Vos photos au FUJIFILM GFX

Démarré par Dormeur74, Août 10, 2020, 09:37:44

« précédent - suivant »

Dormeur74

Un exemple pour commencer :

Gordes (Vaucluse)
Capture One : réduction des hautes lumières, légère désaturation des verts

danielk

La résolution ne s'appliquera pas pour l'affichage écran (web), puisque l'on définit l'image en nombre de pixels.
amitiés.
Jolie photo, ça donne envie d'y aller !

Verso92

Citation de: danielk le Août 10, 2020, 09:41:11
La résolution ne s'appliquera pas pour l'affichage écran (web), puisque l'on définit l'image en nombre de pixels.

Toutafé.

Pour la définition, il existe une limite au-delà de laquelle le forum va compresser les images (quand celles-ci sont hébergées sur le forum), mais je ne me rappelle plus laquelle... 1 400 pixels de large ? 1 500 pixels ?

Jean-Claude

Pourquoi cette déviation de l'esprit forum ?

ou personne n'aurait le droit de parler, avec que des échanges privés par mail entre ceux qui posteraient une image de GFX ?

danielk

Fuji GFX50S - 200 iso - 1/220s - f/7.1 - 45mm - Paimpol vers pointe de Guilben

Verso92

Sinon, la section du forum dédiée à ce genre de fils existe déjà :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html

doppelganger

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2020, 10:07:12
Pourquoi cette déviation de l'esprit forum ?

ou personne n'aurait le droit de parler, avec que des échanges privés par mail entre ceux qui posteraient une image de GFX ?

Tu es libre de ne pas venir sur ce fil.

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 10, 2020, 18:29:11
Citation de: Christophe NOBER le Août 10, 2020, 18:39:11
avec des photos 😂

Après, comme déjà évoqué, c'est un détournement de l'esprit du forum, tel qu'il a été voulu par nos hôtes (ces discussions ont déjà eu lieu, il y a quelques années)...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 10, 2020, 18:47:52
Après, comme déjà évoqué, c'est un détournement de l'esprit du forum, tel qu'il a été voulu par nos hôtes (ces discussions ont déjà eu lieu, il y a quelques années)...

Il me semble que nos hôtes ne désapprouvent pas, depuis le temps : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.0.html

Jean-Claude

Citation de: doppelganger le Août 10, 2020, 18:29:11
Parfaitement, personne n'y est obligé, et si cela se multiplie je ne viendrai plus du tout comme énormément d'autres personnes  :)

seba

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2020, 19:27:57
Parfaitement, personne n'y est obligé, et si cela se multiplie je ne viendrai plus du tout comme énormément d'autres personnes  :)

Enfin...

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 10, 2020, 19:21:59
Il me semble que nos hôtes ne désapprouvent pas, depuis le temps : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.0.html

Nos hôtes ont spécialement créé à l'époque la section "les fils éphémères" dans le forum des images, justement suite aux fils de ce type à répétition dans les sections techniques... tu ne te rappelles pas ?

Cette section, faite exprès, remplit justement tous les critères souhaités par Dormeur, ou presque : chaque fil est une sorte de galerie de photos dédiée à un type de matériel particulier. Les critiques ou les discussions techniques n'y sont pas forcément souhaitées.

La compagnie n'y est pas forcément infamante (cf fils dédiés aux Fuji X et S5 Pro, par exemple)...  ;-)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 10, 2020, 19:32:07
Nos hôtes ont spécialement créé à l'époque la section "les fils éphémères" dans le forum des images, justement suite aux fils de ce type à répétition dans les sections techniques... tu ne te rappelles pas ?

Et bien, qu'ils agissent.

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 10, 2020, 19:50:03
Et bien, qu'ils agissent.

Je vais te dire une chose dont je suis sûr et certain : ils n'en n'ont plus rien à battre du tout (depuis un accident d'hélicoptère...).

Dormeur74

Et moi je vais te dire une chose que j'aurais préféré n'avoir jamais à te dire, Verso92. Tu n'es qu'une ordure, et sur ce forum, de la pire espèce. Celle des grands prédateurs. Tu marques ton territoire en pissant sur tous les fils, tu imposes tes lois en occupant un terrain laissé à l'abandon depuis ce malheureux accident d'hélicoptère, avec une hypocrisie qui va jusqu'à donner des leçons de morale en parlant "esprit". Tu n'as strictement rien à foutre des autres et ne penses qu'à ton nombril et à tes chevilles. Alors tu peux aller te faire foutre.
Tu as voulu t'approprier ce fil d'entrée de jeu en foutant tout en l'air, alors tu peux aller te faire mettre ou tu veux. Je vais demander l'intervention de la voirie et ne foutrai plus les pied sur ce forum à la con.

Verso92

Citation de: Dormeur74 le Août 11, 2020, 05:27:58
Et moi je vais te dire une chose que j'aurais préféré n'avoir jamais à te dire, Verso92. Tu n'es qu'une ordure, et sur ce forum, de la pire espèce. Celle des grands prédateurs. Tu marques ton territoire en pissant sur tous les fils, tu imposes tes lois en occupant un terrain laissé à l'abandon depuis ce malheureux accident d'hélicoptère, avec une hypocrisie qui va jusqu'à donner des leçons de morale en parlant "esprit". Tu n'as strictement rien à foutre des autres et ne penses qu'à ton nombril et à tes chevilles. Alors tu peux aller te faire foutre.
Tu as voulu t'approprier ce fil d'entrée de jeu en foutant tout en l'air, alors tu peux aller te faire mettre ou tu veux. Je vais demander l'intervention de la voirie et ne foutrai plus les pied sur ce forum à la con.

