X100V, quels accessoires (ou pas :) )

Démarré par AlexMilan, Mai 07, 2020, 11:47:35

« précédent - suivant »

madras

La sangle est fournie avec.
il y a juste le porte pare-soleil avec le pare-soleil (à baïonnette) sans filtre (UV ou autres)

BO105

Accessoiriser son boîtier.

Ben, j'ai mis le repose pouce lensmate, fort pratique pour ma main, et il ne gène pas plus que cela pour les aller et retour dans le fourre-tout qu'est mon sac photo ;D

Jc.

Perso j'ai juste rajouté un bouton sur le déclencheur et un cache sur la griffe flash que j'ai trouvé pour 1€ les 4 sais plus où ...
Et un 1/2 étui, et une sangle Hyperion à 13 balles.
Et basta, ça suffit amplement.

jise

Citation de: jise le Mai 14, 2020, 11:39:33
Perso j'ai commandé le porte filtre Nisi qui devrait être livré vers le 18 mai (livraison annoncée le 15 juin à la commande donc en avance).  Les avis après...
J'avais promis de montrer des photos prises avec le porte filtre Nisi et son filtre dégradé mais un ennui de santé (pas le Covid) m'en a empêché. J'ai donc reçu dans les temps cet accessoire de taille très réduite mais surtout la manipulation des filtres nécessite de la dextérité car ils sont très petits et finiront un jour ou  l'autre par terre (la fixation du filtre sur le porte filtre est  impeccable (possible d'en mettre 2)
Voici dons 3 photos prises avec le filtre dégradé

jise

Citation de: jise le Mai 29, 2020, 16:52:52
J'avais promis de montrer des photos prises avec le porte filtre Nisi et son filtre dégradé mais un ennui de santé (pas le Covid) m'en a empêché. J'ai donc reçu dans les temps cet accessoire de taille très réduite mais surtout la manipulation des filtres nécessite de la dextérité car ils sont très petits et finiront un jour ou  l'autre par terre (la fixation du filtre sur le porte filtre est  impeccable (possible d'en mettre 2)
...les 2 autres

jise

Citation de: jise le Mai 29, 2020, 16:52:52

Sparrow

Pas très concluant. Je ne vois pas en quoi la scène nécessitait l'usage d'un filtre dégradé. Et pour le coup, la photo est quand même mieux sans. 

Bronica

Sony A7 IV : 16 mm F1,8 G : 40 mm F2,5 G : 85 mm F1,8 : Mamiya C220.

BO105

Citation de: Jc. le Mai 29, 2020, 09:21:06
Perso j'ai juste rajouté un bouton sur le déclencheur et un cache sur la griffe flash que j'ai trouvé pour 1€ les 4 sais plus où ...
Et un 1/2 étui, et une sangle Hyperion à 13 balles.
Et basta, ça suffit amplement.

:D :D
J'ai rajouté aussi un splendide 1/2 étui cuir de chez simili RPC  ;D avec une dragonne à pas d'prix pour protéger le boîtier, mais, il a tellement "voyagé" enfin été brinquebalé avant, qu'il est tout rayé, le mal était fait...la peinture étant (trop)  vite partie. sur les angles et la semelle... ::).

Jc.

Ha, oui ça protège bien quand même ces 1/2 étuis.
D'ailleurs il m'en manque un pour un Vénérable (j'en ai 2) et un plus commode pour le X Pro 2, qui ne m'oblige pas à l'ôter pour changer de batterie. Mais les tarifs se sont "un peu" envolés, sont fous. Alors je cherche...

Col Hanzaplast

Citation de: BO105 le Mai 30, 2020, 06:30:09La peinture étant (trop)  vite partie. sur les angles et la semelle... ::).

Couleur du boitier et couleur de la patine ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

R2D231

Bonsoir, peux tu nous dire ou tu as trouvé ces caches griffes???

Jc.

Citation de: R2D231 le Mai 30, 2020, 18:59:28

https://www.amazon.fr/gp/product/B00JQ1CRRS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais ils ont sacrément augmenté !
Il y a 2 ans je les avais payé 1€, en mars 1,60€ et là 2,20€ !!!

McDoPDA

Citation de: R2D231 le Mai 30, 2020, 18:59:28
Si tu parles des cache-griffe Fuji X, il suffit de contacter ivanchenfotography sur Instagram, il les fabriquera pour toi.

R2D231

R2D231

Mille excuses pour la redondance et merci!

McDoPDA

Citation de: R2D231 le Mai 30, 2020, 19:26:21
Voui mais c'est pas siglé X!
Les miens le sont, relis mon post ci-dessus pour savoir qui contacter pour en acheter.

Nestor Le Chat

Citation de: McDoPDA le Mai 19, 2020, 14:01:25
J'ai reçu la bague 49mm mâle mâle pour adapter le kit NiSi sur le WCL. Et bien ça ne marche pas ! la photo résume le problème.

Évidemment, il faut absolument monter la bague Fuji qui permet un espace entre la lentille mobile de l'objectif et le verre du filtre neutre. En plus, cette bague comporte une baïonnette qui permet la pose et la dépose rapide du pare-soleil Fuji en métal.

McDoPDA

Citation de: Nestor Le Chat le Mai 30, 2020, 22:51:58
Évidemment, il faut absolument monter la bague Fuji qui permet un espace entre la lentille mobile de l'objectif et le verre du filtre neutre. En plus, cette bague comporte une baïonnette qui permet la pose et la dépose rapide du pare-soleil Fuji en métal.
Je crois que tu n'as pas compris le problème. Je parlais de monter le kit NiSi sur le WCL avec une bague d'adaptation, pas de monter un filtre vissant sur le X100V directement.

BO105

Col Hanzaplast

Un boitier noir se marie fort bien avec une patine dorée due au laiton par exemple.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

Voilà, sinon là tu comprends mieux ?

McDoPDA

On n'aurait pas dérivé un peu du sujet, là ?