Mes Amis de faune en région Auvergne, Rhhône-Alpes et d'ailleurs en France

Démarré par JP.QUINOT, Juin 11, 2020, 10:00:18

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Bonjour et Merci beaucoup Michel pour ton message de soutien et de bon rétablissement  J'espère aussi que bientôt tout sera derrière encore un étape et ce sera fini si le Covid nous laisse tranquille.
Je remercie aussi pour ton commentaire et analyse sur mes photos et peut-être la cause de ce manque de définition. Si j'ai bien compris le problème pourrai venir de la compression entre flickr et le forum.
Peux tu me dire si je peux réglé ce problème depuis flickr ou si je doit changer de site déjà dans un premier temps pour faire un essai sur cette photo de spatule ? Merci je ne suis pas très doué en info.
Encore un grand merci à toi Michel
Amicalement Jean Paul

Alfie

Bonjour Jean-Paul,
ce n'est pas un problème lié à Flickr mais de traitement de tes photos.

Quelques conseils :
Ta photo originale en JPEG il faut que tu la redimensionnes par exemple avec une résolution de 100 ou 120 pixels/pouce et au format pour affichage sur l'écran, en ce qui me concerne je choisis 1200x800 pixels ce qui suffit pour l'affichage sur la plupart des moniteurs.
C'est assez simple sur Photoshop il suffit d'aller dans le menu "Taille de l'image" et tu combines les deux paramètres cités plus haut.
Si tu n'as pas Photoshop tu peux y accéder en ligne :
https://www.adobe.com/fr/photoshop/online/resize-image.html

C'est gratuit.

Amicalement
Alain
Alain

JP.QUINOT

Je te remercie Alain je vais essayer je suis sur DXO. Pour mes sorties standards j'ai en qualité 86, résolution 300ppi et redimensionnement de l'image : coté le plus long 1024 pixels.
Encore merci Alain.
Amicalement Jean Paul

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Citation de: JP.QUINOT le Octobre 17, 2020, 11:54:45
Je te remercie Alain je vais essayer je suis sur DXO. Pour mes sorties standards j'ai en qualité 86, résolution 300ppi et redimensionnement de l'image : coté le plus long 1024 pixels.
Encore merci Alain.

Je ne poste pas de photos par l'intermédiaire de Flickr donc je ne pourrais te donner d'avis. A côté de cela je suis totalement d'accord avec Alain pour le format 1200/800. Il serait peut-être intéressant de sortir tes photos à poster avec une qualité à 100% et au cas où elles dépasseraient le "poids" limite fixé par CI les poster par intermédiaire de  Casimage (excellent), voire de Zupimages.

Perso je redimensionne mes photos avec FastStone Image Viewer (gratuit et super intuitif) qui possède d'excellents algorithmes de redimensionnement (plus performants que ceux de Photoshop) dont Lanczos2 qui rajoute un petit brin (très discret) d'accentuation, ce qui est très bien pour les photo destinées à être postées.  Au moment de l'enregistrement j'opte toujours dans la fenêtre "options" pour qualité à 100% et ré-échantillonnage élevé (meilleure qualité).

Amicalement
Michel   
Michel

JP.QUINOT

Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Bonjour Michel et merci pour ton analyse et tes conseils qui rejoignent ceux d'Alain et que je vais mettre en pratique lors de mes prochains développements et postages.
Si j'ai bien compris je peux faire mes développements sur DXO en conservant ( ou pas) la configuration actuel et pour les photos que je poste et utiliser  FastStone pour redimensionner le JPEG de DXO ( J'ai Faststone sur mon post je l'utilise pour le cadre et le filigrane pour le moment) avec les réglages que toi et Alain avaient donnés avant de les poster et éventuellement utiliser Casimage pour poster sur le forum.
Je vous remercie encore toi et Alain pour vos conseils
Amicalement Jean Paul

etsocal

Citation de: JP.QUINOT le Octobre 18, 2020, 11:50:59
Bonjour Michel et merci pour ton analyse et tes conseils qui rejoignent ceux d'Alain et que je vais mettre en pratique lors de mes prochains développements et postages.
Si j'ai bien compris je peux faire mes développements sur DXO en conservant ( ou pas) la configuration actuel et pour les photos que je poste et utiliser  FastStone pour redimensionner le JPEG de DXO ( J'ai Faststone sur mon post je l'utilise pour le cadre et le filigrane pour le moment) avec les réglages que toi et Alain avaient donnés avant de les poster et éventuellement utiliser Casimage pour poster sur le forum.
Je vous remercie encore toi et Alain pour vos conseils

C'est tout à fait ça, il ne reste plus qu'à expérimenter. ;) 8)
Michel

JP.QUINOT

Bonjour et merci Michel je vais mettre vos conseils en pratique dans mes prochains développements et partages. Merci bonne semaine.
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
Après une longue absence je reviens pour continuer à alimenter ce fil . Les photos que je vais vous faire partager reprennent l'idée du suivi de ma progression depuis 2007. ce fil s'arrêtera en fin année 2020 ayant ouvert un nouveau fil en 2021.
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
Pour reprendre 5 photos de 2018.

