Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Très bien saisi le pigeon ! Merci de t'intéresser au espèces les plus communes et de les mettre en valeur.

Pour le dernier passereau, je n'ai aucune idée. Mais comme tu dis, ce n'est pas une Bouscarle de Cetti.
Etre simple pour être vrai

thieum

Magnifique!!
Une préférence aux superbes séries sur la bernache et sur le pigeon!! ;)

robsou

Oui effectivement on dirait bien une Rousserole; peut-être une effarvatte (si on en juge aux caractéristiques fournies par le Guide Delachaux) qui se différencie de la verderolle (bec plus long, couleur des pattes, aire de répartition).

Robert

Seb65

Bien sympa cette rousserolle dont je me garderais bien de donner l'espèce ! C'est vrai qu'elle n'a pas les teintes chaudes de l'effarvatte et des pattes plutôt foncées !  :)

photographe33

Merci à vous !

Je resterai donc sur une rousserolle sp, le choix effarvatte étant au final un peu par défaut

C'est le printemps, les chanteurs sont partout y compris le rossignol, on n'entend que lui mais pour le repérer et encore plus pour le prendre en photo ce n'est pas évident, il m'aura donné du mal !

492 à 496 Clic pour 2500 px sur Flickr

Rossignol philomèle by jean claude wicker, sur Flickr

Rossignol philomèle by jean claude wicker, sur Flickr

Linotte mélodieuse nuptial by jean claude wicker, sur Flickr

Pouillot véloce by jean claude wicker, sur Flickr

Verdier d'Europe by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

azurnet

Une belle suite avec de superbes photos.  ;) ;) ;)

Larchi

Merci Jean-Claude pour cette suite, et bravo pour le rossignol ! Toujours à couvert, un chant magnifique mais une livrée si terne... un ramage qui ne se rapporte pas à son plumage...

Henrid

Dans cette série, ma préférence va à la linotte. Bravo
Henri

Seb65

Bien vu pour le rossignol que j'ai failli avoir dans l'Aude !  8) Une belle série de passereaux qui s'égosillent avec une préférence pour le verdier ! Bravo Jean-Claude !  :)

Charly 84

Ludo37

Ludo

photographe33

Merci à vous !

Je poursuis avec ces petits, chanteurs ou pas

497 à 501 Clic pour 2500 px sur Flickr

Rougequeue noir by jean claude wicker, sur Flickr

Linotte mélodieuse nuptial by jean claude wicker, sur Flickr

Verdier d'Europe by jean claude wicker, sur Flickr

Verdier d'Europe nuptial by jean claude wicker, sur Flickr

Verdier d'Europe nuptial by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Larchi

Argh... les 4 chantent aux abords de la maison, je les guette, sans réussir à les photographier.
Toi oui, alors merci ça motive !
De belles images, de la proximité, tout bien.
Sur la 501 ça sent le coup de gueule ! Belles attitudes, bien joué Jean-Claude.

Ludo37

Superbes photos jean claude ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Une série de bon niveau sans aucun doute. J'ai toujours une préférence pour la linotte...  :)
Henri

Roland Ripoll

Une belle série petits passereaux ! Des oiseaux vifs, remuants, rarement à découvert et pas toujours faciles à saisir.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une jolie suite avec, comme Henri, une préférence pour la linotte et la dernière du verdier qui engueule son acolyte sur le point d'en tomber à la renverse ! Bravo JC !  :)

Mumu

Vincent

jmr87

Pas facile, la photographie d'oiseaux dans les branches. Ici pourtant, la réussite est totale: c'est une magnifique performance que je salue.

robsou

De jolies images dans ta MAJ, et pour ce qui me concerne, un + pour la dernière de la série pour les attitudes, la compo et le bokeh !

Robert

agl33

Citation de: photographe33 le Mai 27, 2021, 16:02:48
Merci à vous !

Je poursuis avec ces petits, chanteurs ou pas

497 à 501 Clic pour 2500 px sur Flickr

belle série photographe33

photographe33

Merci à vous !  :D

Je poursuis avec une petite série d'accouplements, c'est le printemps

Chez l'avocette la femelle attend un bon moment "en position" pendant que le mâle lui tourne autour en "faisant sa toilette"
Après il y a un bref instant de croisement de bec "affectueux" puis séparation ... une fois le mâle s'est enfui en courant !!!!!

502 à 505

Avocette élégante by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Larchi

Les 503 et 504 me plaisent bien, belle netteté et proximité sur la série ! Bravo Jean-Claude.

Charly 84

De belles choses sur cette dernière page, je suis surprise de voir que les avocettes s'accouplent encore !!

Henrid

Il y avait de la houle. J'adore le cérémonial que l'on retrouve chez les échasses.
Belle série.
Henri