Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

ChrisC06

Encore un superbe ajout, Jean Claude...  ;)
Quelle proximité ! Quelle qualité !
Je retiendrai dans cette série le 382 pour l'attitude (on la croirait perdue dans ses pensées !) et la douceur des couleurs.
Chris

Henrid

Moi, j'ai même dû passer en mise au point rapprochée (au 11 et, je suppose que toi aussi)... mais je n'avais pas cette belle lumière. Ma série est prête, tu m'as grillé sur la ligne.
Donc bravo et c'est vrai que la lumière adaptée apporte un plus indéniable, mais rien n'existe sans le photographe  :)
Henri

Larchi

Une belle série de bécassine ici aussi !
Je ne l'ai vue qu'une fois, et à plusieurs dizaines de mètres...
Mes préférences iront à 382, 383 et 386.
Merci et bravo Jean-Claude !

Charly 84

Ah oui, superbe série  ;) à quel observatoire  ??

Seb65

Démarche inverse : 384 et 385, bien que réussies sont celles qui retiennent le moins mon attention !  8)
Quant aux autres, tout y est : lumière, attitude et piqué qui en font des images excellentes ! Bravo JC !  :)

Magraiveur

Buses et Bécasses sont supers :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Mumu

Vraiment très belles ces photos de bécasse  ;)
Vincent

photographe33

Citation de: Henrid le Mars 25, 2021, 11:18:15
Moi, j'ai même dû passer en mise au point rapprochée
Ah ma map mini sur ce 100/400 est à 95 cm, un de ses avantages de vrai couteau suisse de qualité !
Et sur certaines photos j'ai du dézoomer pour avoir un cadrage correct !!!!
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Superbe série sur la Bécassine des marais, quelle qualité d'image!!!Je vais hésiter à poster celles que j'ai faites en Camargue.....
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

photographe33

Merci à toi, et j'ai oublié, merci à tous !   :D :D :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Charly 84 le Mars 25, 2021, 11:58:43
Ah oui, superbe série  ;) à quel observatoire  ??
C'est au 12, de toutes façons la bécassine c'est très souvent aux 11 ou 12, les seuls je pense qui se prêtent bien à cela, peut être aussi le 20 parfois ?

J'en profite pour évoquer mon vécu avec cette bécassine

J'étais seul dans l'affut et j'ai pu l'observer tranquillement
Il y a un grillage haut de 2 m qui part de l'affut et sépare l'espace en 2 zones, gauche et droite
La bécassine à picoré à gauche pendant un moment puis elle a eu envie d'aller voir à droite
Elle a donc essayé de passer entre les mailles, les unes après les autres, essayant même celles du niveau supérieur, rien à faire malgré le petit calibre de cet oiseau
Du coup elle cela a dû l'énerver elle y est allée avec un peu d'élan donné avec l'appui de battements d'ailes .... pas de chance les ailes n'étaient pas assez refermées à l'arrivée sur le grillage !

J'aurais aimé en voir un peu plus long sur l'intelligence appliquée de cet oiseau mais voilà : un photographe est entré, s'est installé comme à une table de cuisine, son pare soleil tapant le rebord de l'affut pour viser des canards à 40 mètres, même pas vu la bécassine qui s'envolait en rase motte !  ;D ;D ;D >:( >:( >:(
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Mumu le Mars 26, 2021, 12:55:56

Citation de: Magraiveur le Mars 26, 2021, 12:40:04
Buses et Bécasses sont supers :)

Hum, hum, je ne suis pas naturaliste et suis souvent approximatif dans mes propres identifications et appellations, mais parler de bécasse m'a à priori un peu surpris : vérification faite pour ne pas dire de bêtises, la bécassine est du genre Gallinago et les bécasses sont de celui Scolopax ; elles ont en commun un long bec et font partie de la même famille Scolopacidae, mais tout comme les barges, etc ... qui n'en sont pas pour autant des bécasses !!!
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Citation de: Mumu le Mars 26, 2021, 12:55:56
Idem pour moi. Bravo Jean claude.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Citation de: photographe33 le Mars 26, 2021, 18:33:09
... mais voilà : un photographe est entré, s'est installé comme à une table de cuisine, son pare soleil tapant le rebord de l'affut pour viser des canards à 40 mètres, même pas vu la bécassine qui s'envolait en rase motte !  ;D ;D ;D >:( >:( >:(

Un grand classique  ;D ;D
Henri

photographe33

Oui, trop !
C'est pourquoi je passe plus de temps sur le sentier que dans les affuts !!
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci pour ta réponse Jean-Claude, ça m'a permis d'en profiter  :D

Audois

Bravo pour la bécassine qui se mire sur la surface de l'eau.
L'image est très pure, très belle.
Bravo et merci
Alain

photographe33

Merci à tous !  :D

Pour ceux qui aiment les gros plans , voici le cadeau fait par ce petit grèbe photographié (à plat ventre) depuis le sentier, il voulait rentrer dans l'appareil !
Regarder ces oiseaux (bécassine, grèbe ...) à l'œil nu en vraie proximité physique permet de bien mesurer leurs petites tailles que nos visions photographiques gros plans ont tendance à grossir

388 à 392 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Grèbe huppé by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Henrid

En plus il t'as fait du spectacle. Une belle lumière sur cette série. (entre le 10 et le 11, je suppose)
Henri

jmr87

Une lumière magique pour des photos sublimes!

ChrisC06

Oooh ! Là je suis ravie...  ;)
De superbes images de mon oiseaux référé ! Merci Jean Claude !
Chris

Charly 84

De très belles images de grèbe, il est parti visiblement !!

photographe33

Citation de: Charly 84 le Mars 28, 2021, 14:43:26
De très belles images de grèbe, il est parti visiblement !!
Oui il n'a pas été là (entre 10 et 11 au niveau du petit pontet) longtemps
Apparemment tu es au Teich en ce moment !?
Au moins tu auras de la lumière !
A profiter de la région tu pourras aller à Terres d'oiseau, à St Ciers sur Gironde, où je suis allé hier
Moins de proximité qu'au Teich mais plus sauvage
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Oui, effectivement je suis au Teich, c'est l'horreur, beaucoup trop de monde!! Merci pour le renseignement, je ne connais pas, on m'a parlé aussi de Orx, tu connais?? Je suis au Teich encore demain, je fini mon forfait, avec le confinement je n'avais  pas pu revenir de l'année.

photographe33

Orx j'ai dû y aller il y a très longtemps je n'en ai pas gardé de souvenirs...
Et oui le Teich c'est l'enfer dès qu'il fait beau
Amicalement, Jean claude