Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2021, 16:40:56
C'est vrai que je vois un peu flou  ;D ;)

Par contre les couleurs, nickel !  8)

P.S. : marrant l'allusion aux yeux jaunes  ;)

Tu bluffes, Martoni :)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Et sinon, quel est l'intérêt de mettre des photos au flash en exemple (pris à 100 iso sauf si on est teubé)  pour discuter des progrès en haut isos/bruit des capteurs?

doppelganger

Citation de: raymondheru le Octobre 26, 2021, 16:58:21
Et sinon, quel est l'intérêt de mettre des photos au flash en exemple (pris à 100 iso sauf si on est teubé)  pour discuter des progrès en haut isos des capteurs?

Parce qu'à la base, on ne parlait pas principalement de hauts ISO.

tbjm

Citation de: raymondheru le Octobre 26, 2021, 16:58:21
Et sinon, quel est l'intérêt de mettre des photos au flash en exemple (pris à 100 iso sauf si on est teubé)  pour discuter des progrès en haut isos/bruit des capteurs?

On parlait de dynamique et piqué aussi, alors pourquoi pas, mais sur la 1e comme indiqué pas convaincu et y'a un autre truc, sur la 2e on voit que ce n'est pas fait avec un Sony et sa detection de l'oeil ;-)

doppelganger

Citation de: tbjm le Octobre 26, 2021, 17:05:15
On parlait de dynamique et piqué aussi, alors pourquoi pas, mais sur la 1e comme indiqué pas convaincu et y'a un autre truc, sur la 2e on voit que ce n'est pas fait avec un Sony et sa detection de l'oeil ;-)

On ne parlait que de ça, à la base.

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Octobre 26, 2021, 17:05:15
On parlait de dynamique et piqué aussi, alors pourquoi pas, mais sur la 1e comme indiqué pas convaincu et y'a un autre truc, sur la 2e on voit que ce n'est pas fait avec un Sony et sa detection de l'oeil ;-)

Il y a effectivement une chouille sur la map qui ne va pas...  :(

Mais bon, faut vraiment faire du pixel peeping. Mébon...  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2021, 17:09:08
On ne parlait que de ça, à la base.

non on parlait de capteur: dynamique, couleur, bruit, résolution

raymondheru

Ben pareil, le besoin en dynamique en lumière maitrisée, ça va jamais chercher bien loin, est le piqué c'est plus l'optique non?
Sortez nous une bonne photo sous ex à 800 iso pour chaque génération qu'on discute   ;)

tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2021, 17:09:12
Il y a effectivement une chouille sur la map qui ne va pas...  :(

Mais bon, faut vraiment faire du pixel peeping. Mébon...  :angel:

peut etre qu'en rajoutant du grain :-)

tbjm

#860
Citation de: raymondheru le Octobre 26, 2021, 17:13:22
Ben pareil, le besoin en dynamique en lumière maitrisée, ça va jamais chercher bien loin, est le piqué c'est plus l'optique non?

le piqué oui c'est l'optique, du moment qu'il n'est pas trop plombé par le capteur, donc résolution, filtrage, etc
Mais Nober balance tous les 2 posts que rien ne vaut son D800e, d'après son oeil, et moi j'affirme que les capteurs ont fait des progrès depuis 10 ans et il y a des mesures qui le prouvent

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^



doppelganger

Citation de: tbjm le Octobre 26, 2021, 17:10:43
non on parlait de capteur: dynamique, couleur, bruit, résolution

Oui et on a montré que depuis 10 ans, les progrès sont minimes. Depuis 4 ans, ça n'a carrément pas bougé.

Christophe NOBER

Citation de: JCCU le Octobre 25, 2021, 19:48:40
1 Ben si, au niveau capteur, le capteur du D800E  (qui doit être la même techno que le 36 MP de l'A7R ou du K1) est nettement en dessous du 42MP des A7R2/3  ou du 45 du D850 ou de celui des Z7 ou Panasonic
...

Je ne fais que citer la documentation DXO :

The higher the color sensitivity, the more color nuances can be distinguished. As with dynamic range, color sensitivity is greatest when ISO speed is minimal, and tends to decrease rapidly with rising ISO settings. In DxOMark testing we measure only the maximum color sensitivity. A color sensitivity of 22bits is excellent, and differences below 1 bit are barely noticeable.

Dynamic range corresponds to the ratio between the highest brightness a camera can capture (saturation) and the lowest brightness it can capture (which is typically when noise becomes more important than the signal — that is, a signal-to-noise ratio below 0 dB). A value of 12 EV is excellent, with differences below 0.5 EV usually not noticeable. Dynamic range is an open scale.

A difference in low-light ISO of 25% equals 1/3 EV and is only slightly noticeable. Low-light ISO is an open scale.


Maintenant , si vous pensez que "barely noticeable" ( dynamique range ) , "not noticable" ( couleur )  et "slightly noticeable" ( ISO ) c'est nettement visible , libre à vous 🤗

tbjm

#866
1 EV dans la vue a haut iso et 41MP pour un capteur de 42Mp c'est noticeable ?
D800e 2012, A7R 2013, A7RIII 2017

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2021, 17:56:08
C'est bien ce que je disais = la vue baisse, la preuve  :-[

On n'a surtout vu aucune image de ceux qui affirment qu'il y a eu des progrès relativement significatifs depuis 10 ans.

CQFD.

tbjm

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2021, 17:59:29
On n'a surtout vu aucune image de ceux qui affirment qu'il y a eu des progrès relativement significatifs depuis 10 ans.

CQFD.

on pourrait te montrer la lune tu ne verrais que le doigt

doppelganger

Citation de: tbjm le Octobre 26, 2021, 17:58:54
le problème c'est qu'ils sont incapables de comprendre ce qu'ils lisent et on un melon au-dessus du cou

Ben nous au moins, on a quelque chose. Toi, tu balance des graphiques que tu n'arrives pas à comprendre.

Tiens, dès qu'il y a moins de couleur, tu comprends plus rien : https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Nikon%20D800,Nikon%20D850,Sony%20ILCE-7RM4

tbjm

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2021, 18:01:07
Ben nous au moins, on a quelque chose. Toi, tu balance des graphiques que tu n'arrives pas à comprendre.

tu n'as rien et tu ne comprends rien, la preuve tu dis le contraire de ces graphiques.
Tiens en voila un autre, en plus avec les iso constructeurs donc pas juste non plus


tbjm

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2021, 18:09:48
Maintenant, tu vas nous montrer, preuve en image, ce que tout ceci représente, en vrai et accessoirement, les progrès que cela représente depuis 10 ans.

En attendant, on va rester sur le fait que depuis 10 ans, les progrès sont minimes.

ps : j'essais de comprendre ce qui peux vous amener à vouloir croire (et faire croire) le contraire. Si ce ne serait pas pour vous rassurer et justifier vos dépenses.

idem
aucune dépense pour ma part, c'est toi qui achetes les derniers boitiers des qu'ils sortent depuis plus de 10 ans.
Je n'ai ni D850 ni A7RIII ni A7RIV ni e ni R ni 40Mp ni 60Mp

doppelganger

#872
Citation de: tbjm le Octobre 26, 2021, 18:11:08
idem
aucune dépense pour ma part, c'est toi qui achetes les derniers boitiers depuis plus de 10 ans.

Pas vraiment. D'ailleurs, mon dernier achat concerne un boitier avec un capteur de 5 ans d'existence sur le marché et qui met à l'amende tous ces supers boitiers avec des capteurs récents.

Puisque de tout façon, depuis 10 ans, les progrès sont minimes et que depuis 4 ans, rien a bougé.

tbjm

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2021, 18:13:07
Venant de toi, le simplet qui soutient mordicus qu'un crop 24x16 dans un capteur de 24x36 c'est pas pareil qu'une image issue d'un capteur APS-C, fallait oser  ;D

oui ducon.  A bout d'arguments tu balances tes insultes puis tu vas pleurer a la modo comme dans les jupons de ta mere

tbjm

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2021, 18:16:01
Pas vraiment. D'ailleurs, mon dernier achat concerne un boitier avec un capteur de 5 ans d'existence sur le marché et qui met à l'amende tous ces super boitier avec des capteurs récents.

Puisque de tout façon, depuis 10 ans, les progrès sont minimes et que depuis 4 ans, rien a bougé.

c'est dommage de ne pas profiter des améliorations des nouveaux capteurs. En meme temps vu tes photos c'est deja du luxe d'acheter un APN