Drunie

Démarré par hetocy, Juillet 18, 2020, 12:05:26

« précédent - suivant »

hetocy

Crinquet80

Son regard triste est en adéquation avec son tatouage ! Bien fait !  :)

raymondheru

Le halo/dédoublement autour du bras gauche (que s'est il passé?) devrait vous conduire à éliminer ce genre de photo au moment de l'editing.

hetocy

Citation de: raymondheru le Juillet 18, 2020, 12:39:10
Le halo/dédoublement autour du bras gauche (que s'est il passé?) devrait vous conduire à éliminer ce genre de photo au moment de l'editing.
En effet , je ne l'avais pas vu  :)
Un effet dû à mon traitement uniquement .
A reprendre donc !

Jean-Luc Vertut

pas convaincu pour tout un tas de raisons...

et question tatouage
je crois que je préfère encore : "à Loulou pour la vie" :)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 18, 2020, 16:54:19
pas convaincu pour tout un tas de raisons...

et question tatouage
Je n'ai jamais refusé de photographier quelqu'un à cause de ses tatouages !

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2020, 19:05:42
Vu ton public, si c'était le cas, tu ne shootererais pas beaucoup !

Jean-Luc Vertut

je comprends
mais il me semble que si le photographe veut que son image fonctionne
il se doit d'intégrer les tatouages
et leur signification
dans la construction de son image :

https://www.24heures.ch/culture/cinema/michel-simon-fulmine-eternite-nombril-latalante/story/11142608

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 18, 2020, 16:54:19

et question tatouage

ou encore "à mon père"
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Peut-être, mais avoue qu'un tatouage aussi con dénature ton portrait. Quand que je vois que le gourou du forum s'époumone pour un cheveu qui dépasse d'un millimètre derrière une oreille ou s'horrifie de certaines poses des mains, mais que personne ne dit rien pour certains tatouages...ça me laisse perplexe et me laisse vraiment douter de leur sensibilité artistique.

hetocy

Citation de: Tomzé le Juillet 19, 2020, 09:51:56
Peut-être, mais avoue qu'un tatouage aussi con dénature ton portrait. Quand que je vois que le gourou du forum s'époumone pour un cheveu qui dépasse d'un millimètre derrière une oreille ou s'horrifie de certaines poses des mains, mais que personne ne dit rien pour certains tatouages...ça me laisse perplexe et me laisse vraiment douter de leur sensibilité artistique.
C'est un avis personnel bien sûr mais je préfère de loin " travailler " avec ce genre de modèle plutot qu'avec des petites minettes hyper conventionnelles qui, tres souvent, vont ensuite me casser les pieds pour des détails qu'elles sont seules à voir sur les photos ( "mon nez trop gros", "ma petite cicatrice ici"  etc... )

Tomzé

Citation de: hetocy le Juillet 19, 2020, 10:06:26
C'est un avis personnel bien sûr mais je préfère de loin " travailler " avec ce genre de modèle plutot qu'avec des petites minettes hyper conventionnelles qui, tres souvent, vont ensuite me casser les pieds pour des détails qu'elles sont seules à voir sur les photos ( "mon nez trop gros", "ma petite cicatrice ici"  etc... )

Ne croit pas que tes modèles dites"alternatives" soient différentes des modèles traditionnelles. Elles sont exactement les mêmes sur certains détails. Que tu dises que tu préfères travailler avec elles, parce que tu aimes ce style, OK, mais n'essaie pas de rabaisser les petites minettes hyper conventionnelles. Tu étais bien content de débuter avec celles-ci.

Tomzé

Citation de: hetocy le Juillet 19, 2020, 10:06:26

et quand le gourou voit ces détails, bien gentiment tu ne dis rien. Tu dis amen.

