FUJI - Idées Choix - Rando-Trek

Démarré par LALOU80, Juillet 20, 2020, 08:50:31

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: dlvs74 le Août 12, 2020, 21:56:38
Je vois une scène, je cadre, je shoote, ça prends 5 secondes..
Veinard...............

dlvs74

Citation de: BO105 le Août 13, 2020, 17:14:31
Veinard...............

Si une scène me plait, j'ai déjà en tête l'image et son traitement.. donc oui, le clic va vite..
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

Jc.

Ha ouais... t'es un bon toi !

Perso quand je vois une scène, déjà faut que j'ai levé la tête, fini de boire, pissé un coup, regardé mon guide... Bref je sais aussi ce que je peux en tirer. Mais je vais tourner autour, choisir différents points de vue, essayer de ne pas cadrer la poubelle, l'arbre à gauche, attendre que les nuages arrivent pile comme je l'imagine, faire 3 ou 4 clichés en attendant... pour tout dire prendre plaisir à faire une photo quoi  ;D

Bref tes 5 secondes...  ::)

Sebas_

Citation de: dlvs74 le Août 12, 2020, 21:56:38
Ouaip.. moi j'ai mon xt3 en bandoulière (Avec un fixe et un autre dans un pochon en Neoprene accroché au sac) et je prends des photos au gré de la rando quand je suis inspiré.. le fait de faire de la photo et de marcher n'est pas incompatible..
Je vois une scène, je cadre, je shoote, ça prends 5 secondes..
Je suis du meme avis. J'ai pas mal voyagé, je suis fan de trek.. et je me trimballe quand meme mon matos (souvent avec une optique fixe en plus).
Marcher et prendre des photos ne sont pas incompatibles, bien loin de la. Il faut juste s'adapter et accepter de faire des compromis (pour moi, le tripode reste a la maison, j'essaye de prendre en équipement photo pas trop lourd...)

Fanzizou

J'arrive de congé en montagne, et franchement, le truc idéal en rado je trouve, c'est un bon bridge (un Sony RX10 MkIII dans mon cas) à capteur 1 pouce. Sauf si ton but et de faire une expo en tirage d'1m de diagonale au retour...

J'ai passé mes congé avec ce bridge dans mon sac, + Fuji XT4 avec un fish-eye 8mm Samyang et un 27 pancake f2.8. Ca le fait.... (et c'est pas trop lourd).
Idéalement, le 12mm Samyang rectangulaire eu été mieux (je peux redresser le fish, et avec les pertes on doit pas être loin du 12, mais on maitrise moins le cadrage :-)), et on peut se passer du 27 (pourquoi pas le 50 f2 pour faire du portrait en passant de ceux qui randonnent avec toi, par exemple...).

Fanzizou

#80
Un RX10MkIII dans mon cas, pas un CompactRX100 :-)

Les longues focales sont pratiques....

exemple....

Fanzizou

Avec le 27 pancake

Fanzizou

Avec le fish eye 8mm (même pas redressé ici)

Bivence

Quel horreur😫😂😂en plus avec un XT4!
D'accord je vous laisse😉

hotelgolf

Citation de: Fanzizou le Août 18, 2020, 13:47:10
J'arrive de congé en montagne, et franchement, le truc idéal en rado je trouve, c'est un bon bridge (un Sony RX10 MkIII dans mon cas) à capteur 1 pouce. Sauf si ton but et de faire une expo en tirage d'1m de diagonale au retour...

J'ai passé mes congé avec ce bridge dans mon sac, + Fuji XT4 avec un fish-eye 8mm Samyang et un 27 pancake f2.8. Ca le fait.... (et c'est pas trop lourd).
Idéalement, le 12mm Samyang rectangulaire eu été mieux (je peux redresser le fish, et avec les pertes on doit pas être loin du 12, mais on maitrise moins le cadrage :-)), et on peut se passer du 27 (pourquoi pas le 50 f2 pour faire du portrait en passant de ceux qui randonnent avec toi, par exemple...).

un peu dans le même cas de figure
un RX10 IV , pour un bridge vraiment étonnant , et le X-E2 avec un Samyang 12mm
et tout va bien
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

gwenadu

Bonjour,

Pour ma rando d'une semaine cet été, j'avais longtemps hésité (27mm seulement pour le poids, le zoom 18-55mm, deux zooms, avec le 14mm ou pas, comment le ranger dans le sac à dos, etc).

Finalement, j'ai opté pour le 18-55mm, quand même nettement plus polyvalent que le 27mm et une banane ventrale Lowepro que j'avais du temps de l'argentique et comme j'avais un peu de place en plus, j'y ai ajouté le 55-200mm  :) .
Avec cette configuration, ce n'était finalement pas si lourd que cela, d'accès très pratique pendant la marche et me retardant très peu par rapport aux autres marcheurs quand je prenais des photos.

Finalement, dans mon cas, c'est plus l'aspect rangement du matériel quand on ne fait pas de photos et l'accessibilité qui ont été déterminants.

Cordialement.
Fuji X-T3, XS-10