Olympus M.Zuiko Digital 25 mm f/1,8

Démarré par Mistral75, Janvier 16, 2014, 10:19:20

« précédent - suivant »

MMouse

Oui c'est normal, c'est pour ça que certains l'achètent.
Il faut fermer plus si tu veux la chemise nette.

Pour tester si pas de pb d'autofocus, sur trépied ou au calme, essaie de faire le point sur une peluche ou un modèle coopératif. Faut le temps de prendre la main mais normalement ça devrait être net là où tu fais le point, les yeux en portrait.

imrryr

le 25mm 1.8 est un super cailloux, je l'utilise sans vergogne à pleine ouverture majoritairement... vu que son usage c'est la photo en mode discret léger et surtout basse lumière...
j'ai longtemps hésiter avec lui et le 17mm car je possède le 45mm aussi, mais rien à faire, je n'aime pas le 35mm et sa distortion.....
fais hier soir à l'arrache, parfois c'est juste en netteté , mais c'est ma faute, je shoote très vite sans parfois faire gaffe à la vitesse... mais je ne suis pas obsédé par l'archi net au détriment de l' instant...

imrryr

la bière après la promenade ;)

imrryr

fait avec mon 10mk2 main levé..
pour moi c'est un très bon cailloux... je changerais un jour pour le 1.2 c'est tout.

imrryr

der des der, en espérant t'avoir aider un peu  ;)

sutra

Pour info, il y a un Pana Leica 25 f1.4 en vente sur le forum Lumix : http://www.forumlumix.com/f11-a-vendre
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Alain OLIVIER

Commandé 10 ans après sa sortie à 250 € en neuf.  :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

10 ans déjà ?
Je me souviens que l'objo était sorti quasi au moment où j'avais switché... je ne pensais pas que ça faisait si longtemps.

Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Mars 25, 2024, 19:23:2310 ans déjà ?

Il est sorti en même temps que l'E-M10, que j'utilise toujours (le boîtier que je traîne partout).

N.B. C'est le sujet de Mistral qui m'a rafraichi la mémoire.

Zaphod

Ouais em10 plus 25 1.8 un combo bien sympathique... c'était du temps où je venais de switcher et j'étais épaté par la compacité du système... aujourd'hui je me suis laissé prendre par la course à la perfo.

Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Mars 25, 2024, 20:01:46Ouais em10 plus 25 1.8 un combo bien sympathique

Je ne serais pas contre la sortie d'un OM-10 pas trop bridé et pas trop cher. ;)
Je suis passé de l'E-M1 (premier du nom) à l'OM-1, donc passer le l'E-M10 (premier du nom) à un OM-10 serait assez logique. :)

Palomito

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 26, 2024, 10:20:34Je ne serais pas contre la sortie d'un OM-10 pas trop bridé et pas trop cher. ;)
Je suis passé de l'E-M1 (premier du nom) à l'OM-1, donc passer le l'E-M10 (premier du nom) à un OM-10 serait assez logique. :)

Vu la différence de taille/poids entre l'EM10 II et l'OM5, je pense de plus en plus craquer pour ce dernier. Ce qui me permettra de remplacer mon EM10 II et mon EM1 II avec un seul boitier. J'aime bien mon EM10 II mais j'aimerais bien parfois avoir un AF un peu mieux en suivi.

Ceci dit, pareil, pour sortir léger, j'adore le 25mm.

Mistral75

Et voici maintenant les premières photos de la version II de l'OM System M.Zuiko Digital 25 mm f/1,8 qui sera après-demain 6 février :

Here are the leaked images of the new OM 25mm f/1.7 II lens – 43 Rumors (ne vous laissez ps abuser par le titre de l'article, l'objectif est toujours f/1,8 et pas f/1,7)

Ajout de la protection contre les intempéries à la version actuelle et pare-soleil à baïonnette, comme pour l'OM System M.Zuiko Digital 17 mm f/1,8 II.

Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Citation de: Alain OLIVIER le Février 04, 2025, 13:30:50Le mystère du clutch s'épaissit. :)

J'ai parié qu'il n'y en avait pas dans le topic sur le 17 mm alors ici je vais parier qu'il y en a. ;D

Zaphod

Il n'y en a jamais sur le 25 et vu qu'il n'y en a pas sur le 20 non plus à mon avis y'aura pas.
C'est crétin mais bon. C'est pas non plus gravissime.

Alain OLIVIER

N'empêche... une série d'optiques "vintage" à F1.4, ça en aurait jeté. ;)

Komm

Citation de: Alain OLIVIER le Février 04, 2025, 14:05:13J'ai parié qu'il n'y en avait pas dans le topic sur le 17 mm alors ici je vais parier qu'il y en a. ;D
hahaha, ca semble compromis là pour le coup.

Citation de: Alain OLIVIER le Février 04, 2025, 17:36:43N'empêche... une série d'optiques "vintage" à F1.4, ça en aurait jeté. ;)
Ne commençons pas la liste des ratés d'Olympus et Panasonic sur le m4/3 car on est pas sortis sinon

Mistral75

Le prix de l'OM System M.Zuiko Digital 25 mm f/1,8 II au Royaume-Uni s'élèverait à 399 GBP, ce qui correspond à 480 € environ.

New OM-3 image and UK priced leaked! – 43 Rumors

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2025, 23:56:14Le prix de l'OM System M.Zuiko Digital 25 mm f/1,8 II au Royaume-Uni s'élèverait à 399 GBP, ce qui correspond à 480 € environ.

En mars 2024 j'ai eu la mouture actuelle neuve (jusqu'à demain) pour 250 €.

Nikojorj

A comparer aussi au pana 25/1.7, 170€... ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Février 05, 2025, 10:48:18A comparer aussi au pana 25/1.7, 170€... ;)

Merci de remuer le couteau dans la plaie. ;)

Mistral75

Les principales novations de l'OM System M.Zuiko Digital 25 mm f/1,8 II par rapport à la version précédente :

• protection tous temps avec une modeste certification IPX1
  • traitement de surface "ZERO"
  • fût métallique
  • poids : 156 g (+ 19 g)
  • disponible le 27 février
  • prix public indicatif : 55.000 JPY HT / 499 USD / 449 €

Valker

Depuis le temps qu'on réclamait une tropicalisation sur ces objectifs, j'ai fini au fil des ans par me procurer la "sainte trinité" des 1.8 (17, 25, 45) neufs et à très bons prix au gré des promos... alors je ne suis pas pressé maintenant d'en changer, ça arrive trop tard pour moi. Quand je vais sous la pluie je prends le 12-45 pro tropicalisé.

Alain OLIVIER

Citation de: Valker le Février 06, 2025, 13:35:36Depuis le temps qu'on réclamait une tropicalisation sur ces objectifs, j'ai fini au fil des ans par me procurer la "sainte trinité" des 1.8 (17, 25, 45) neufs et à très bons prix au gré des promos... alors je ne suis pas pressé maintenant d'en changer, ça arrive trop tard pour moi. Quand je vais sous la pluie je prends le 12-45 pro tropicalisé.

Tout pareil ! D'autant plus que changer les optiques à focales fixes sous la pluie nuit un peu à la "tropicalisation". :)