Ouvert 7/7 : début de journée

Démarré par zuiko, Mai 10, 2020, 16:04:10

« précédent - suivant »

zuiko

Une nouvelle renvers(N)ante(s)...
Pour vous inciter à un prochain petit "Voyage à Nantes" (message codé).  ;)

zuiko

Crinquet80

Drôle et intrigant !  :)

Un exemple de la créativité à Nantes !  :)

yaquinclic

Salut zuiko

Pas fan des PdV en biais qui signifie pour moi plus un manque de rigueur, qu'un choix revendiqué imposé par le sujet ou effet recherché.

Maintenant que double DOM a révélé le poteau rose, ce que je trouvais un tant soit peu intéressant par le mystère qui se cachait derrière, s'est transformé en photo souvenir.
Je sais, il n'y a rien de rationnel dans ma remarque, c'est juste un ressenti sans arrière-pensée.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mai 11, 2020, 10:21:14
Salut zuiko

Pas fan des PdV en biais qui signifie pour moi plus un manque de rigueur, qu'un choix revendiqué imposé par le sujet ou effet recherché.

On fait comme on peut en prise de vue de rue mais si tu voyais la photo originale tu y verrais du mobilier urbain disgracieux et perturbateur. Ce léger angle m'a permis de les mettre dans des zones que je savais tamponner sans trop de difficulté et d'autre part, il n'y avait pas de temps à perdre, c'est juste un compromis. (ce n'est pas une excuse mais une explication  ;) )

Citation de: yaquinclic le Mai 11, 2020, 10:21:14
Maintenant que double DOM a révélé le poteau rose, ce que je trouvais un tant soit peu intéressant par le mystère qui se cachait derrière, s'est transformé en photo souvenir.
Je sais, il n'y a rien de rationnel dans ma remarque, c'est juste un ressenti sans arrière-pensée.

Est-ce que les circonstances de prise de vue change la valeur d'une photo ? Vous avez 4 heures  ;)

J'ai mis tout le monde sur la piste et je savais à quoi m'attendre. J'étais curieux, justement de voir comment seraient les réactions après le dévoilement  ;)
Merci d'avoir participé à cette expérience yaquinclic  :)

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Mai 11, 2020, 08:59:31
Drôle et intrigant !  :)

Un exemple de la créativité à Nantes ! :)

C'est tout à fait ça, cette ville oscille perpétuellement entre surréalisme et aventure, entre André Breton et Jules Verne ce qui fait un mélange intrigant en effet que j'aime beaucoup rechercher ici.

Lucky49

Luc

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 11, 2020, 11:23:27
On fait comme on peut en prise de vue de rue mais si tu voyais la photo originale tu y verrais du mobilier urbain disgracieux et perturbateur. Ce léger angle m'a permis de les mettre dans des zones que je savais tamponner sans trop de difficulté et d'autre part, il n'y avait pas de temps à perdre, c'est juste un compromis. (ce n'est pas une excuse mais une explication  ;) )

Est-ce que les circonstances de prise de vue change la valeur d'une photo ? Vous avez 4 heures  ;)

J'ai mis tout le monde sur la piste et je savais à quoi m'attendre. J'étais curieux, justement de voir comment seraient les réactions après le dévoilement  ;)
Merci d'avoir participé à cette expérience yaquinclic  :)
Encore une excuse bidon. C'est toi qui déclenche et qui choisis ce qu'il y aura dans ton cadre. Tu as surtout  tellement l'habitude de déclencher n'importe comment...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2020, 01:33:06
Encore une excuse bidon. C'est toi qui déclenche et qui choisis ce qu'il y aura dans ton cadre. Tu as surtout  tellement l'habitude de déclencher n'importe comment...

Décidément cela se confirme agl33/LeLamaFou même combat, les flatulences de l'un sur l'autre sont désormais terminées et agl33 soigne même son orthographe, troublant... ;)

Je n'ai rien à ajouter à ce que j'écris ici :
Citation de: zuiko le Mai 12, 2020, 10:22:42
.../...

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 11, 2020, 11:27:34
C'est tout à fait ça, cette ville oscille perpétuellement entre surréalisme et aventure, entre André Breton et Jules Verne ce qui fait un mélange intrigant en effet que j'aime beaucoup rechercher ici.
Cette remarque me paraît un peu prétentieuse... (en tout cas si c'est cela que son auteur veut nous faire ressentir à partir de sa photo)
Tu as peut-être eu cette idée. Mais la pauvre photo ne montre rien de tout cela.

zuiko

Citation de: agl33 le Mai 12, 2020, 10:37:09
vos flatulences à vous c'est vos photos :D :D :D

Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2020, 14:05:46
Cette remarque me paraît un peu prétentieuse... (en tout cas si c'est cela que son auteur veut nous faire ressentir à partir de sa photo)
Tu as peut-être eu cette idée. Mais la pauvre photo ne montre rien de tout cela.

Les duettistes flingueurs à l'œuvre, une entente parfaite, ce qui est bien c'est que ça remonte mes photos (celle-ci postée le: mai 10, 2020, 16:04:10 je précise au cas où) en 1ère page sans problème, merci vous deux  ;)
(agl33 attention l'orthographe se relâche...)

mimine

Purée ..... ça fait un bail que je n'étais pas passé et je tombe là-dessus ..... chouette ambiance ;)
Pour la photo, annecdotique sans plus.
Bonne suite à tous.

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 12, 2020, 16:24:50
S'il y a une personne à laquelle tu peux t'abstenir de répondre c'est le Lama, et plus tu vas lui répondre et plus il va s'accrocher.  De toute façon il a commencé et maintenant il va flinguer toutes tes photos car rien ne pourra trouver un réel intérêt,

Je dis ça je dis rien

ça m'amuse assez en fait, Jean-Pierre L, de lui mettre son nez dans.... ses contradictions et erreurs flagrantes. Pour dénigrer une de mes photos il est allé jusqu'à affirmer "Je ne sais pas comment on peut arriver (sans PT) à une telle déformation" pour un bâtiment de Nantes qui penche naturellement depuis des lustres.
Il n'est pas question de laisser passer de telles outrances.
N'allez pas faire de photo de la Tour de Pise, il serait capable d'écrire qu'elle a été inclinée en post-traitement, pour son plaisir de dénigrer la photo :D

Le Bernardo (pseudo LeLamaFou) se voit en fait en Zorro pourfendeur de la supposée médiocrité photographique (des autres, bien entendu) et pense s'arroger le droit d'adouber ceux qui ont le droit de poster, essayant d'entrainer à ses basques quelques suiveurs trop craintifs pour le contredire ou trop contents d'aller à la curée une fois qu'il a sonné l'hallali.

Il s'en prend à certains (je parle en effet de personnes et non pas de photos), pas à d'autres avec sa logique à lui. En ce moment c'est moi qui semble un de ses souffre-douleurs préférés ; ça lui passera  ;)

Citation de: mimine le Mai 12, 2020, 16:45:15
Pour la photo, annecdotique sans plus.

On peut la voir comme ça, effectivement, mais ce n'est pas la seule sur cette section ni ce forum en général, me semble-t-il. Et bien sûr tout le monde a le droit de ne pas apprécier mes photos.

zuiko