Olympus M.Zuiko Digital 25 mm f/1,8

Démarré par Mistral75, Janvier 16, 2014, 10:19:20

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Alain OLIVIER le Février 04, 2025, 13:30:50Le mystère du clutch s'épaissit. :)

J'ai parié qu'il n'y en avait pas dans le topic sur le 17 mm alors ici je vais parier qu'il y en a. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Il n'y en a jamais sur le 25 et vu qu'il n'y en a pas sur le 20 non plus à mon avis y'aura pas.
C'est crétin mais bon. C'est pas non plus gravissime.

Alain OLIVIER

N'empêche... une série d'optiques "vintage" à F1.4, ça en aurait jeté. ;)

Komm

Citation de: Alain OLIVIER le Février 04, 2025, 14:05:13J'ai parié qu'il n'y en avait pas dans le topic sur le 17 mm alors ici je vais parier qu'il y en a. ;D
hahaha, ca semble compromis là pour le coup.

Citation de: Alain OLIVIER le Février 04, 2025, 17:36:43N'empêche... une série d'optiques "vintage" à F1.4, ça en aurait jeté. ;)
Ne commençons pas la liste des ratés d'Olympus et Panasonic sur le m4/3 car on est pas sortis sinon

Mistral75

Le prix de l'OM System M.Zuiko Digital 25 mm f/1,8 II au Royaume-Uni s'élèverait à 399 GBP, ce qui correspond à 480 € environ.

New OM-3 image and UK priced leaked! – 43 Rumors

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2025, 23:56:14Le prix de l'OM System M.Zuiko Digital 25 mm f/1,8 II au Royaume-Uni s'élèverait à 399 GBP, ce qui correspond à 480 € environ.

En mars 2024 j'ai eu la mouture actuelle neuve (jusqu'à demain) pour 250 €.

Nikojorj

A comparer aussi au pana 25/1.7, 170€... ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Février 05, 2025, 10:48:18A comparer aussi au pana 25/1.7, 170€... ;)

Merci de remuer le couteau dans la plaie. ;)

Mistral75

Les principales novations de l'OM System M.Zuiko Digital 25 mm f/1,8 II par rapport à la version précédente :

• protection tous temps avec une modeste certification IPX1
  • traitement de surface "ZERO"
  • fût métallique
  • poids : 156 g (+ 19 g)
  • disponible le 27 février
  • prix public indicatif : 55.000 JPY HT / 499 USD / 449 €

Valker

Depuis le temps qu'on réclamait une tropicalisation sur ces objectifs, j'ai fini au fil des ans par me procurer la "sainte trinité" des 1.8 (17, 25, 45) neufs et à très bons prix au gré des promos... alors je ne suis pas pressé maintenant d'en changer, ça arrive trop tard pour moi. Quand je vais sous la pluie je prends le 12-45 pro tropicalisé.

Alain OLIVIER

Citation de: Valker le Février 06, 2025, 13:35:36Depuis le temps qu'on réclamait une tropicalisation sur ces objectifs, j'ai fini au fil des ans par me procurer la "sainte trinité" des 1.8 (17, 25, 45) neufs et à très bons prix au gré des promos... alors je ne suis pas pressé maintenant d'en changer, ça arrive trop tard pour moi. Quand je vais sous la pluie je prends le 12-45 pro tropicalisé.

Tout pareil ! D'autant plus que changer les optiques à focales fixes sous la pluie nuit un peu à la "tropicalisation". :)

Zaphod

Honnêtement c'est bien d'avoir ça sur un 25 f/1.8
Mais ça fait un peu cher pour un simple f/1.8 tropicalisé sans rien non plus qui sort du lot.

Alain OLIVIER

L'avantage de ces "nouvelles" optiques à F1.8 c'est que ça ne donne absolument pas envie quand on a les moutures initiales. Ils en auraient sorti à F1.4 ça aurait été très différent.

Zaphod

Ils ont déjà mis le prix des optiques f/1.4 c'est déjà ça.

Alain OLIVIER

xcomm

Je découvre la publication de Mistral. Merci.
Je note :
- La tropicalisation bien sûr.
- Un meilleur anti-reflet (traitement "Zuiko Extra-Low Reflection Optical")
- Je ne savais pas pour le fût métallique.

Le pare-soleil était déjà présent sur le modèle précédent.
De mon côté, je ne suis pas fan du système de translation pour passer un MAP manuelle. C'est un repoussoir pour moi.

Bref, j'aime beaucoup le 25 V1, et le V2 serait agréable, car lorsqu'il pleut, la luminosité est plus faible, et mon autre objectif tropicalisé est le 14-150/4-5.6, donc bien moins lumineux. Ce nouvel objectif a donc toute sa place au sein du catalogue avec la sortie de l'OM-3.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s