Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

130 et 132 sont les images qui retiennent le plus mon attention...sans doute pour leur côté très épuré
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Larchi

Bravo Jean-Claude, belle MàJ !
Ici mes préférées sont les 130 (chapeau !) et 131.

etsocal

Une bien jolie série avec pour préférence la Rousserole pour ses qualités esthétiques et techniques et l'hirondelle pour la difficulté de prise de vue alliée à une bonne qualité d'image. :)
Michel

photographe33

Merci à vous de vous être arrêtés par là et d'avoir donné votre ressenti  :D

Comme je l'avais dit je me propose de vous faire partager quelques images prises cette dernière semaine dans les Pyrénées

A ce sujet un grand merci à Henri qui, par son fil dans les Pyrénées, m'a donné envie de reprendre mes anciennes et nombreuses traces Pyrénéennes, près d'une décennie pour les plus récentes ! ... le temps est inexorable hélas !

A tout seigneur tout honneur, d'abord un petit tour rapide à Gavarnie

Une vue sur le site, prise depuis le col de Tentes (2208m)

La brèche de Roland est à droite du petit "créneau" que l'on voit en arrière plan en haut à droite

133

Amicalement, Jean claude

photographe33

134 Un traquet motteux femelle profite du paysage
Amicalement, Jean claude

photographe33

135 Juste à coté du col de Tentes, le lac des Espécières ou de Luhos, 2192m
Amicalement, Jean claude

photographe33

136 Un pipit spioncelle Photo cliquable FLICKR
Sans titre by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Larchi

Les paysages sont très beaux !
Et la 134 me plaît bien car le fond est moins présent que sur les suivantes, la compo bien agréable.
Merci Jean-Claude !

Roland Ripoll

Superbe la 136 du Pipit spioncelle ! Il n'est jamais facile de photographier un petit oiseau un sol mais là, l'image est très réussie. Bravo Jean-Claude !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Les trois premières sont juste extra
Pour les deux dernières...Je suis plus sur la réserve notamment avec la dernière et cette brindille qui lui barre le regard
Amicalement Denis ;)

Henrid

Pas facile les oiseaux au sol dans les herbes, mais certains prennent plaisir à ne pas vouloir monter sur les rochers pour se mettre en valeur.
Je connais parfaitement ce paysage, départ de nombreuses randos. Merci pour ce partage qui ne peut que me ravir.
Le traquet est bien mis en valeur.
Henri

sauveur.13

Alfie

Alain

Charly 84

De superbes images des Pyrénées,

.Je suis plus sur la réserve notamment avec la dernière et cette brindille qui lui barre le regard// Oui c'est vraiment dommage.

Je suis scotchée aux Alpes, il va falloir que je fasse une virée là-bas, vos images me donnent trop envie  :)

Seb65

Une première série qui donne envie de rechausser les godillots ! Un plus pour la première vue, le motteux et la première du spioncelle ! Bravo Jean-Claude !   :)

lavialle15

photographe33

138 Voilà, sans brin d'herbe (ni son ombre !) .. du boulot mais vous aviez raison, il fallait l'enlever !
C'est toujours cliquable sur FLICKR

Pipit spioncelle by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

C'est donc un oiseau herbivore. Beau travail de retouche.  :)
Henri

etsocal

Excellente retouche, beaucoup de travail mais cela en valait la peine, bravo. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Beau boulot Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Jean-Claude,
Une très jolie entrée en matière dans laquelle, ce splendide paysage en 133 et cette jolie traquet en 134, m'ont particulièrement séduit, Bravo 😊
Cordialement Denis

briançon05

Belles éries de photos dans ces dernières pages !

s'il n'en fallait qu'une la 126 est superbe :)
SONY A9 - A6400 - 7d

photographe33

Merci à vous !  :D

Je poursuis en changeant quelque peu d'endroit puisque je vous invite, depuis Cauterets et le Pont d'Espagne à parcourir l'une des plus belles vallées des Pyrénées, la vallée du Marcadau
Je continue à agrémenter mes photos animalières de quelques photos de l'environnement magnifique et de commentaires sur les lieux, j'espère que cela vous conviendra

Passés les plateaux du Clot et de Cayan, dans une marche assez longue mais aimablement touristique, cela commence à bien monter par un sentier pavé de gros blocs

139
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude