Vos photos au FUJIFILM GFX

Démarré par Dormeur74, Août 10, 2020, 09:37:44

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danielk

Brume sur l'étang - GFX50s - 63mm - f.20 - 100iso - 0.1s.

raymondheru

Citation de: danielk le Octobre 30, 2020, 10:41:08
Brume sur l'étang - GFX50s - 63mm - f.20 - 100iso - 0.1s.

Jolie ambiance. F20 pour obtenir une vitesse lente?

doppelganger

GFX 50R - GF45-100mmF4 R LM OIS WR - 45 mm - f8 - 1-18 s - 100 ISO - Diaphragme-priorité AE +0.3 IL - RAW

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

danielk

Citation de: raymondheru le Octobre 30, 2020, 10:51:40
Jolie ambiance. F20 pour obtenir une vitesse lente?
Merci  :) f.20 surtout pour obtenir une grande profondeur de champ (trépied obligatoire).

doppelganger

Citation de: Tadorne le Octobre 30, 2020, 21:05:47
teintes bien douces

Aucun traitement, si ce n'est le passage en Astia.

danielk

GFX50s - f.20 - 100iso - 63mm.
C'est rouge à l'intérieur !

Buchette

Citation de: danielk le Octobre 31, 2020, 11:12:16
GFX50s - f.20 - 100iso - 63mm.
C'est rouge à l'intérieur !
Très joli !

raymondheru

Très bien oui.
Vu le titre une petite tranche retirée avec du rouge bien vif aurait pu être sympa aussi.

danielk

Citation de: raymondheru le Octobre 31, 2020, 12:10:45
Très bien oui.
Vu le titre une petite tranche retirée avec du rouge bien vif aurait pu être sympa aussi.
mon idée c'était le vert mais oui ton idée est bonne aussi  ;)

Tadorne

en effet vert et rouge, les complémentaires ....
capteurs micro 4/3 à MF

danielk


Verso92

Citation de: Tadorne le Novembre 01, 2020, 11:28:26
en effet vert et rouge, les complémentaires ....

C'est le magenta qui va pas être content...  ;-)

Tadorne

on lui laisse son rôle de primaire en consolation .... ;D
capteurs micro 4/3 à MF

tenmangu81

Citation de: Tadorne le Novembre 01, 2020, 13:00:46
on lui laisse son rôle de primaire en consolation .... ;D

Même pas....

Jean-Claude

Ah les verts numériques !

La couleur grand écart !

La couleur de capteur la plus performante, et aussi celle qui se fait le plus maltraiter au niveau des espaces couleur normalisés et la plus sensible à la dégradation par post-traitement !

--> derawtisation en espace minimal Profoto RGB

--> post traitement respectueux en douceur (TIFF 16 ou 32 bit)

--> conversion relative pour garder les finesses de nuances ou passage direct de l'espace de derawtisation au gamut d'imprimante

Savoir profiter de l'avantage d'un RAW 16 bit, si c'est possible


doppelganger

GFX 50R - GF45-100mmF4 R LM OIS WR - 45 mm - f8 - 1-17 s - 160 ISO - Diaphragme-priorité AE 0.0 IL - RAW

doppelganger

GFX 50R - GF45-100mmF4 R LM OIS WR - 65 mm - f8 - 1-60 s - 200 ISO - Diaphragme-priorité AE +1.0 IL - RAW

akkarin

Citation de: doppelganger le Novembre 03, 2020, 20:29:37
GFX 50R - GF45-100mmF4 R LM OIS WR - 45 mm - f8 - 1-17 s - 160 ISO - Diaphragme-priorité AE 0.0 IL - RAW
Chouette noir et blanc


danielk

Citation de: doppelganger le Novembre 03, 2020, 20:29:37
GFX 50R - GF45-100mmF4 R LM OIS WR - 45 mm - f8 - 1-17 s - 160 ISO - Diaphragme-priorité AE 0.0 IL - RAW
C'est un peu grisou ! non ?

doppelganger

Citation de: danielk le Novembre 04, 2020, 11:50:44
C'est un peu grisou ! non ?

C'est la Bretagne  ;D

Blague à part, le coté dark est voulu. J'aurai pu avoir la bonne idée de sortie le trépied et faire une pose longue.

akkarin

Oui cela créé une belle atmosphére je trouve

danielk

Ce que je veux dire, c'est que j'avais appris dans mon jeune temps  ;D que pour qu'une photo soit bien équilibrée, il faut un point blanc pur (voir le reflet spéculaire dans l'œil des portraits du regretté Rembrandt  :D et un point noir, je ne pense pas que tu aie cela dans ta photo, ce qui me la fait trouver un peu grisouille - mais à chacun son interprétation.
amicalement

akkarin

Citation de: danielk le Novembre 04, 2020, 14:44:34
Ce que je veux dire, c'est que j'avais appris dans mon jeune temps  ;D que pour qu'une photo soit bien équilibrée, il faut un point blanc pur (voir le reflet spéculaire dans l'œil des portraits du regretté Rembrandt  :D et un point noir, je ne pense pas que tu aie cela dans ta photo, ce qui me la fait trouver un peu grisouille - mais à chacun son interprétation.
amicalement
C'est exprès que le point noir soit relevé, ce qui donne cet effet mat.