Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: rascal le Mai 09, 2021, 15:22:39
notons que tes reflexs n'ont pas de successeurs, facile de ne pas être tenté par les nouveautés quand elles n'existent pas... Tu as le top de ce que canon propose dans chaque catégorie. Un 6D3 de 50 Mpix a AF amélioré + AF live view performant ne t'aurait il pas fait te "moderniser" ?
Un 5d5 oui, peut-être que j'aurais hésité (et c'était en fait ma crainte!  ;D), mais un 6d3 non, plus maintenant.
Si je passe au ML 24x36 c'est sans doute le 6d2 qui va sauter, pas le 5d4, j'aime trop ce boîtier !
Mais je redoute un peu (c'est pas non plus un stress intense!) une nécessité de changer ce 5d4 précipitamment (casse, panne...).
Comme en effet les Dslr vont être abandonnés ça ne semblerait pas forcément pertinent de racheter aujourd'hui un reflex neuf (et je naime pas l'occasion )... donc il me faudrait choisir un ML à la place... mais lequel, ça c'est pas encore fixé !  Peut-être un R3 !! :o

rascal

c'est fiable et solide un 5D4, va falloir trouver un autre argument pour justifier une ML-isation !


Fab35

Citation de: rascal le Mai 12, 2021, 14:11:26
c'est fiable et solide un 5D4, va falloir trouver un autre argument pour justifier une ML-isation !
C'est pour ça que rien ne presse...  :)
Surtout en l'absence de spectacles, de toute façon, seul véritable argument en faveur du ML pour moi. Pour le reste, doit pas y avoir grand chose qui bloque l'usage d'un DSLR !!
Un R3 ?  ;D (va falloir braquer une banque !  :P )

dio

Citation de: JCCU le Mai 03, 2021, 14:06:17
Si le capteur FF monte mieux en isos, tu en bénéficies y compris sur la partie croppée

Heu non, puisque un APSC c'est que un 24*36 croppé à l'usine.  :)

Lors du tirage, l'APSC est agrandi plus qu'un 24*36.  Donc ses défauts pareils.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: rascal le Mai 12, 2021, 14:11:26
c'est fiable et solide un 5D4, va falloir trouver un autre argument pour justifier une ML-isation !

Une Ford T aussi.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: efmlz le Mai 03, 2021, 14:09:17
un expert en perles qui parle  ;D

Ce qu'il a écrit est conforme aux lois de la physique.

Enfin presque mais c'est pas grave.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

rascal


Mistral75

Il y avait un totalisateur kilométrique sur les Ford T ?


FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2021, 10:55:45
Il y avait un totalisateur kilométrique sur les Ford T ?

Pas en km mais en miles!  :D
Je ne crois pas qu'il y ait eu un compteur de vitesse ou un totalisateur de distance puisque le bidon de lait pouvait se caler entre la bamquette avant et la banquette arri¡re...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

CLIC

Oh les mecs vous êtes sur le forum SONY

FredEspagne

Si tu es age, tu auras un nouveau boitier à la fin de ce mois.  ;)
Désolé pour les incises mais ça permet d'élargir son champ de vision.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jérôm

Bonsoir,

Les rumeurs d'un futur APS-C avec capteur de 32 millions de pixels seraient sans fondement solide. On aurait plus classiquement un 24 Mpixels orienté vidéo. Déception pour ceux dont je fais parti qui espérait un petit A9...

https://www.sonyalpharumors.com/solid-rumor-i-saw-the-new-aps-c-e-mount-camera-it-is-not-named-a6xxx-and-uses-the-24mp-sensor/

Hulotphoto

Citation de: jérôm le Mai 17, 2021, 23:05:07
Bonsoir,

Les rumeurs d'un futur APS-C avec capteur de 32 millions de pixels seraient sans fondement solide. On aurait plus classiquement un 24 Mpixels orienté vidéo. Déception pour ceux dont je fais parti qui espérait un petit A9...

https://www.sonyalpharumors.com/solid-rumor-i-saw-the-new-aps-c-e-mount-camera-it-is-not-named-a6xxx-and-uses-the-24mp-sensor/

Effectivement, un boitier APS-C avec un capteur "CMOS empilé" ... Ca m'irait bien en 2° boitier ...  ;)

efmlz

le mini flash intégré sur cette forme de boitier aps-c serait définitivement abandonné ? (gain de coût et de place pour les autres composants)
dommage pour le capteur 33Mpix ou à peu près, les animaliers auraient apprécié le facteur aps-c x1,5 + la possibilité de cropper
i am a simple man (g. nash)

No favourite brand

Citation de: rascal le Mai 12, 2021, 14:11:26
c'est fiable et solide un 5D4, va falloir trouver un autre argument pour justifier une ML-isation !

T'inquiète il en a des argus notre ami Fab, en tête de liste et indéboulonnable, la dépendance à Canon...!!  ;) :D :-*

No favourite brand


Fab35

Citation de: No favourite brand le Mai 21, 2021, 18:37:37
T'inquiète il en a des argus notre ami Fab, en tête de liste et indéboulonnable, la dépendance à Canon...!!  ;) :D :-*
:P
J'ai assez de matos Sony à la maison comme ça (des apn Nex, casque surround home cinema, lecteur BD, tv...) donc pas la peine d'en rajouter alors que mon matos photo rouge me sied, contrairement à l'orange !! :-* :P

tbjm

Citation de: Fab35 le Mai 22, 2021, 00:54:54
  :P
J'ai assez de matos Sony à la maison comme ça (des apn Nex, casque surround home cinema, lecteur BD, tv...) donc pas la peine d'en rajouter alors que mon matos photo rouge me sied, contrairement à l'orange !! :-* :P

tu arrives a prendre des photos avec un casque ou un lecteur BD, trop fort le matos Sony !
j'ai une imprimante Canon pas possible de prendre des photos avec par contre.

Fab35

Citation de: tbjm le Mai 23, 2021, 10:37:34
tu arrives a prendre des photos avec un casque ou un lecteur BD, trop fort le matos Sony !
j'ai une imprimante Canon pas possible de prendre des photos avec par contre.
Le mot "Matos" c'est lié à la prise de vue photo obligatoirement ?
Je veux juste signifier au passage en  ;) aux dezingueurs que je n'ai rien "contre sony" comme ils veulent le faire croire et justifiant leur lynchage permanent, mais juste éventuellement que leur matériel photo ne me convient/convainc pas d'une façon générale tel qu'il est (et a été), ce qui est largement différent. ::)
Là je suis en observation des ML 24x36 pour un changement progressif éventuel de mon parc reflex à terme. Si le système alpha me convenait tout en me permettant une transition douce, je n'aurais aucun souci avec ça. Or ça n'est pas le cas, c'est tout. C'est grave??

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 23, 2021, 11:05:34

Je veux juste signifier au passage en  ;) aux dezingueurs que je n'ai rien "contre sony" comme ils veulent le faire croire et justifiant leur lynchage permanent, mais juste éventuellement que leur matériel photo ne me convient/convainc pas d'une façon générale tel qu'il est (et a été), ce qui est largement différent. ::)


Les dézingueurs (je sais pas encore si tu me comptes dans le lot) pourraient reprendre ta phrase et juste changer la marque. Comme ça:  juste signifier au passage en  ;) aux dezingueurs que je n'ai rien "contre CANON" comme ils veulent le faire croire en justifiant leur lynchage permanent, mais juste éventuellement que leur matériel photo ne me convient/convainc pas d'une façon générale tel qu'il est today, ce qui est largement différent. ::)

Fab35

Citation de: No favourite brand le Mai 23, 2021, 17:52:14
Les dézingueurs (je sais pas encore si tu me comptes dans le lot) pourraient reprendre ta phrase et juste changer la marque. Comme ça:  juste signifier au passage en  ;) aux dezingueurs que je n'ai rien "contre CANON" comme ils veulent le faire croire en justifiant leur lynchage permanent, mais juste éventuellement que leur matériel photo ne me convient/convainc pas d'une façon générale tel qu'il est today, ce qui est largement différent. ::)
Ecoute Albert, tu vas pas t'y mettre, il suffit de voir la teneur des propos et c'est tout... ::)

dechab

Sony innove toujours...
Nouveaux capteurs... dont certains seront déclinés en capteur pour boitier apn ?
celui ci en sera-t-il ?
https://www.sonyalpharumors.com/new-sony-40mp-full-frame-sensor-with-omnibalance-rgb-and-160mp-subpixels/
ou bien d'autres... ?

On s'en fout un peu me direz vous...
Mais j'avoue être admiratif devant la créativité des équipes de R&D de chez Sony !

Je cite certains commmentaires : (il n'engagent que leur auteur...)  ;D
"2x2 OCL autofocusing sure sounds like quad pixel AF. Is Sony actually making sensors for Canon now?"
Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

Le prochain boitier Sony APSC sera ZV-E10.
https://www.sonyalpharumors.com/confirmed-next-sony-e-mount-camera-will-be-named-zv-e10/
24 MPX, pas d'EVF mais écran sur rotule. Prix autour de 900€
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

On en sait plus sur les caractéristique du nouveau bébé:
- capteur APSC 24MPx
- objectif du kit: 16-50mm/3.5-5.6
- XAVC 5-4k 25p 100Mb/s
- 2 modes de stanbilisation
- exposition priorité visage
- priorité AF sur visage sauf si un objet est présnté plus près
- bouton pour priorité bokeh
- écran entièrement articulé
- boitier type A5xxx sans viseur
- prix 899$- 900 €
https://www.sonyalpharumors.com/sony-zv-e10-specs/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique