On peut avoir un nom prestigieux

Démarré par hetocy, Juillet 14, 2020, 21:00:09

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Gérard B. le Juillet 16, 2020, 15:33:43
Non Verso, il y a une grande différence entre le nombre de vues ici sur le forum et des "likes" sur réseaux sociaux. Sur ces derniers, les "likes" sont délibérés alors qu'ici, il suffit de cliquer sur une page et toutes les photos sont incrémentées d'une vue en plus. Même si on ne viens pas voir la photo.

Bien sûr que non...

Par exemple, ci-dessous, je suis retourné 10 fois de suite sur une de mes photos en page 2 de la section "critique". Le compteur de vue de la photo (283) n'a, bien sûr, pas bougé.

Verso92

A propos, personne n'a parlé du portrait de Laeticia Casta par Harcourt, jusqu'à présent... vos avis ?

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

NeoBeo

Tellement de choses à dire...   ::)
Memento Mori...

Verso92

Edouard de Blay

La photo de  MONICA B n'est pas très bonne, si j'avais fait ça,  Pierrot m'aurait demandé de la refaire. Lorsque P.A.A a été viré d'harcourt, les nouveaux photographes  n'avaient pas encore reçu la formation du Harcourt traditionnel, c'est pour cela que les photos ne se ressemblent pas.
Lorsque je regarde les nouvelles photos, je suis un peu effondré de la qualité, ce n'est pas celle que nous avions.
Puisque P.A.A est parti sans avoir formé les nouveaux photographes, les proprios ont dit : Tout ce qu'a fait PAA n'a rien avoir avec l'esprit Harcourt. Malheureusement les photos sont bourrées de merde et une de mes amies actrices m'a dit qu'elle était catastrophée du résultat (elle a 70 ans et beaucoup de métier)
Je pense que maintenant Harcourt survit grâçe a son prestigieux passé ,à la location de ses studios pour des soirées mondaines et aux ventes des mugs avec le logo dessus.

Pour laetitia casta et carole bouquet , c'est  de pierrot et on voit clairement la différence
Cordialement, Mister Pola

NotDeadYet

Pour laetitia casta et carole bouquet, c'était sur négatif ou en numérique ?
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Luc Vertut

merci Edouard de ces précisions

ensuite, comme je l'avais déjà précisé
le modèle est un élément clé des portraits :
la personnalité et l'engagement artistique de Gérard Philipe ou d'Edith Piaf
n'ont rien à voir avec le joli minois aux yeux vides de Laetitia Casta

aucun photographe ne peut faire des miracles face au vide expressif
que l'actrice tente de combler par l'ampleur du décolleté

Edouard de Blay

boitier hasselblad

négatif. Tri X surexposé de 0.5 a la prise de vue avec l'exposition faite sur le front .

Exposition faite avec un boitier argentique donc  mesure par réflection et non par incidence, pas de flashmètre

ah oui , qui a changé aussi, ils étaient au canon 5d3 quand j'y suis allé  ( ça a peut être changé depuis)
Citationaucun photographe ne peut faire des miracles face au vide expressif
c'est pour cela que le client pouvait redemander une séance jusqu'a satisfaction. Celui qui posait le plus de problème était francis .Hu....er car il ne pouvait pas être lui même. Il fallait qu'il joue un rôle

seba

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 16, 2020, 20:55:49
Exposition faite avec un boitier argentique donc  mesure par réflection et non par incidence, pas de flashmètre

On peut faire les deux, non ?

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 16, 2020, 20:54:00
aucun photographe ne peut faire des miracles face au vide expressif

Même pas toi ?

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 16, 2020, 20:54:00
que l'actrice tente de combler par l'ampleur du décolleté

Comme Carole Bouquet (post #126), donc ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 20:58:14
Même pas toi ?

peu importe

il suffit d'observer le "regard" de laetitia casta sur les photos

Edouard de Blay

nous n'avions jamais eu besoin de flasmètre.
c'est de la lumière continue, toujours placé au même endroit, au bout du moment cela devient automatique.

Citationaucun photographe ne peut faire des miracles face au vide expressif

Même pas toi ?

je ne vais pas répondre sinon Christophe Nober va rappliquer et ca va durer des heures ,avec lui ;)

Verso92

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 16, 2020, 21:02:20
je ne vais pas répondre sinon Christophe Nober va rappliquer et ca va durer des heures ,avec lui ;)

Attends, je le préviens.

