Calle Colombia

Démarré par macondo, Mai 15, 2020, 16:59:31

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2020, 21:27:15

Et donc, cette  photographie est bonne pour toi ? La dernière que tu as posté....
Pour moi elle est à chier !!
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Mai 22, 2020, 21:41:51
Et donc, cette  photographie est bonne pour toi ?

Oui.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2020, 21:39:36
On en arrive toujours au même point...

L'avantage de choisir Raymond Depardon, c'est qu'il y a une certaine légitimité (même si poc n'aime pas, c'est quand même une figure dans le paysage photographique français). Ici, il s'agit d'une des 36 photos retenues pour l'expo à la BNF (La France de Depardon, j'imagine que tu es allé la voir).

Il s'agit d'une de mes préférées.

Donc, selon toi, j'ai des goûts de chiottes (ça peut se concevoir...  ;-) et Depardon ne sait pas faire d'éditing (c'est déjà plus surprenant !).
Très bien. Depardon fait ce qu'il veut. Je n'ai pas vu cette expo.
Ensuite, les goûts et les couleurs...

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2020, 21:42:32
Oui.

Alors nous n'avons pas les même critères pour juger d'une photographie réussie....

Pichoun

Ahhh, je connais ce coin...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2020, 21:43:46
Très bien. Depardon fait ce qu'il veut. Je n'ai pas vu cette expo.
Ensuite, les goûts et les couleurs...

On va finir par tomber d'accord...

(je me rappelle d'un lien que tu m'avais suggéré quand j'avais posté ici une de mes photos de Chine. Les photographies du mec étaient très belles*, mais ne correspondaient pas à ce que je voulais faire...)

*genre Magnum, un genre que je sais que tu apprécies (et ça se voit, sans surprise, sur tes photos à toi).

Citation de: poc128 le Mai 22, 2020, 21:44:55
Alors nous n'avons pas les même critères pour juger d'une photographie réussie....

C'est fort possible (et ça ne me gêne pas le moins du monde).

Verso92

Citation de: Pichoun le Mai 22, 2020, 21:48:10
Ahhh, je connais ce coin...

On a tous forcément un souvenir avec la France de Depardon...  ;-)

En ce qui me concerne, je me suis garé plusieurs fois sur ce parking (et j'ai déjà photographié cet immeuble...) !

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2020, 21:52:24

Pas forcément !!! Faut pas déconner non plus !

ValentinD

Je ne sais plus par quelle discussion il y a quelques années sur ce même forum, mais je me souviens que c'était toi Verso qui m'avait donné envie de m'intéresser au travail de Depardon.
Je ne crois pas avoir trouvé de photographe qui me parle plus que lui ! Une sorte de magicien, faire du beau avec du banal (parfois laid ?).

Ça me donne envie de sillonner les routes et villages de France, maintenant que j'ai de quoi me déplacer !

;)

Pichoun

Ce batiment est à on va dire 15 minutes de chez moi sans embouteillages (ce qui est rare).
Il détonne de l'environnement, comme sorti de nul part, assez Nord Américain dans son architecture. Il est situé sur la nationale 7, plus à Villeneuve-loubet qu'Antibes, perdu le long d'une zone commerciale.
Il a abrité tour à tour, un snack, des boutiques de fringues, etc... Il change tellement de propriétaire que je ne sais pas quel est le commerce qui bénéficie de son toit actuellement...

En 2010, il était coloré, mais je l'ai connu tout blanc aussi.

Bref, tout ça pour dire que cela m'étonne à moitié que Depardon ait été intéressé par ce lieu, car il est atypique sur la côte (mais il faut le trouver quand même).
😉

poc128

En ce qui me concerne, je me suis garé plusieurs fois sur ce parking (et j'ai déjà photographié cet immeuble...) !

Et donc ?!!

yaquinclic

L'immeuble penche toujours aussi dangereusement ou il est en biais ?

Sinon j'ai vue l'expo, j'en suis reparti avec environ 1/4 ou 1/3 de photos qui m'ont marquées, pas plus. Certains cadrages étaient des exemples retenir, d'autres je dirais que c'est plus la fibre nostalgique qui a captivée mon attention. Quant au restant, je me suis dis que c'était des images que j'aurais pu les trouver sur nimporte que forum.
A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Mai 22, 2020, 22:30:48

Sinon j'ai vue l'expo, j'en suis reparti avec environ 1/4 ou 1/3 de photos qui m'ont marquées, pas plus. Certains cadrages étaient des exemples retenir, d'autres je dirais que c'est plus la fibre nostalgique qui a captivée mon attention. Quant au restant, je me suis dis que c'était des images que j'aurais pu les trouver sur nimporte que forum.
A+ ;)

Et au bout du compte, tu as acheté combien de tirage ?

yaquinclic

Citation de: poc128 le Mai 22, 2020, 22:33:19
Et au bout du compte, tu as acheté combien de tirage ?

Même pô le livre  :(

A+ ;)

poc128

Verso92

Citation de: valoo21 le Mai 22, 2020, 21:57:06
Je ne sais plus par quelle discussion il y a quelques années sur ce même forum, mais je me souviens que c'était toi Verso qui m'avait donné envie de m'intéresser au travail de Depardon.
Je ne crois pas avoir trouvé de photographe qui me parle plus que lui ! Une sorte de magicien, faire du beau avec du banal (parfois laid ?).

Ça me donne envie de sillonner les routes et villages de France, maintenant que j'ai de quoi me déplacer !

;)

Hi, hi... comme quoi, Valentin, ce genre de forum sert quand même à quelque chose !

;-)

A+ ;)

Même avis, globalement... une anecdote amusante, durant cette expo, que j'étais allé voir avec un ami : alors qu'on discutait devant une photo et qu'on la commentait, j'ai senti une présence juste derrière nous. Une femme écoutait nos discussions, et, découverte, s'est excusée et nous a demandé si elle pouvait continuer à nous écouter...  ;-)

Verso92

Citation de: Pichoun le Mai 22, 2020, 22:08:20
Ce batiment est à on va dire 15 minutes de chez moi sans embouteillages (ce qui est rare).
Il détonne de l'environnement, comme sorti de nul part, assez Nord Américain dans son architecture. Il est situé sur la nationale 7, plus à Villeneuve-loubet qu'Antibes, perdu le long d'une zone commerciale.
Il a abrité tour à tour, un snack, des boutiques de fringues, etc... Il change tellement de propriétaire que je ne sais pas quel est le commerce qui bénéficie de son toit actuellement...

En 2010, il était coloré, mais je l'ai connu tout blanc aussi.

Bref, tout ça pour dire que cela m'étonne à moitié que Depardon ait été intéressé par ce lieu, car il est atypique sur la côte (mais il faut le trouver quand même).
😉

Il y a des bâtiments, comme ça, qui inspirent...  ;-)

Pichoun

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2020, 00:54:35
Il y a des bâtiments, comme ça, qui inspirent...  ;-)

;)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Mai 23, 2020, 10:37:29
un prout de plus ;D
On attend ton avis sur la photo présentée.... (ça risque d'être un peu court)

Verso92

A+ ;)

Pour revenir un peu plus longuement sur cette expo, j'ai eu moi aussi une impression mitigée : de très belles choses, et à côté des images plus moyennes, et certaines avec des "erreurs" de composition (et puis, une avec un recadrage fait n'importe comment, contrairement à la version figurant dans le livre).

J'ai finalement acheté le livre, mébon.

Pour moi, Errance (à la MEP) restera mon expo de référence en ce qui concerne Depardon.

DUNUM

Citation de: valoo21 le Mai 22, 2020, 21:57:06

;)

...tu sais que tu as de quoi faire pas loin de chez toi, plaine de la Saône, plaine des Tilles, nord Côte d'Or en direction du plateau de Langres. Des villages ou chefs lieux de canton momifiés. Et s'il en reste encore des morceaux, les vestiges des abords de l'ex nationale 6 en Saône et Loire et Côte d'Or  ;)

Verso92

Citation de: DUNUM le Mai 23, 2020, 14:48:45
...tu sais que tu as de quoi faire pas loin de chez toi, plaine de la Saône, plaine des Tilles, nord Côte d'Or en direction du plateau de Langres. Des villages ou chefs lieux de canton momifiés. Et s'il en reste encore des morceaux, les vestiges des abords de l'ex nationale 6 en Saône et Loire et Côte d'Or  ;)

J'avais envisagé de le faire pour la N4 et la N3 (à l'époque où j'allais voir ma grand-mère, à côté de Verdun).

Ça fait partie des projets qu'on remet, qu'on remet...

DUNUM

...et j'imagine qu'il y a encore aussi de quoi faire sur le tracé de la Voie Sacrée !

Verso92

Citation de: DUNUM le Mai 23, 2020, 15:05:00
...et j'imagine qu'il y a encore aussi de quoi faire sur le tracé de la Voie Sacrée !

Canal historique ?

;-)

DUNUM

En fait je la connais peu, j'ai gardé sur mon bureau une (petite) borne en terre cuite avec son casque, cadeau d'adieu que les casques à pointe m'ont offert avant que je ne rejoigne le Grand sud (Dijon  ;D)