Mes Amis de faune en région Auvergne, Rhhône-Alpes et d'ailleurs en France

Démarré par JP.QUINOT, Juin 11, 2020, 10:00:18

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Merci Henri, Seb et Loïc pour vos appréciations et vos remarques pertinentes.
Henri et Seb vous je pense raison je viens de re consulter mon guide et effectivement le bec semble bien droit sur ma photo avec un base rose et une pointe noir, le dessous est plus gris pâle que beige pâle et la queue noir et blanche, ce serait effectivement une barge à queue noire en plumage d'hiver. Je vais la correction "je ne sais si c'est possible sur fil" Merci à vous deux pour cette remarque.
Oui Loïc en ce moment il y a de l'activité, c'est vrai ma présence n'est pas régulière souvent lié à des longues périodes de travaux ( même à la retraite on manque de temps) j'espère pouvoir y revenir un peu plus souvent.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Citation de: Larchi le Juin 04, 2021, 12:15:27
Barges, pluviers et accenteur : toutes ma plaisent avec une préférence au pluvier 59 sur son fond argenté, et l'accenteur en grande proximité.
Merci JP pour ce partage, il y en a de l'activité sur tes fils !
Idem pour moi .
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Belle mise à jour, bravo Jean-Paul. Pour les barges, coupons la poire en deux : on va dire que c'est une hybride ! Je lui trouve des critères communs à chaque espèce...
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Merci JJ pour ton commentaire et ton passage. Je pense peut-être la poster sur le forum pour identification, comme les avis sont partagés.
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Les Photos N°56 et 57 ce sont bien des Barges à queue noire confirmation de Michel77 et Roland que je remercie ainsi qu'Henri et Seb pour m'avoir signalé mon erreur et l'avoir corrigée. Un grand merci à vous.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Dans son ensemble, cette mise à jour est plutôt plaisante
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Amicalement Jean Paul

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

JP.QUINOT

Amicalement Jean Paul

robsou

 Des réalisations agréables qui allient plans larges et plans serrés : une préférence pour les images de la Barge à queue noire !

Robert

JP.QUINOT

Merci Robert pour ton passage et ton commentaire. Je te présente aussi toutes mes excuses pour ne pas t'avoir répondu avant, j'ai été absent à plusieurs reprises du forum pour cause de travaux dans l'appart dans le Vercors et j'avoue ne pas avoir regardé ce fil à mon retour. Merci et toutes mes excuses
Amicalement Jean Paul