Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

Luthval

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2023, 16:39:15
Bonne journée sans aucun doute, photos prises toujours dans ton jardin ? ;)
Les deux dernières près de la mare voisine (mais j'ai trois pas à faire pour y être... même pas 50m).

Péhel

Merci agl et etsocal...
Sympetrum strié...

Luthval


etsocal

Tout à fait d'accord avec Valéry, joli sympétrum et belle photo. ;)
Michel

agl33


sportif

Merci pour les commentaires et les belles publications diversifiées en espèces  8)

Voici l'anax empereur sur le point de se poser puis une libellule occupée à pondre dans une marre
.

etsocal

Belles ces deux libellules sportif.  ;)

Un plus pour la photo de l'Anax empereur mais celle de la libellule en train de pondre ne démérite pas, de bien loin s'en faut.

Michel

agl33

Citation de: sportif le Juillet 07, 2023, 11:16:14
Merci pour les commentaires et les belles publications diversifiées en espèces  8)

Voici l'anax empereur sur le point de se poser puis une libellule occupée à pondre dans une marre
.

Très belles ces deux prises sportif en particulier celle qui pond dans la mare.

ChrisC06

Wouha ! De biens belles images par ici...  ;)
Bravo à tous, dès que je peux, je participe !
Chris

Luthval

Toujours le même orthetrum coerulescens. Se laisse approcher facilement.


Orthetrum coerulescens mâle 2 MD uncrop 080723 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33


etsocal

Michel

Luthval


jlfou

Luthval, d'accord avec mes camarades sur la qualité de la photo 1166 mais pas sur l'identification.

Luthval

L'oeil de la libellule (moins impressionnant que le calopteryx de Seba), mais je crois que c'est la première fois que je peux m'approcher si près de cet animal. (et puis ici one shot main levée)
Oui ce n'est pas l'orthetrum que je vois souvent mais la libellula fulva mâle.

Luthval

Citation de: jlfou le Juillet 08, 2023, 17:52:10
Luthval, d'accord avec mes camarades sur la qualité de la photo 1166 mais pas sur l'identification.
Oui oui, libellula fulva plutôt ?

jlfou


Luthval


agl33


etsocal

Pas farouche effectivement. Photo amusante, qui plus est prise d'une seule main je présume.
Michel

Luthval

Citation de: etsocal le Juillet 09, 2023, 14:53:45
Pas farouche effectivement. Photo amusante, qui plus est prise d'une seule main je présume.
oui, et les pieds dans l'eau de la mare... ;)

etsocal

Michel

sportif

L'anax en vol et une occupée à pondre
.

etsocal

J'apprécie l'anax en vol pour la difficulté technique de la prise de vue mais je tombe en admiration devant la femelle en train de pondre, magnifique photo, un grand bravo. :)
Michel

papydu25

petit exercice hier, 150 macro et 180-400 Nikon
Daniel
daniel trouttet sur flickr