Photo N° 51 Aigrette garzette. Presqu'ile de Gâvre 56 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1

_JPQ3296-AIGRETTE GARZETTE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 52 Tourne pierre à collier.  Presqu'ile de Gâvre 56 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1

_JPQ3578_Nik_TOURNEPIERRE A COLLIER by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 53 Tourne pierre à collier.  Presqu'ile de Gâvre 56 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1

_JPQ3594-TOURNEPIERRE A COLLIER by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 54 Tourne pierre à collier.  Presqu'ile de Gâvre 56 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1

_JPQ3686-TOURNEPIERRE A COLLIER by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°55 Bécasseau Sanderling. Presqu'ile de Gâvre 56 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1

_JPQ3623-BECASSEAU SANDERLING by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Henrid

Pour moi le tournepierre 52 prend la tête de cette série.

Le bécasseau 55 me plait bien mais je trouve qu'il manque de lumière.
51 - l'aigrette est  dans une position très statique mais c'est une photo honorable comme la 53  :)
La 54 donne une impression de plongée et c'est accentué par la proximité de l'oiseau qui est bien éclairé par ailleurs.
Amicalement
Henri

Seb65

Chez moi, la 52 manque d'un chouïa de piqué/netteté ! Du coup, je lui préfère la 54, suivie de près par la garzette ! La série dans son ensemble n'en demeure pas moins bien ficelée ! Bravo Jean-Paul !  :)

Larchi

Une belle MàJ JP ! Il y en a du beau monde à Gâvres. Dire que j'ai passé un grand nombre d'étés dans ma jeunesse, juste en face à Larmor Plage !
Mes préférences aux tournepierres (très joli fond marin) et au bécasseau sur sa page colorée.
Bravo, et merci pour ces nouveaux partages de tes années d'expérience.


JP.QUINOT

Merci Henri, Séb, Loïc et Catherine, pour avoir pris de votre temps pour analyser mes photos et avoir donné vos avis. C'est gentil et constructif Merci.
Loïc, oui il y avais du beau monde mais d'après un membre de la "LPO3 local c'était pas la meilleur saison, les meilleurs seraient le printemps et l'automne. La presqu'ile est petite mais regorge de petits coins intéressants comme cette ancienne base militaire où la flore à repris possession des lieus pour le bonheur de la faune et des photographes. J'espère pouvoir y retourner une 3éme fois, j'adore cette région.
Amicalement Jean Paul

Alfie

Alain

JP.QUINOT

Merci Alain pour ton passage et avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Belle mise à jour, un plus pour la 52 aussi pour moi, suivi par l'aigrette.
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Merci Jean-Jacques pour ton commentaire et pour ton passage, c'est intéressant d'avoir des retours.
Amicalement Jean Paul

robsou

De belles images dans cette série avec, me concernant, un faible pour le Tourne-pierre dans les 52 et 54.

Robert

JP.QUINOT

Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et pour vos passages.
Avant de repartir, quelque jours, dans le Vercors pour avancer mes travaux et j'espère pouvoir faire des photos, je vous propose encore quelques photos de 2018 prise en Bretagne un endroit de rêve.

Photo N° 56 Barge rousse. Presqu'île de Gâvre 56 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1
_JPQ3728-BARGE ROUSSE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 57 Barge rousse. Presqu'île de Gâvre 56 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1
_JPQ3744_ BARGE  ROUSSE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 58 Pluvier argenté. Presqu'île de Gâvre 56 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1
_JPQ3772_ PLUVIER ARGENTE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr.

Photo N° 59 Pluvier argenté. Presqu'île de Gâvre 56 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1
_JPQ3790_PLUVIER ARGENTE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 60 Accenteur mouchet. Presqu'île de Gâvre 56 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1
_JPQ3801_Nik_1_ACCENTEUR MOUCHET by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Henrid

Une belle série.
Pour les barges, je trouve le bec bien droit pour des rousses. J'aurais dit des barges à queue noire mais je me trompe peut-être.
Henri

Seb65

Citation de: Henrid le Juin 04, 2021, 11:46:39
Pour les barges, je trouve le bec bien droit pour des rousses. J'aurais dit des barges à queue noire mais je me trompe peut-être.
Et la queue ne semble pas barrée mais noire et blanche ! Après j'en vois pas tous les jours non plus ! Quoiqu'il en soit, la 59 et plus encore la 56 sont deux belles images ! Bravo Jean-Paul !  :)

Larchi

Barges, pluviers et accenteur : toutes ma plaisent avec une préférence au pluvier 59 sur son fond argenté, et l'accenteur en grande proximité.
Merci JP pour ce partage, il y en a de l'activité sur tes fils !