Calle Colombia

Démarré par macondo, Mai 15, 2020, 16:59:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: poc128 le Mai 22, 2020, 19:52:11
Si c'est l'image que tu te fais de moi alors ok. J'accepte, c'est comme cela, Si tu crois que je ne vois la photographie qu'à travers celle que je pratique, tu n'as pas du voir mon travail depuis dix piges !!!
Sur ce fora.........

Rien compris...

Sinon, il faut que tu arrives à te défaire de l'idée qu'un type de photographie qui te t'intéresse pas toi est forcément inintéressant...

poc128

Ok, alors c'est quoi l'histoire de cette photographie ? Franchement ?
Take a walk on the wild side..

DUNUM

... Par exemple des types comme moi peuvent passer des heures sur ce genre de photo pour examiner tous les détails  ;)

poc128

Citation de: DUNUM le Mai 22, 2020, 20:10:17
... Par exemple des types comme moi peuvent passer des heures sur ce type de photo pour examiner tous les détails  ;)

Ok mais quid de l'histoire ?

DUNUM

Une fois de plus je cite à nouveau l'exemple du fond photo de la DATAR. C'est très documentaire mais c'est un genre que j'apprécie. L'histoire je me la fabrique même si cela ne marche pas à chaque fois.

poc128

Citation de: DUNUM le Mai 22, 2020, 20:13:32
Une fois de plus je cite à nouveau l'exemple du fond photo de la DATAR. C'est très documentaire mais c'est un genre que j'apprécie. L'histoire je me la fabrique même si cela ne marche pas à chaque fois.

J'ai rien bité !!! :D

Verso92

Citation de: DUNUM le Mai 22, 2020, 20:13:32

C'est une des initiatives photographiques les plus intéressantes de ces dernières années (du moins, en France).

http://dums.over-blog.fr/2015/10/missions-photographiques-pour-territoire-mobile.html

DUNUM

Poc, Rhooo  ;D. Bon pour faire simple des fois je prends mon pied en regardant des photos de façades, des photos de stations service, des photos comme celle du fil où je pioche des trucs et pis voilà...

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2020, 20:23:16
C'est une des initiatives photographiques les plus intéressantes de ces dernières années (du moins, en France).

Et bien je ne savais pas.
;)

poc128

Citation de: NeoBeo le Mai 22, 2020, 20:29:14
Ennuyeux au possible... La lumière, où du moins le bon moment en terme de luminosité ne sont pas là... Rien de singulier dans ce qui se passe dans cette rue... Cela n'a même pas sa place dans l'album souvenir de voyage...

C'est avec des termes plus sympas ce que je voulais dire !!! Merci Neo....

Verso92

Citation de: poc128 le Mai 22, 2020, 20:30:41
C'est avec des termes plus sympas ce que je voulais dire !!! Merci Neo....

Après, c'est aussi avec ce genre de comportement qu'on fait fuir un certain nombre de photographes amateurs de ce forum... je ne sais pas si c'est voulu ou délibéré, mais c'est efficace, en tout cas.

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2020, 20:33:02
Après, c'est aussi avec ce genre de comportement qu'on fait fuir un certain nombre de photographes amateurs de ce forum... je ne sais pas si c'est voulu ou délibéré, mais c'est efficace, en tout cas.

Bien sûr... LE verso sait de quoi il cause... la connaissance photographique il l'a lui !!!
Et il voudrait me faire tomber ça sur la tronche en écrivant que c'est moi qui fais fuir les forumeurs..... Je me marre !!!!!!!!

Pichoun

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2020, 19:45:30
Le problème, c'est que tu n'arrives pas à comprendre que la photo, ça puisse être autre chose que celle que tu pratiques...
Et à ce point là, j'ai rarement vu aussi buté...

Bah disons que ce n'est pas pour te lécher les bottes, mais tes photos ne sont pas forcément ma tasse de thé, mais malgré tout, j'arrive à déceler un travail certain en amont, une réflexion, un œil, une constance calculée. Une simplicité travaillée.

Dans les photos de macondo, je ne vois rien de tout cela, aucune valeur ajoutée, comme si n'importe quel quidam pouvait faire la même chose (et je pense que c'est le cas).

Mais je crois que DOMDOM a bien résumé la chose...

DUNUM

Juste deux choses, il faut relire les dernières contributions dudit Macondo cela vaut le détour quand même. Après je persiste à dire que ce type de cliché est pas inintéressant comme le disait blibli au début  ;)

Verso92

Citation de: Pichoun le Mai 22, 2020, 20:41:53
Bah disons que ce n'est pas pour te lécher les bottes, mais tes photos ne sont pas forcément ma tasse de thé, mais malgré tout, j'arrive à déceler un travail certain en amont, une réflexion, un œil, une constance calculée. Une simplicité travaillée.

