intérêt par rapport a un A7siii.
BTW, j'ai ma FX6 depuis hier. Pour la vidéo, c'est vraiment autre chose qu'un appareil photo
J'ai trouvé: FX3 est grise comme ta FX6, c'est plus classe comme caméra B.
Au fait je ne sais pas si tu connais le vlogger Potato Jet, ici il compare (un peu) son A7siii à la FX9 de son pote en train de le filmer, c'est pas super scientifique mais ils sont tordants ces deux là !
https://youtu.be/lkEQazJ5jQ8

dideos

Citation de: GBo le Février 18, 2021, 14:10:38
FX6, wow :o. Le (ou "la" caméra) FX3 n'a pas de filtres ND d'après les mêmes sources. Moi j'ai commencé au casmecope mais note qu'il y a pleins de vidéastes actuels qui se sont mis à la vidéo via le reflex, je pense que pour eux ce form factor est naturel. Sur un gimbal avec l'autofocus de course des A7, ça fait quand même du sens non ? Ou dans un coin ? accroché sur une voiture ?
Sur un gimbal, la camera avec la batterie et sans les 2 poignées qui ne sont pas indispensables pese 1035g.
Mon A7R4 avec son grip (sans optique) pese exactement 1000g :)

dideos

Citation de: Fab35 le Février 18, 2021, 14:32:47
Avec 10Mpix sur un gros capteur, ça doit être impressionnant en basse lumière !
Ce qui est pratique c'est d'avoir 2 ISOs natifs accessibles, le LOW a 800 et le HIGH a 12800. Le High a +30dB correspond a 408kISOs. J'ai pas essayé mais par rapport a un A7s3 la différence c'est un mega refroidissement et une reduction de bruit a 3 pos parametrables, et deconnectable (sur l'A7s3 il ne l'est pas et il est assez crados).
Le top c'est red bruit OFF + Neat image.
Faut dire aussi en video on a plus de possibilités de nettoyage qu'en photo, d'ou des résultats assez spectaculaires

dideos

Citation de: GBo le Février 18, 2021, 18:02:49
J'ai trouvé: FX3 est grise comme ta FX6, c'est plus classe comme caméra B.
Au fait je ne sais pas si tu connais le vlogger Potato Jet, ici il compare (un peu) son A7siii à la FX9 de son pote en train de le filmer, c'est pas super scientifique mais ils sont tordants ces deux là !
https://youtu.be/lkEQazJ5jQ8
Apparemment la FX3 serait plus destinée aux drones.
Je viens de voir que l'A7s3 vient de recevoir le S-Cinetone. Ca va faire plaisir a beaucoup de pros qui ont plusieurs cameras et qui avaient du mal a faire matcher le rendu.
Ah oui il est marrant Potato :)

GBo

J-1 pour l'annonce de la FX3, et déjà d'autres photos du boitier, avec dimensions et poids cette fois, ça se précise:
https://www.sonyalpharumors.com/leaked-lots-of-new-sony-fx3-images/

J'en profite pour poser une question à l'aimable assemblée des habitués de Sony: est-ce c'est l'habitude de la maison de baisser le prix de ses nouveaux boitiers (je pense au A7SIII) assez rapidement et si oui à quelle échéance habituellement ?

Merci.
GBo

JCCU

Citation de: GBo le Février 22, 2021, 19:46:05
....
J'en profite pour poser une question à l'aimable assemblée des habitués de Sony: est-ce c'est l'habitude de la maison de baisser le prix de ses nouveaux boitiers (je pense au A7SIII) assez rapidement et si oui à quelle échéance habituellement ?

Merci.
GBo

Pas trop sur les hauts de gamme comme l'A7S3; Leur stratégie a été d'avoir un nombre limité de revendeurs pour ces hauts de gamme avec prix imposé. Et le prix de départ est conservé:
        sauf si compétition
        sauf quand le remplaçant arrive (ce qui permet à Sony de constituer une gamme qui ratisse large)

GBo

#409
JCCU d'accord, merci des infos.

