Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Seb65

La cisticole, avec la tête du mauvais côté est celle qui me séduit le moins. Puis vient la buse sur fond de ciel qui me rappelle trop mes photos de buses !  ;D L'élanion manque peut-être un peu de piqué : c'est un crop ?
Quant au reste, des barges posées ou en vol, tout n'est qu'excellence. Un seul mot : admiration ! Bravo Jean-Claude !  :)
PS : j'espère ne pas avoir été trop critique sur la première partie !?  8)

photographe33

Merci à vous !  :D

Citation de: Seb65 le Mars 30, 2021, 22:26:14
La cisticole, avec la tête du mauvais côté est celle qui me séduit le moins. Puis vient la buse sur fond de ciel qui me rappelle trop mes photos de buses !  ;D L'élanion manque peut-être un peu de piqué : c'est un crop ?
Quant au reste, des barges posées ou en vol, tout n'est qu'excellence. Un seul mot : admiration ! Bravo Jean-Claude !  :)
PS : j'espère ne pas avoir été trop critique sur la première partie !?  8)

Aucun souci Seb, je demande et redemande des avis sincères et détaillés c'est cela qui est profitable et évite le train train de "l'à peu près"

Effectivement les 3 photos que tu mentionne sont des photos que j'appelle "internet" et qu'en principe je mets au panier en raison de crop, manque de netteté réelle, piqué, etc, etc ... là je me suis laissé aller "pour l'ambiance" mais ne les garderai pas, d'autant que j'ai mieux sur mon dd

Sauf peut être la cisticole : ce qui m'a plu là, c'est le plumeau entier et la petite boule accrochée à la tige ... et on voit bien le profil caractéristique du bec même s'il passe derrière la tige ... à voir

Mais tu peux continuer comme cela, no problem !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Je continue aujourd'hui avec des photos d'opportunité !

Des photos que je ne recherche pas spécialement, mais elles se sont présentées ... et je les ai faites ... !  :D

Le brocard méfiant en fuite est un peu flou mais l'attitude m'a paru intéressante, et la chevrette insouciante, confiante et gourmande m'a séduit : elle est venue à quelques mètres alors que je cassais la croute  :D

403 à 407 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Brocard by jean claude wicker, sur Flickr

Chevrette by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Larchi

Le brocard est bien mignon avec son museau court et retroussé, on dirait un faon !
Très beau portrait la 406...

Clic-Clac 51

Moins séduit par cette série...désolé Jean-Claude, certainement dû a cet environnement très marqué
Mais je mets malgré tout une pièce sur le portrait (image 406)
Amicalement Denis ;)

Henrid

Moi, je me laisse séduire par ce brocard au grand galop. Tant pis pour l'imprécision que tu signales, je retiens l'action.  :)
Henri

Charly 84

J'aime beaucoup les portraits dans cette série

Ludo37

Belle proximité ! Merci pour le partage et Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Oui, une belle proximité, un instant paisible, un moment de vie...
Etre simple pour être vrai

photographe33

Merci à vous qui suivez !

Là aussi un simple moment de vie sans prétentions, la problématique de ce Goéland leucophée confronté à cet énorme poisson à manger !

Un petit quizz : après la dernière photo de cette série, est il arrivé à engloutir le poisson ?  :D

408 à 411 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Goéland leucophée by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Larchi

Moi je dis que oui, depuis que j'ai appris qu'il avale des macareux (merci Laurence) je pense que ce poisson est envisageable.
Glouton !

Seb65

L'a pas l'air très frais ce poisson !  ;D J'aime beaucoup la 408 avec une belle amplitude des ailes et des blancs bien maîtrisés ! Comme Loïc, je suppose qu'il finit par engloutir le poisson...peut-être à l'aide d'un peu d'eau !?
Concernant la série précédente, le galop n'est effectivement pas parfaitement fixé mais il ne manque pas grand-chose...et je suppose que ça devait fuser ! J'aime beaucoup le portrait de profil ainsi que le petit pas chassé de la chevrette sur la 404 ! Bien qu'elles sont, comme tu le précises, plus des images docu, les deux autres sont quand même largement dignes d'intérêt ! Bravo à toi et merci d'accueillir la critique positivement même s'il est difficile de la développer, tant la majorité de tes photos souffre rarement de défauts, en tout cas à mes yeux !  ;)

Roland Ripoll

Une belle séquence bien saisie ! Je suppose moi aussi qu'il a réussi à avaler le poisson...

Etre simple pour être vrai

Henrid

Bon, le poisson a l'air bien mort, mais ce qui me surprend c'est qu'il le présente à contre sens, ça pourrait coincer avec les nageoires. La taille du poisson ne devrait pas être un problème.
Henri

Ludo37

Hum pas frais le poisson ! Belles photos.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Je ne vois pas ce que vous lui reprochez à mon poisson...

photographe33

Amicalement, Jean claude

robsou

Une très belle séquence avec un + pour l'attitude dans la 408.

Robert

jmr87

Une curiosité pour moi ce Goéland! Et le très beau portrait de la 406 sort du lot.

Charly 84

Mes préférées, 408 et 409  ;)

Magraiveur

Etre la au bon moment , super :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

thieum

Mmmm le bon poisson...je découperais bien quelques sushis dessus.... ;D :-X :-X
Plus sérieusement et comme d'habitude la série est excellente, et je parierais que le Goéland a réussi à avaler le poisson. 
Ps: sur la page précédente les barges sont splendides, bravo!! :)

ChrisC06

J'aime bien la série brocard et chevrette... jamais croisés... alors j'apprécie...  ;)

Bien aussi le goéland... Moi, je dis qu'il n'y arrive pas !
Un p'tit plus pour la 408 !
Chris

photographe33

Merci à vous pour vos passages et com !

Eh bien finalement il n'a pas su avaler son poisson "pas frais" !  :D ;D

Il a tenté longuement dans le sens montré puis dans l'autre, s'est énervé mais a abandonné et est resté à le picorer avec impatience, tournant autour

Je ne vous en montre pas d'autres photos, seule la 408 présentait à la rigueur un petit intérêt photographique
Amicalement, Jean claude

photographe33

J'ai pu revenir au Teich juste avant le confinement qui ne me permettra plus d'y aller avant 1 mois

Restriction d'autant plus regrettée que le printemps y bat son plein, avec l'arrivée de la gorge bleue, des bergeronnettes, des gravelots, le plein d'avocettes, bécassines.... gardons espoir pour mai !  ;D

Je n'attends pas pour vous montrer quelques photos de la gorge bleue, au plus près la lumière n'était pas top, et il était un peu loin avec une meilleure lumière ... c'était évidemment entre les 10 et 11

412 à 415 Clic pour 2500px sur FLICKR

Gorge bleue à miroir by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude