Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 07:50:22
Capteur stacké (a9) vs non stacké (a7)... Amha, ne pas attendre de miracles.

Comment sais-tu que le nouveau capteur du A7IV n'est pas stacké  ???

DaveStarWalker

Citation de: Dub le Octobre 21, 2021, 08:01:22
Comment sais-tu que le nouveau capteur du A7IV n'est pas stacké  ???

Le prix attendu et la gamme du a7 vs le a9.

Mais bon, nous verrons  ;)

Peut-être me trompais-je.
"Age quod agis..." ^_^

Dub

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 08:13:24
Le prix attendu et la gamme du a7 vs le a9.

Mais bon, nous verrons  ;)

Peut-être me trompais-je.

Ouais, bon bref, t'en sais rien...  ::)

DaveStarWalker

Citation de: Dub le Octobre 21, 2021, 08:28:18
Ouais, bon bref, t'en sais rien...  ::)

J'ai quelques idées quand même mon cher...

En outre, j'ai bien pris le soin d'écrire "a7" (gamme). Je n'évoque pas un modèle particulier de cette... gamme.

Donc nous verrons bien  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Dub

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 08:37:52
J'ai quelques idées quand même mon cher...

Et tu penses que Sony est au courant  ???

Tu vas rejoindre Neuneu35, celui qui essaye de Canoniser le forum avec son gros nez rouge et disparaitre de mon forum...

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 07:50:22
Capteur stacké (a9) vs non stacké (a7)... Amha, ne pas attendre de miracles.

Mébon, wait and see effectivement ;)
Un non-stacké récent ne devra pas poser de souci majeur en photo en eshutter.
En vidéo par contre ce sera peut-être plus visible car les vitesses de lecture sont souvent un peu différentes. On le voit par ex sur le A1 qui a du RS en 8k30 alors qu'en photo il est proche de l'imperceptible.

DaveStarWalker

Citation de: Dub le Octobre 21, 2021, 08:41:47
Et tu penses que Sony est au courant  ???

Tu vas rejoindre Neuneu35, celui qui essaye de Canoniser le forum avec son gros nez rouge et disparaitre de mon forum...

Même pas neuf heures et déjà au taquet ! Mais vous êtes quelques-uns à tourner à quoi au juste ?!  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2021, 08:47:41
Un non-stacké récent ne devra pas poser de souci majeur en photo en eshutter.
En vidéo par contre ce sera peut-être plus visible car les vitesses de lecture sont souvent un peu différentes. On le voit par ex sur le A1 qui a du RS en 8k30 alors qu'en photo il est proche de l'imperceptible.

Voilà, c'est tout... Thanks  :)
"Age quod agis..." ^_^

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

DaveStarWalker

Merci pour la vidéo.

Ah ! un écran à charnière !!! Très bien (je précise que c'est ce que je pense, puisqu'il faut tout préciser ici, pour certaines personnes...)  8) ;)

Ca va plaire à doppelganger ça !! (là c'est de l'humour...)  ;D
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: tbjm le Octobre 21, 2021, 05:33:55
faut arreter de jurer par photonstophotos en comparant des boitiers de différentes marques sur des ISO boitier

On en reparle quand tu auras compris ce graphique et le principe de cette comparaison.

En attendant, remémore toi ces 10 dernières années et montre nous des images qui prouvent le contraire.

doppelganger

Citation de: tbjm le Octobre 21, 2021, 05:32:31
ce n'est pas ce que disent les mesures sur ces 3 paramètres. Après tu peux blablater sur tes convictions, mais le point faible c'est en effet tes yeux.

Ou ton quotient intellectuel.

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 11:08:06
Merci pour la vidéo.

Ah ! un écran à charnière !!! Très bien (je précise que c'est ce que je pense, puisqu'il faut tout préciser ici, pour certaines personnes...)  8) ;)

Ca va plaire à doppelganger ça !! (là c'est de l'humour...)  ;D

Ouais mais l'écran à charnière, c'est pas sur le IV, qui a un écran à selfie  ;D Et puis exit la belle molette de correction d'exposition  :-X

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 12:37:36
On en reparle quand tu auras compris ce graphique et le principe de cette comparaison.

En attendant, remémore toi ces 10 dernières années et montre nous des images qui prouvent le contraire.

De toute façon , quand pour parler de la qualité des capteurs et dire qu'elle s'est améliorée on ne fait que référence à des sites avec des variations de chiffres infimes , c'est qu'on ne fait pas de photos .

Chez Sony , il y a des capteurs de super qualité depuis 10 ans ( première génération Exmor dont celui du D800E ) , et de ce point de vue , les nouvelles générations n' apportent pas grand chose si ce n'est de la résolution

Quand il y aura des AF de course et des EVF fluides sur tous les modèles , il faudra que les marketeux trouvent autre chose , ça ne va pas être facile ...

tbjm

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 12:37:36
On en reparle quand tu auras compris ce graphique et le principe de cette comparaison.