Finalement sur la FX3 je ne vois que le bouton W(ide)/T(ele) comme nouveauté fonctionnelle visible par rapport aux A7S3; j'espère que ça préfigure des "power zooms" plus compacts que les deux qui existent déjà.

GBo

#410
Donc la FX3 est annoncée à 4699€ chez nous, ça fait cher les changements ergonomiques vs. le A7SIII.
Une review en situation déjà dispo https://youtu.be/Cxv-3gI_1nw
cdlt,
GBo

Fab35

Comment les nouveaux acquéreurs du A7s3 prennent-ils la nouvelle ?
Qu'apporte concrètement la fx3 vs le A7s3, en pratique ?

GBo

Petit erratum de ma part, la poignée avec entrées XLR est incluse dans le prix de la FX3 (mais sans le micro shotgun qui équipe pourtant l'accessoire Sony "XLR-K3M" disponible par ailleurs).

dideos

Citation de: Fab35 le Février 23, 2021, 19:33:00
Comment les nouveaux acquéreurs du A7s3 prennent-ils la nouvelle ?
Qu'apporte concrètement la fx3 vs le A7s3, en pratique ?

C'est un peu le jeu des 7 erreurs, a part que la fonction photo a disparu dans les specs.
Meilleur refroidissement
AF et stabs sans doute optimisés pour la video
Poignée
Entree micro xlr
Je pense que Sony a fait une erreur en mettant le S-Cinetone dans l'A7s3 ça aurait été le principal attrait supplémentaire pour la FX3 par rapport a l'A7s3
Je ne regrette pas ma FX6 qui est bien >> a tout ça, A1 compris  ;D

dideos

J'ai regardé un petit peu plus les caractéristiques techniques : ce sont exactement les memes que celles de l'A7s3
Contrairement a ce que je disais, l'appareill a aussi les programmes photos habituels.
Donc c'est un A7s3 avec une poignée (amovible), des entrées micro, une ergonomie dédiée a la video et dépouillée de son viseur qui ne sert a rien en video.
Vu que l'A7s3 était majoritairement utilisé par des gens qui font de la video, ils devraient logiquement se tourner maintenant vers cet appareil et c'est plutôt l'A7s3 qui devrait décliner. Meme en photo l'argument haute sensibilité ne tient plus non plus vu que le nouveau qui est mieux refroidi sera plus efficace.


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 28, 2021, 10:36:49
Du nouveau sur le front des enregistrements de boîtiers :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1354716293174161409


  • WW411329, dont Nokishita Camera ne nous avait pas parlé jusqu'à présent mais qui avait été enregistré le 13 novembre en Chine, est l'Alpha 1 et très probablement l'1VY003 de la FCC
  • WW447485, dont Nokishita Camera ne nous avait pas non plus parlé, a été enregistré le 27 novembre en Chine comme WW728473. Tous deux sont compatibles avec la bande des 5 GHz (IEEE 802.11ac dit Wi-Fi 5). L'un des deux est très certainement l'1VY002 à capot supérieur plat enregistré le 1er décembre par la FCC
  • un nouveau boîtier, WW356015, a été enregistré hier 27 janvier par la Chine. Il n'est compatible qu'avec la bande des 2,4 GHz (IEEE 802.11n dit Wi-Fi 4)

Après l'annonce de l'Alpha 1, il reste par conséquent 5 boîtiers dans les tuyaux :


  • WW728473 et WW447485 (enregistrés le 27 novembre en Chine), compatibles Wi-Fi 5 ;
  • WW186333 (enregistré le 30 octobre en Chine), WW111327 (enregistré le 4 décembre par la Wi-Fi Alliance) et WW356015 (enregistré le 27 janvier par la Chine), compatibles Wi-Fi 4 uniquement.


  • WW411329 = Alpha 1 en version wifi IEEE 802.11 a/b/g/n/ac (bandes des 2,4 et des 5 GHz)
  • WW111327 = Alpha 1 en version wifi IEEE 802.11 a/b/g/n (bande des 2,4 GHz seulement)
  • WW728473 = FX3 en version wifi IEEE 802.11 a/b/g/n/ac
  • WW558244 = FX3 en version wifi IEEE 802.11 a/b/g/n

WW558244 n'avait pas été repéré jusqu'à présent. Ça nous laisse donc trois enregistrements non identifiés :


  • WW186333 et WW356015 avec un wifi IEEE 802.11 a/b/g/n
  • WW447485 avec un wifi IEEE 802.11 a/b/g/n/ac

Sans miroir

"Avec toutes ces sorties Sony, FX3 - FX6 - A7SIII on ne sait plus où donner de la tête.
Dans cette vidéo Jérémie (The Quirky) vous expose son point de vue et son choix finale.

YouTube The Quirky: Sony FX3 vs FX6 vs A7SIII - Mon choix final

Sans miroir

#417
Alone in Paris | Shot on SONY FX3 par le photographe/filmmaker Ry ADOUG (ryadoug):

YouTube: Alone in Paris | Shot on SONY FX3

Sans miroir

Citation de: dideos le Février 23, 2021, 20:04:27
C'est un peu le jeu des 7 erreurs, a part que la fonction photo a disparu dans les specs.

La Sony FX3 étant officiellement annoncé avec ses spécifications, elle est dispo sur Camera Size:

Sony FX3 is now available for comparison on camera size!

dideos

Citation de: Sans miroir le Février 24, 2021, 11:23:37
"Avec toutes ces sorties Sony, FX3 - FX6 - A7SIII on ne sait plus où donner de la tête.
Dans cette vidéo Jérémie (The Quirky) vous expose son point de vue et son choix finale.

YouTube The Quirky: Sony FX3 vs FX6 vs A7SIII - Mon choix final

Du coup j'ai un doute sur le S-Cinetone, je pensais que Sony avait updaté l'A7s3 pour l'ajouter dessus.

JCCU

Citation de: dideos le Février 24, 2021, 19:28:20
Du coup j'ai un doute sur le S-Cinetone, je pensais que Sony avait updaté l'A7s3 pour l'ajouter dessus.

Si en plus tu ne lis pas les liens de Sans miroir

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310597.msg7901833.html#msg7901833

dideos

Bin oui justement, c'est la que je l'avais vu et c'est pour ça que je disais le 18 que c'était plutôt une erreur si ils veulent distinguer la FX3 d'un appareil photo bricolé.
C'est la video du gars qui me met le doute :)


dechab

Sony vient d'annoncer un capteur global shutter moyen format 128MP !
https://www.sonyalpharumors.com/impressive-sony-just-announced-a-medium-format-128mp-global-shutter-sensor/
À quand la déclinaison dans l'A1II et l'A9III, qui seront les "boitiers hôtes" naturels de ce type de capteur dédié "vitesse de shoot" ?
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 04, 2021, 14:22:37
https://www.dailycameranews.com/2020/11/sony-rx100-viii-camera-rumored-for-early-2021/

Citation de: dechab le Mars 09, 2021, 08:29:39
Sony vient d'annoncer un capteur global shutter moyen format 128MP !
https://www.sonyalpharumors.com/impressive-sony-just-announced-a-medium-format-128mp-global-shutter-sensor/
À quand la déclinaison dans l'A1II et l'A9III, qui seront les "boitiers hôtes" naturels de ce type de capteur dédié "vitesse de shoot" ?

Bon ben là t'es battu Alban ! 40-0  ;D

Le GS, on y vient t'façon ! Le temps que la techno s'améliore encore un peu et ça se généralisera.
Ca existe et ça tourne déjà sur le marché depuis quelques temps, donc à la base c'est déjà au point.