Un verre d'eau ?

Démarré par bozart, Juillet 21, 2020, 14:38:08

« précédent - suivant »

bozart

Parce qu'il fait chaud  :D

hetocy

Je ne vois qu'un joli noir et blanc mais c'est déjà ça  :) ( la bouteille de gauche penche et celle du milieu aurait mérité de "poser" sans le reste du "cabochon" noir )
Le demi cercle en haut n'est pas identifiable ce qui nuit aussi à la lecture de l'image

Fan-tômas54

Plus nature morte que portrait, mais image originale   :)

Edit: oups la rubrique comprend aussi la photo plasticienne (Je me suis habitué à ne voir que des portraits dans la section) genre dans lequel cette photo a toute sa place.

sifoto

raymondheru

image séduisante.
la superposition du visage réel et celui déformé donne une impression de profondeur assez intéressante.

la forme en haut de l'image n'amène rien et attire un peu l'oeil.

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Juillet 21, 2020, 14:49:55
Je ne vois qu'un joli noir et blanc mais c'est déjà ça  :) ( la bouteille de gauche penche et celle du milieu aurait mérité de "poser" sans le reste du "cabochon" noir )
Le demi cercle en haut n'est pas identifiable ce qui nuit aussi à la lecture de l'image

On s'en fout : ce sont des éléments qui participent à la composition & à l'équilibre de l'image.

J'meuh suis permis un 'ti truc un peu plus sombre...
J'espère que tu ne m'en voudras pas.  :-[

Bonne continuation (et chapeau bas).

ça le fait, ou, ça le fait pas

sifoto

Citation de: NotDeadYet le Juillet 21, 2020, 18:18:45
J'meuh suis permis un 'ti truc un peu plus sombre...

Ah oui le traitement ajoute encore de la force !

Hector06

Les bouteilles ne sont pas verticalement alignées, ça pourrait en gêner certains (pas moi)

En revanche le fait que les liquides ne penchent pas tous de la même manière m'interpelle
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: raymondheru le Juillet 21, 2020, 18:16:15
image séduisante.
la superposition du visage réel et celui déformé donne une impression de profondeur assez intéressante.

la forme en haut de l'image n'amène rien et attire un peu l'oeil.

+1

je trouve cette image intéressante
et, effectivement, je trouve aussi qu'un 4/3 en enlevant le haut lui irait bien :)

me rappelle les meilleures pochettes de rock progressif des années '70
Citation de: Hector06 le Juillet 21, 2020, 18:42:47
...

En revanche le fait que les liquides ne penchent pas tous de la même manière m'interpelle

sans doute une question de parallaxe

Hector06

Peut etre certaines bouteilles sont elles en mouvement au moment de la photo
avec ce que ça peut induire sur les liquides qu'elles contiennent
R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Juillet 21, 2020, 14:38:08
Parce qu'il fait chaud  :D

Eh ben voilà quelque chose qui va bien !!  8)
Elle est top cette image Madame Bozart.
Originale, intelligemment menée, correctement réalisée, il ne m'en faut pas plus personnellement.
Vous voyez que quand vous voulez vous donner un peu de peine vous êtes bien plus capable de nous convaincre par autre chose que de longs discours.
Pas nécessairement inintéressant les discours mais, bon... la vie d'un photographe est souvent courte, il faut prioriser.  :)
Que ceci vous incite à nous proposer ce genre de réalisation remarquable plus souvent si vous voulez bien nous accorder ce plaisir.
Vous y gagnerez probablement des amis et de la considération et si cela peut en sus contribuer à vous faire vous sentir un peu plus en phase avec la communauté, il me semble alors que...  ;)
Vous savez nous ne sommes en réalité que de très sots et très limités faiseurs d'images et les photos nous parlent tout de suite beaucoup plus que les mots.  :angel:
C'est vrai qu'il fait chaud, autrement.
J'en crève dans mon sud poussiéreux.  :(   

JmarcS

Citation de: tetim le Juillet 21, 2020, 17:58:05
https://ericrosier.com/2018/01/12/irving-penn-acteur-majeur-photographie-portrait-mode/

Cordialement

Magnifique, la tentative de notre intello, c'est un peu comme les poèmes de grand corps malade, niveau 5ème.
Instagram : schipperjm

raymondheru

Citation de: JmarcS le Juillet 22, 2020, 08:00:21
Magnifique, la tentative de notre intello, c'est un peu comme les poèmes de grand corps malade, niveau 5ème.

Que dire des besogneux qui claquent le prix d'une grosse voiture pour faire du paysage HDR....

bozart

Merci pour vos passages et commentaires.
Je laisse ce qui est en haut de l'image pour des questions d'équilibre des formes et valeurs (support arrondi des bouteilles notamment).

Pour l'essai plus sombre : j'avais aussi essayé un traitement similaire et je suis revenue à plus doux, mais les deux vont.
J'aime assez l'idée de pochette pour disque !... 

Ça penche à gauche, sous la main droite : oui, c'est effectivement dû à un mouvement de la main sur la bouteille.

Merci NN pour ton message encourageant ! La haine systématique et l'envie d'être blessant vis à vis de quelqu'un qui pense - dit « intello » avec volonté d'en faire une injure - n'a rien de très original. (Raymond résume ça assez bien pour ce qui est de la photo  :D)

Quant à faire plus de photos comme celle-ci, oui : mais je trie avec une férocité qui laisse passer peu de candidates.

