Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

jpc56

Un vrai régal, ces photos pour un passionné d'avions comme moi  :)

ORION

Un Phantom que j'ai pris il a ... 50 ans.

rjte

Et la qualité (pour l'époque) est là ! merci maître ORION !

rjte

Hongdu L-15 chinois de la patrouille émiratie Al Fursan .... vu à Abu Dhabi , pendant la visite du Louvre Abu Dhabi , avec un PEN F et un 12-100 f4 . Ce fut une surprise totale , pour tout le monde ...
Prise faite avant les évènements que nous subissons , à mon avis non concernée par les restrictions sur les photos annoncées depuis ces évènements ...

rjte

Une autre ... .

ORION

Citation de: rjte le Mai 10, 2026, 11:19:38Et la qualité (pour l'époque) est là ! merci maître ORION !
Merci rjte, qualité de la Kodachrome 25 dia qui n'a pas changé en 50 ans, chapeau Kodak.

Papy Boum

Citation de: ARGNUM le Mai 08, 2026, 12:06:37Guépard breton.

Breton, breton... faut voir. .. L'Aéronautique navale et donc l'Etat n'en étant pas propriétaire.... (voir lien ci-dessous)
Je dirais qu'il est Méditerranéen et plus particulièrement du Var o^ù est situé le siège de la Sté propriétaire de l'hélicfo (BABCOCK INTERNATIONAL FRANCE AVIATION). ;)

Tout en Canon depuis 1975

alanath77

En parlant de breton, il fallait palme et tuba pour le meeting de Lann Bihoué,
J'ai vu aussi que c'était un sacré bazar pour accéder à la base .

Papy Boum

Citation de: alanath77 le Hier à 11:11:41En parlant de breton, il fallait palme et tuba pour le meeting de Lann Bihoué,
La Bretagne sans eau, ça ne serait plus la Bretagne c'est d'ailleurs ce qui fait son charme.... A vrai dire, ici depuis fin 2025 et début 2026 nous n'avons rien à lui envier, cet été les touristes n'auront pas à emmener leur eau et les glaçons pour boire le pastis.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Absent depuis quelques temps de ce fil, j'ai ai pris plein les yeux en regardant ce que j'avais loupé depuis mon dernier passage. ;)

Ceci étant dit en mai 2011 il y avait du soleil à Orange pour recevoir des Mig 29 polonais.
Tout en Canon depuis 1975

Katana

Citation de: alanath77 le Hier à 11:11:41En parlant de breton, il fallait palme et tuba pour le meeting de Lann Bihoué,

J'ai lu pas mal de commentaires négatifs également pour ce meeting. Mais il faut aussi faire un peu le tri. Il y en a qui râlaient parce qu'ils étaient arrivés après 14h00, et que les accès étaient fermés.
Visiblement, ils avaient mal lus les informations sur le site. Et bien évidemment, ce n'est pas de leur faute  ::)

Après pour la météo, c'est la faute à pas de bol.

Espérons que dimanche, pour Compiègne, ce soit mieux sur ce sujet là  ???

ORION

Citation de: Katana le Hier à 18:46:14J'ai lu pas mal de commentaires négatifs également pour ce meeting. Mais il faut aussi faire un peu le tri. Il y en a qui râlaient parce qu'ils étaient arrivés après 14h00, et que les accès étaient fermés.
Visiblement, ils avaient mal lus les informations sur le site. Et bien évidemment, ce n'est pas de leur faute  ::)

Après pour la météo, c'est la faute à pas de bol.

Espérons que dimanche, pour Compiègne, ce soit mieux sur ce sujet là  ???
Malgré la pluie, Labrax nous a sorti de bien belles images.