Au revoir.

https://www.youtube.com/watch?v=0obJfkU9xB4

danielk

GFX50S - 63mm - iso 100- 6.5s - f/22 ! lumière naturelle fenêtre à droite et carton réflecteur léger à gauche. Développement Capture One 20 - post-traitement pour éclaircir les fleurs.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 10, 2020, 19:58:53
Je vais te dire une chose dont je suis sûr et certain : ils n'en n'ont plus rien à battre du tout (depuis un accident d'hélicoptère...).

Ainsi va la vie...

Et puis, tu cautionnes ce genre de fil, auquel tu participes sans réserve : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.0.html

Tu iras publier tes photos dans la section adéquat, dorénavant ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 11, 2020, 08:21:39
Ainsi va la vie...

Et puis, tu cautionnes ce genre de fil, auquel tu participes sans réserve : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.0.html

Tu iras publier tes photos dans la section adéquat, dorénavant ?

Ce fil là est effectivement limite (mais il est quand même censé être axé sur les caractéristiques "propres" du D850. Après, certains estiment que c'est l'AF, d'autres le rendu et la haute def').

Après, quand tu me vois taclé méchamment suite à une photo qui ne serait pas assez représentative et en remettre une autre du même genre dans la foulée, c'est pour éviter de me répandre en grossièretés sur le forum. Une façon de dire "je t'emmerde", mais en plus soft et plus adéquate sur un forum photo...  ;-)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 11, 2020, 08:46:47
Ce fil là est effectivement limite (mais il est quand même censé être axé sur les caractéristiques "propres" du D850. Après, certains estiment que c'est l'AF, d'autres le rendu et la haute def').

Il n'est absolument pas différent de ce fil-là. Sauf que l'initiateur du fil de nos photos faites au D850 a masqué ses intentions en jouant sur le titre.

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 11, 2020, 09:04:07
Il n'est absolument pas différent de ce fil-là.

Tu as déjà oublié le panneau initial, où l'OP définissait les règles strictes à suivre (pas de commentaires dans le fil, résolution imposée (gag !), etc)...

Et puis, le fil sur le D850 part dans tous les sens (cf Capture One), et tu n'es pas le dernier à le faire dévier...  ;-)

Citation de: Christophe NOBER le Août 11, 2020, 08:24:11
Ce fil était mort-né , les possesseurs de GFX se comptent sur les doigts d'une main , et même pas sur qu'ils aient tous posté des photos sur ce fil .

La première photo de ce fil était une sacrée contre-pub pour le GFX !

(à croire que c'était fait exprès...  ;-)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 11, 2020, 08:24:11
Ce fil était mort-né , les possesseurs de GFX se comptent sur les doigts d'une main , et même pas sur qu'ils aient tous posté des photos sur ce fil .

Il y a un fil pour les photos de possesseurs de MF , c'est déjà plus cohérent compte tenu du nombre de participants potentiels .

Mais plutôt que d'admettre qu'on a eu une mauvaise idée , il est plus facile de trouver un bouc émissaire et d' insulter à qui mieux mieux ...

Tu as vu le merdier là-bas ? Que faire d'autres pour avoir un endroit zen ? Même là ce n'est pas possible...

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 11, 2020, 09:42:05
Tu as vu le merdier là-bas ? Que faire d'autres pour avoir un endroit zen ? Même là ce n'est pas possible...

Il y a des groupes sur Facebook, par exemple. Là-bas, les règles sont strictes, et ceux qui ne sont pas dans la ligne du parti sont bloqués ou exclus.

Ce n'est pas la vocation, il me semble, d'un forum comme Chassimages...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 11, 2020, 09:28:26
Tu as déjà oublié le panneau initial, où l'OP définissait les règles strictes à suivre (pas de commentaires dans le fil, résolution imposée (gag !), etc)...

Oui, c'est un poil rigide mais voulu par l'auteur. Mais si cela ne te convient pas, passe ton chemin ?

Tu as déjà oublié le panneauEt puis, le fil sur le D850 part dans tous les sens (cf Capture One), et tu n'es pas le dernier à le faire dévier...  ;-)

Déviation faite de la part de initiateur du fil, en personne ;)

La première photo de ce fil était une sacrée contre-pub pour le GFX !

(à croire que c'était fait exprès...  ;-)

On s'en fout, on n'est pas des ambassadeurs Fuji. Nous ne sommes que des passionnés désireux de partager sur ce type de boîtiers. La section des éphémères n'est pas faite pour ça, soit dit en passant.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 11, 2020, 09:55:01
... et puis pour  le GFX , il y a un fil technique pas trop pollué ailleurs ...

Dans la section Fuji ? Les récents incidents illustrent bien le problème GFX. Boitier qui rend envieux là-bas, boitier MF de roturier ici.

Bref, tout est prétexte à venir faire chier son monde.