Jean-Luc Vertut

Pixels.d.Argent

Pour moi aussi la version une.Mais je reste persuadé qu'un cadrage en 4/3 plutôt qu'en 3/2 serait bénéfique et enlèverait l'élément haut qui n'a pas sa place dans la composition. Ca attire inutilement le regard alors que la force de cette photo est dans la bouteille  et le visage.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ttlao

Tout pareil que pixels d'argent même si j'ai une préférence pour le format 5/4.

Crinquet80

J'avais demandé s'il s'agissait d'un selfie mais apparemment mon post a disparu !  ::)

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 22, 2020, 09:31:59
et bien, pour le coup,
je préfère la version de bozart :)

(plus intense et moins sophistiquée)

il n'était pas question de dire que la version de Penn était ou pas supérieure...
C'était juste un clin d'oeil... ;)
Cordialement

Cheps

JmarcS

Citation de: tetim le Juillet 22, 2020, 20:19:27
il n'était pas question de dire que la version de Penn était ou pas supérieure...
C'était juste un clin d'oeil... ;)
Cordialement

Pitié Tetim, pas toi aussi. Comparer cette merveille de Penn avec la version ici...

D'ailleurs, pour défendre Bozart pour le coup, ce n'est pas le sujet de ce forum, chacun ça guerre mais faut pas déconner...

P.S. : et pour répondre aux posts d'avant, ne pas confondre les intellos et ceux qui se prennent pour des intellos. Les intellos sont généralement beaucoup plus discret.

bozart

Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 21, 2020, 17:35:30
Plus nature morte que portrait, mais image originale   :)
Edit: oups la rubrique comprend aussi la photo plasticienne (Je me suis habitué à ne voir que des portraits dans la section) genre dans lequel cette photo a toute sa place.

Les mains ont fini par être des natures mortes  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292069.msg7008122.html#msg7008122

Oui, cette section peut montrer autre chose que des portraits, on est deux ou trois à le faire de temps en temps.
(Néanmoins, pour la définition du portrait, il faut aussi voir plus large que ce qui est habituellement admis : ce genre a quand même évolué vers autre chose qu'une personne au visage bien visible, en buste ou en pied !)

Citation de: JmarcS le Juillet 22, 2020, 23:18:55
Pitié Tetim, pas toi aussi. Comparer cette merveille de Penn avec la version ici...
D'ailleurs, pour défendre Bozart pour le coup, ce n'est pas le sujet de ce forum, chacun ça guerre mais faut pas déconner...
P.S. : et pour répondre aux posts d'avant, ne pas confondre les intellos et ceux qui se prennent pour des intellos. Les intellos sont généralement beaucoup plus discret.

Comparer ? C'était un clin d'oeil, Tetim l'a dit lui-même.
Me défendre ? Guerre ?.... La chaleur t'égare peut-être.

Vous êtes quelques-uns à me gaver avec cette histoire " d'intellos ", soi-disant prétentieux et narcissiques, ou alors, vus comme de hautes âmes pures, discrètes et modestes, ou encore agressifs, fielleux et méprisants.... ::)
Bref la définition change avec le sens du vent, votre humeur du jour, et surtout avec la possibilité de me faire les remarques les plus blessantes possibles selon le thème de la discussion. C'est complètement con.
Les "intellos" n'existent pas.
(La valeur péjorative du mot date de la fin du 19e avec l'affaire Dreyfus : c'est pas un peu rance comme point de repère ?  >:D
T'as rien de plus actuel, un truc neutre ? Juste pour dire que c'est quelqu'un qui s'intéresse aux activités de l'esprit, et que ce n'est ni une tare, ni une maladie, encore mois un critère de bonne ou mauvaise personne?)

Tu ne me connais pas, je ne te connais pas. T'es peut-être un mec sympa dans la vie, j'en sais rien.
Les définitions fantaisistes sont d'une naïveté difficile à comprendre entre adultes qui ne se connaissent pas.
Ou c'est juste un manque absolu d'ouverture d'esprit, de tolérance, une pensée dogmatique et une volonté de pouvoir, avec le forum vu comme un espace personnel : exit ceux qui pensent autrement que les quelques chasseurs boulonnés sur place.

JmarcS

tu ne m'as pas bien lu, je ne pense pas que tu te sois une intello. Tu te "crois" intello, ça se sent dans on discours et t'a façon de prendre les gens de haut. Si tu te prends une critique, c'est qu'il faut bien payer l'addition un jour. Comme pour JLV ou le Lamafou.

Remarque, eux ils aiment ça, visiblement pas toi.

Donc je serais plus gentil à l'avenir envers toi pour ne pas te blesser.

Fan-tômas54

Citation de: bozart le Juillet 23, 2020, 10:29:09
Oui, cette section peut montrer autre chose que des portraits, on est deux ou trois à le faire de temps en temps.

Ces genres peuvent laisser libre cours à l'imagination et toutes les excentricités, c'est une bonne chose   :)

Citation de: bozart le Juillet 23, 2020, 10:29:09
Vous êtes quelques-uns à me gaver avec cette histoire " d'intellos "

Intello n'est pas le bon terme, je dirais plutôt que tu es une cérébrale, c'est beaucoup moins péjoratif  ;)