Crinquet80

Et c'est reparti , vous n'en avez pas marre de critiquer le tatouage des modèles que vous refuseriez de photographier ?  ???

hetocy

Citation de: Tomzé le Juillet 19, 2020, 10:19:33
Ne croit pas que tes modèles dites"alternatives" soient différentes des modèles traditionnelles. Elles sont exactement les mêmes sur certains détails. Que tu dises que tu préfères travailler avec elles, parce que tu aimes ce style, OK, mais n'essaie pas de rabaisser les petites minettes hyper conventionnelles. Tu étais bien content de débuter avec celles-ci.
Je ne rabaisse personne et je continue à " travailler " avec toutes sortes de modéles comme tu peux le voir sur cette section
Je n'ostracise personne pas plus les tatouées que les petites minettes hyper classiques ( ce qui n'est pas ton cas je crois  :) )

hetocy

Citation de: Tomzé le Juillet 19, 2020, 10:21:33
et quand le gourou voit ces détails, bien gentiment tu ne dis rien. Tu dis amen.
Quand Tetim fait une remarque de ce genre, il s'agit de mettre en évidence un défaut de la photo , un manquement du photographe et c'est pour cette raison que je poste .
Les modéles dont je te parle se fichent de la photo en elle même , elle me demandent juste de les "rendre belles" quelque soit la qualité intrinsèque de la photo .
Ce sont deux choses très différentes  :)
( il suffit , pour s'en persuader de constater que les photos qui plaisent au modéles ne sont jamais celles qui plaisent au photographe )

Crinquet80

Citation de: hetocy le Juillet 19, 2020, 10:40:01
Je ne rabaisse personne et je continue à " travailler " avec toutes sortes de modéles comme tu peux le voir sur cette section
Je n'ostracise personne pas plus les tatouées que les petites minettes hyper classiques ( ce qui n'est pas ton cas je crois  :) )

Non ,  je ne critique jamais le physique des modèles , c'est le choix du photographe qui décide de travailler avec telle ou telle personne , tatouée ou pas et cela se respecte , il me semble !  :)

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Juillet 19, 2020, 10:46:26
Non ,  je ne critique jamais le physique des modèles , c'est le choix du photographe qui décide de travailler avec telle ou telle personne , tatouée ou pas et cela se respecte , il me semble !  :)
Mon post s'adressait à Tomzé  :)

sifoto

Très beau portrait, le traitement est impeccable !

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juillet 19, 2020, 10:43:34
...
Les modéles dont je te parle se fichent de la photo en elle même , elle me demandent juste de les "rendre belles" quelque soit la qualité intrinsèque de la photo .
...

on appelle cela le complexe de Pygmalion ;)

https://www.youtube.com/watch?v=28EAWlOXrYs

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 18, 2020, 21:12:11
Vu ton public, si c'était le cas, tu ne shootererais pas beaucoup !

on veut voir vos photos, que de la chache le blaireaufou et grossier ;D ;D

Tomzé

Citation de: hetocy le Juillet 08, 2020, 18:54:52
Pas mon style mais techniquement réussi  :) ( J'ai toujours autant de mal avec les bagues, bracelets , colliers etc...  qui brillent de mille feux et attirent le regard du spectateur )

Si tu t'autorises à avoir toujours autant de mal avec les bagues, bracelets,colliers qui brillent de mille feux, admet qu'également, nombre de personnes ont du mal avec les tatouages dont s'affublent certains de tes modèles.

Crinquet80

Citation de: Tomzé le Juillet 19, 2020, 17:42:35
Si tu t'autorises à avoir toujours autant de mal avec les bagues, bracelets,colliers qui brillent de mille feux, admet qu'également, nombre de personnes ont du mal avec les tatouages dont s'affublent certains de tes modèles.

Ce qui ne t'empêche pas de photographier des modèles qui en portent !  ;)

Tomzé

Citation de: hetocy le Juillet 19, 2020, 10:40:01

hum..hum.. sur certains de mes modèles c'est beaucoup moins sûr 
Citation de: hetocy le Juillet 02, 2020, 13:16:39
:D :D
Mais celle ci fait moins " mémère " que les autres , dans l'attitude , la pose , le look  :)

hetocy

Citation de: Tomzé le Juillet 19, 2020, 17:42:35
Absolument !