En attendant, remémore toi ces 10 dernières années et montre nous des images qui prouvent le contraire.

ce que je vois c'est que cela fait plus de 10 ans que tu achètes des APN mais t'es toujours aussi nul en prise de vue.
Montre nous des images qui prouvent le contraire.
Peut etre qu'avec ton nouveau MF tu seras moins nul, c'est clairement le matos le maillon faible chez toi :-)))
Fuji s'intéresse a toi comme ambassadeur; non c'est une blague


tbjm

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 13:28:11
De toute façon , quand pour parler de la qualité des capteurs et dire qu'elle s'est améliorée on ne fait que référence à des sites avec des variations de chiffres infimes , c'est qu'on ne fait pas de photos .

Chez Sony , il y a des capteurs de super qualité depuis 10 ans ( première génération Exmor dont celui du D800E ) , et de ce point de vue , les nouvelles générations n' apportent pas grand chose si ce n'est de la résolution

Quand il y aura des AF de course et des EVF fluides sur tous les modèles , il faudra que les marketeux trouvent autre chose , ça ne va pas être facile ...

apparemment tu ne comprends pas ce que tu lis

tbjm

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 12:50:42
Et puis exit la belle molette de correction d'exposition  :-X

ca t'arrive de reflechir ?

doppelganger

Citation de: tbjm le Octobre 21, 2021, 13:51:07
ce que je vois c'est que cela fait plus de 10 ans que tu achètes des APN mais t'es toujours aussi nul en prise de vue.
Montre nous des images qui prouvent le contraire.
Peut etre qu'avec ton nouveau MF tu seras moins nul, c'est clairement le matos le maillon faible chez toi :-)))
Fuji s'intéresse a toi comme ambassadeur; non c'est une blague

Si tu retournais réviser tes classiques, à commencer par les principes de base, qui remettent en cause les décennies de croyances qui sont le tiennes. Ensuite, tu pourras entamer le sujet de notre discussions du moment. Accroche toi et surtout, garde la pêche ;)

ps : commence à préparer quelques images de ton cru, qu'on se bidonne un bon coup ;)


doppelganger


tbjm

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 14:14:45
Si tu retournais réviser tes classiques, à commencer par les principes de base, qui remettent en cause les décennies de croyances qui sont le tiennes. Ensuite, tu pourras entamer le sujet de notre discussions du moment. Accroche toi et surtout, garde la pêche ;)

ps : commence à préparer quelques images de ton cru, qu'on se bidonne un bon coup ;)

les tiennes font honte; ca fait plus de 10 ans que tu essayes de faire des photos et vu le matériel que tu achetes, si tu n'as pas encore compris que ce n'est pas le matos le soucis chez toi, c'est qu'en plus d'etre nul en photo tu es idiot.

Tu peux aller pleurer auprès de la modération comme tu le fais si bien

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 13:28:11
De toute façon , quand pour parler de la qualité des capteurs et dire qu'elle s'est améliorée on ne fait que référence à des sites avec des variations de chiffres infimes , c'est qu'on ne fait pas de photos .

Chez Sony , il y a des capteurs de super qualité depuis 10 ans ( première génération Exmor dont celui du D800E ) , et de ce point de vue , les nouvelles générations n' apportent pas grand chose si ce n'est de la résolution

Clairement, oui. Mais notre ami le benêt de service n'en fait pas, de photos. C'est une certitude.

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 13:28:11
Quand il y aura des AF de course et des EVF fluides sur tous les modèles , il faudra que les marketeux trouvent autre chose , ça ne va pas être facile ...

Y'a bien ces histoires de capteur organique mais rien de nouveau à l'horizon là-dessus.

doppelganger

Citation de: tbjm le Octobre 21, 2021, 14:19:29
les tiennes font honte; ca fait plus de 10 ans que tu essayes de faire des photos et vu le matériel que tu achetes, si tu n'as pas encore compris que ce n'est pas le matos le soucis chez toi, c'est qu'en plus d'etre nul en photo tu es idiot.

Tu peux aller pleurer auprès de la modération comme tu le fais si bien

Je t'ai déjà dis que tu perds ton temps avec ce genre d'attaque personnelle, ça marche pas avec moi. Et accessoirement, tu passes à chaque fois pour un bouffon  O0

DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 12:50:42
Ouais mais l'écran à charnière, c'est pas sur le IV, qui a un écran à selfie  ;D Et puis exit la belle molette de correction d'exposition  :-X

J'me suis mélangé lol !!  :P ;D

"Ecran à Selfies" comme tu le dis (ce ne sont pas mes termes ; là encore... je précise...), sur le IV, et donc moi je trouve cela très bien !...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 14:51:37
J'me suis mélangé lol !!  :P ;D

"Ecran à Selfies" comme tu le dis (ce ne sont pas mes termes ; là encore... je précise...), sur le IV, et donc moi je trouve cela très bien !...  ;)

Pfff... tu serais pas équipé en Canon toi, par hasard ?  ;D ;)