Et bien voilà un commentaire qui me touche... vraiment !

;-)

Citation de: Pichoun le Mai 22, 2020, 20:41:53
Dans les photos de macondo, je ne vois rien de tout cela, aucune valeur ajoutée, comme si n'importe quel quidam pouvait faire la même chose (et je pense que c'est le cas).

C'est un peu ce que j'ai essayé d'exprimer dans un de mes commentaires, dans un autre fil (l'emploi fréquent du conditionnel n'est pas qu'une figure de style...) :

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2020, 11:59:42
Comme pour beaucoup des images que tu nous as présentées ici, ça manque d'intention, AMHA.

Ce n'est d'ailleurs pas surprenant : si je me rappelle bien, l'idée de cette série t'est venue après coup.
Lors de tes prochains voyages, peut-être serait-il judicieux d'effectuer une réflexion préalable, une sorte de fil rouge que tu t'astreindrais à suivre...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308186.msg7567191.html#msg7567191

DUNUM

Citation de: NeoBeo le Mai 22, 2020, 20:47:57
A encadrer... :)

Si tu pouvais être moins méprisant et laconique surtout..

poc128

Bref pour être clair, cette image est pourlingue !!!!! Y'a un moment faut dire les choses !!!

DUNUM

Poc je crois qu'on t'avait compris depuis un moment  ::)

poc128

Citation de: DUNUM le Mai 22, 2020, 21:14:33
Poc je crois qu'on t'avait compris depuis un moment  ::)

P'tain ça m'rassure, j'avais peur de ne pas être entendu !!! ;D ;D ;D
Et sans majuscule poc, s'il te plait...

DUNUM

;D
Ps : si ce soir je m'en autorise une  :angel:

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Mai 22, 2020, 20:53:15
Bref pour être clair, cette image est pourlingue !!!!! Y'a un moment faut dire les choses !!!
Poc a raison : il faut dire ce que qu'on pense (sinon à quoi bon !)
Après, quand on poste ici, il faut être prêt à écouter les remarques de chacun, que l'on pourra juger plus ou moins pertinentes en fonction de celui qui les poste (par exemple si c'est agl33, on peut oublier). En conséquence, une démarche saine consiste à considérer que c'est de la photo présentée dont on discute, certains ayant tendance à prendre les choses un peu trop personnellement.
Pour en revenir à cette "série" que les "calle" d'Amérique latine, je pense qu'on a à chaque fois à peu près la même photo. On est en mode descriptif. Il n'y a pas grand chose à voir, et malheureusement je ne ressens pas grand chose. Donc effectivement l'idée (à priori) n'était peu être pas bonne.
Peut-être réfléchir à autre chose ?

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2020, 21:24:15
Peut-être réfléchir à autre chose ?

Pas d'accord.

Quand on a une idée en tête, il faut faire en sorte de la travailler le mieux possible (ici, ce n'est pas trop le cas, je pense que tout le monde est d'accord avec ça), pas de changer forcément de cap.

Là aussi, il n'y a pas qu'une seule sorte de photographie intéressante.

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2020, 21:24:15
On est en mode descriptif. Il n'y a pas grand chose à voir, et malheureusement je ne ressens pas grand chose.

Là aussi on est en mode "descriptif" (et pourtant...) :

https://www.atlasofplaces.com/photography/la-france/

DUNUM

... Et oui.
NB : je vais me coucher car finalement c'est moi qui devient laconique  ;D

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2020, 21:27:15
Pas d'accord.

Quand on a une idée en tête, il faut faire en sorte de la travailler le mieux possible (ici, ce n'est pas trop le cas, je pense que tout le monde est d'accord avec ça), pas de changer forcément de cap.

Là aussi, il n'y a pas qu'une seule sorte de photographie intéressante.

Là aussi on est en mode "descriptif" (et pourtant...) :

https://www.atlasofplaces.com/photography/la-france/
Je pense que Depardon (que j'apprécie beaucoup) a fait beaucoup mieux que ça !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2020, 21:35:55
Je pense que Depardon (que j'apprécie beaucoup) a fait beaucoup mieux que ça !

On en arrive toujours au même point...

L'avantage de choisir Raymond Depardon, c'est qu'il a une certaine légitimité (même si poc n'aime pas, c'est quand même une figure dans le paysage photographique français). Ici, il s'agit d'une des 36 photos retenues pour l'expo à la BNF (La France de Depardon, j'imagine que tu es allé la voir, à l'époque).

Il s'agit d'une de mes préférées.

Donc, selon toi, j'aurais des goûts de chiottes (ça peut se concevoir...  ;-) et Depardon ne saurais pas faire d'éditing (ce serait déjà plus surprenant !).