NeoBeo

La pose...  ???

Visage disproportionné...  Vêtement mal ajusté...

Concernant la mise en lumière...

Son oreille droite, son épaule droite, l'ombre de son bras gauche... Le rendu de son dos...

...
Memento Mori...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juillet 16, 2020, 21:12:07
La pose...  ???

Visage disproportionné...  Vêtement mal ajusté...

Concernant la mise en lumière...

Son oreille droite, son épaule droite, l'ombre de son bras gauche... Le rendu de son dos...

...

Le Pierrot, il en prend pour son grade...  ;-)

Edouard de Blay

CitationVisage disproportionné..

optique utilisée 150mm (sur un Mf 6x6)

Verso92

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 16, 2020, 21:24:05
optique utilisée 150mm (sur un Mf 6x6)

L'optique à portrait par excellence...

NeoBeo

L'autre qui l'appelle Pierrot...   ::)

Quant à l'optique et au boîtier...  C'est une question de distance, non... ? 
Memento Mori...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juillet 16, 2020, 21:27:31
L'autre qui l'appelle Pierrot...   ::)

Tu as peut-être un stage sur la photo de studio à lui conseiller ?

lucien-louis

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 19:46:06
Courage , fuyons !
Pas bien, Lucien !  :)
Je ne fuis rien du tout, mon cher monsieur...
Je n'ai pu m'empêcher de réagir à des affirmations aberrantes. 
Amusez-vous bien.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 20:35:09
A propos, personne n'a parlé du portrait de Laeticia Casta par Harcourt, jusqu'à présent... vos avis ?

Citation de: philo_marche le Juillet 16, 2020, 18:29:45
+1
Très belle photo.
Par ailleurs, je suis plutôt de l'avis d'hetocy concernant le portrait de Laeticia Casta.
Il me semble avoir vu mieux, notamment ce portrait-ci de Carole Bouquet.  :)

Si, moi, mais je voulais écrire Monica Belluci et j'ai écrit Laeticia Casta...
Désolé hetocy.  ;)

hetocy

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 16, 2020, 20:43:09
La photo de  MONICA B n'est pas très bonne, si j'avais fait ça,  Pierrot m'aurait demandé de la refaire. Lorsque P.A.A a été viré d'harcourt, les nouveaux photographes  n'avaient pas encore reçu la formation du Harcourt traditionnel, c'est pour cela que les photos ne se ressemblent pas.
Lorsque je regarde les nouvelles photos, je suis un peu effondré de la qualité, ce n'est pas celle que nous avions.
Puisque P.A.A est parti sans avoir formé les nouveaux photographes, les proprios ont dit : Tout ce qu'a fait PAA n'a rien avoir avec l'esprit Harcourt. Malheureusement les photos sont bourrées de merde et une de mes amies actrices m'a dit qu'elle était catastrophée du résultat (elle a 70 ans et beaucoup de métier)
Je pense que maintenant Harcourt survit grâçe a son prestigieux passé ,à la location de ses studios pour des soirées mondaines et aux ventes des mugs avec le logo dessus.

Pour laetitia casta et carole bouquet , c'est  de pierrot et on voit clairement la différence
Merci Edouard !  :)

hetocy

Citation de: lucien-louis le Juillet 16, 2020, 21:38:36
Je ne fuis rien du tout, mon cher monsieur...
Je n'ai pu m'empêcher de réagir à des affirmations aberrantes. 
Amusez-vous bien.
Le seul avis d'Edouard de Blay me suffit , le votre est anecdotique .
Soignez vous bien  ...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 20:18:36
Bien sûr que non...
Par exemple, ci-dessous, je suis retourné 10 fois de suite sur une de mes photos en page 2 de la section "critique". Le compteur de vue de la photo (283) n'a, bien sûr, pas bougé.

Bien sûr que si!
Dans Firefox, chaque fois que tu actualises la page active (CTRL+R), le compteur de vues s'incrémente de 1.
(Pas dans Opera que j'utilise. Pour les autres navigateurs, je n'ai pas essayé.)