Vos photos au FUJIFILM GFX

Démarré par Dormeur74, Août 10, 2020, 09:37:44

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: benito le Mars 24, 2025, 19:02:28de belles doppelganger (et ces vagues ! ) Fredz et Clechecle !

Merci.

scaz

GF & Z

agl33

De biens belles images sur cette dernière mise à jour.  ;)

fredz

Bonsoir :)

doppelganger

jeff40120

Beau pano, belle ambiance...
Cette fonction 24x65 est super avec un GA...

https://www.jean-francois boine flickr.com

fredz

Citation de: jeff40120 link=msg=9209390 date=1742939312Beau pano, belle ambiance...

Fonction que l'on a tjs eu, mais que Fuji passe quasi comme une nouveauté depuis le GFX100RF  ;D

doppelganger

Citation de: jeff40120 le Mars 25, 2025, 22:48:32Beau pano, belle ambiance...

Merci.

Dans l'absolu, le changement de ratio à la prise de vue (65:24 au autre) n'a rien d'exceptionnel. Le recadrage en sortie pouvant être obtenu, quoi qu'il arrive, en post traitement. En revanche, son utilisation à la prise de vue est, pour moi, une évidence. Le fait est que ce format 65:24 existe depuis toujours en GFX (j'ai jamais compris pourquoi Fuji s'acharne à ne pas le proposer sur sa gamme APS-C).

doppelganger

Citation de: fredz le Mars 26, 2025, 06:07:32Fonction que l'on a tjs eu, mais que Fuji passe quasi comme une nouveauté depuis le GFX100RF  ;D

Fuji ne s'adresse pas à ceux qui connaissent et accessoirement, la molette de changement de ratio, combinée à celle du "zoom", est belle bien une nouveauté, en photo numérique. Il n'est alors pas étonnant qu'ils insistent sur ce point.

fredz

Citation de: doppelganger le Mars 26, 2025, 08:44:07Fuji ne s'adresse pas à ceux qui connaissent et accessoirement, la molette de changement de ratio, combinée à celle du "zoom", est belle bien une nouveauté, en photo numérique. Il n'est alors pas étonnant qu'ils insistent sur ce point.

FUJI essai surtout de s'affranchir d'un côté moins technique que d'aller dans les menus, peu être plus ludique. Perso je trouve que c'est une fausse nouveauté. Au même titre que leur faux zoom qui n'est qu'un Crop.

chtibiloute

j'aime beaucoup tes magnolias, pour rester dans la photo printaniére au 50 1,7 exotique (comme ont dit) plein format
geek -1 voir -2

doppelganger

Citation de: fredz le Mars 26, 2025, 09:48:17FUJI essai surtout de s'affranchir d'un côté moins technique que d'aller dans les menus, peu être plus ludique. Perso je trouve que c'est une fausse nouveauté. Au même titre que leur faux zoom qui n'est qu'un Crop.

S'affranchir des menus au profit des commandes directes, c'est bien l'idée. D'autant qu'avec le nouveau système de custom menu, ça peut faire la différence. Passer d'un custom menu à un autre peut faire passer un paramètre dans un état non souhaité. C'est principalement le cas pour un paramètre que l'on change souvent. Me concernant, la molette de correction d'exposition est celle qui me manque les plus, sur mon 50S II. Avoir cette molette, c'est figer la correction d'exposition et ça, ça m'est très utile. Idem pour le ratio ! Et que cela plaise ou pas aux adeptes du tout en post-prod, ni changera rien. En fait, je en leur demande pas leur avis ;)

Quand à la technique d'aller dans les menus, chacun son truc. Moi, ma technique, c'est de cadrer comme je souhaite avoir ma photo, indépendamment de ce qui se passera ensuite en post prod. Mais à la prise de vue, j'ai besoin de voir le cadrage "juste".

La nouveauté, c'est donc de s'affranchir des custom menu qui, en l'état, sont mal foutus. Le concept n'étant pas poussé au bout.

chtibiloute

Il est pourtant possible de paramétrer la correction d'exposition sur la molette arrière  ;)
geek -1 voir -2

doppelganger

Citation de: chtibiloute le Mars 26, 2025, 10:49:18Il est pourtant possible de paramétrer la correction d'exposition sur la molette arrière  ;)

Oui et tu dois reprendre ton réglage quand tu changes de custom menu et mon problème se situe là.

danielk

Claude, GFX50s -100iso - 80mm - f.3.6

raymondheru

Chouette même si j'aurais aimé moins de densité dans les parties éclairées du visage.

chtibiloute

geek -1 voir -2

scaz

GF & Z

agl33

Belles ces dernières images.

danielk

Raymondheru, Chtibiloute, agl33 - merci pour vos commentaires - Chtibiloute, tu veux dire que tu trouves les parties éclairées, trop claires ? il est vrai que je suis à la limite sur le front notamment.

clechecle

Toujours à Merida (GFX 50 SII + 35/70)

GFX 50 SII / Sigma FPL / XT3 / XE3 - https://clementchevelt.pixieset.com/

agl33

thierryduc

impossible d'inserer une image  :-[

chtibiloute

geek -1 voir -2

agl33