Tutos pour Olympus en français ?

Démarré par Zaphod, Juin 21, 2020, 15:53:23

« précédent - suivant »

Zaphod

Bonjour à tous,

Un ami a acheté récemment un E-M10 II en kit (avec 14-42 et 45-150).
Est-ce qu'il existe des tutos sur internet (vidéo ou texte) qui expliquent un peu le paramétrage de l'appareil etc... et quelques basiques sur comment bien débuter avec un Olymus pour sortir du mode auto ?
(il y a quand même pas mal de points spécifiques au boitier, notamment sur les collimateurs AF, etc...)

En français c'est mieux :)

Goblin

Manuel d'origine ?
Videos anglaises avec CC et traduction auto ?

Zaphod

Disons qu'un truc un peu plus didactique (et facile d'accès) que le manuel utilisateur ça pourrait être bien.
D'autant que je trouve la version française assez confuse, perso je configure mes olympus en anglais et je lis le manuel en anglais, je trouve ça beaucoup plus clair :)

Après s'il y a des bonnes ressources en anglais ça m'intéresse aussi, mais ça risque d'être plus difficile à enquiller.

Doudart

Bonsoir,
Vous avez des formations personnalisées disponibles sur le site OLYMPUS puis MyOlympus, en français of course.

Zaphod

Merci, je n'avais même pas pensé à aller voir.
Je pense que ça peut faire un bon début.
Après, pour aller plus dans les détails, il faudra voir aussi en fonction des besoins / envie.

sauveur.13

En tapant Olympus passion dans gogol, les vidéos d'Eric Leroy qui traitent de certains points particuliers des OMD sont pas trop mal.
Et il y en a d'autres. ;)

asa100

J'ai vu que sur olympus-passion il y avait une visio-conférence avec Thierry Bourques d'Olympus France, ce genre "d'évènement" existe depuis quelque de temps sur le forum Olympus Allemand. C'est plutôt sympa et surtout pas mal comme idée pour se rapprocher des clients. ;)

sauveur.13

Oui, j'y ai participé.
C'est sympa d'avoir quelqu'un qui travaille pour la marque et qui réponds aux questions dans l'immédiat et de visu, même s'il n'a pas annoncé de scoop... ;)

asa100

Le seul grief que je ferais, c'est que ça donne l'impression d'être en club restreint. Paraît qu'il y a un blog mais je ne trouve pas. En Allemagne vu que c'est le forum, donc plus de monde, beaucoup plus même, c'est un animateur qui reprend les questions posées en direct, mais concernant les nouveautés, c'est la même chose, du style il y a des choses qui se préparent, mais je n'ai pas le droit d'en parler. N'empêche que j'aime bien cette nouvelle façon de communiquer, et je trouve la personne d'Olympus France meilleure dans cet exercice que son homologue Allemand .
Vive Olympus.😁😁😁